Kim Kardashian est l”Homme de l’année” selon GQ magazine
Le titre revient à la star de télé-réalité devenue une businesswoman milliardaire.
Écrit par Téa Antonietti le
Elle est sur toutes les lèvres, en bien comme en mal, de fans fascinés par sa bluffante success-story aux rageux qui remettent constamment en question son mérite. Avec une entrée dans la people sphère par le grand portail du scandale, à l'aide d'une sextape diffusée sous les bons conseils de maman, la phénoménale Kim Kardashian est passée de star de téléréalité à femme d'affaires milliardaire en l'espace de quelques années. Désormais, son image est précieuse et vaut de l’or. N’ayant jamais cherché à redorer son nom, mais plutôt à le réinventer, Kim Kardashian a initié le monde de l'influence à sa dimension business que l'on connaît aujourd'hui, de collaborations surprenantes et réfléchies à ses pionniers selfies. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour la workaholic de faire parler d'elle, d'empocher une vaste somme d'argent et de faire exploser le compteur de likes.
Il y a quelques jours encore, une énième collaboration pour sa marque de shapewear Skims, qui semble rouler sur l'or, scintillait de mille feux, grâce à sa nouvelle collection sertie de diamants Swarovski. Hier, Kim Kardashian écrivait en légende : "Bonjour ! Je suis l’homme de l’année de GQ" suivi d'un émoji choqué, tête qui explose ou encore des cœurs de partout... Dans ce milieu, chaque smiley compte. Cette caption innocente et ses émojis style youpi se lisent en dessous d'une couverture du célèbre magazine GQ, dont la star du Klan Kardashian occupe tout l'espace, sauf pour y laisser s'écrire son titre d'"Homme de l'année" pour lequel elle est bien en place. Une énième distinction, certes, mais un sacré symbole qui rappelle sa capacité à royalement réussir dans tous les domaines, même lorsqu'ils sont dominés par la gent masculine. Kim Kardashian en a-t-elle plus dans le caleçon que certains businessmen ?
Le cadeau de Noël de Kim Kardashian ? Un titre sacré et une cover qui lui ressemble
It' time ! En cette fin 2023, le magazine GQ, à la pointe du style et à l'affût des personnalités les plus désirables du moment, désigne ses "hommes de l'année", sous la forme d'une édition spéciale intitulée Men of the Year. Une issue sexy et powerful à base d'éditorial masculin capturant figures du cinéma, du mannequinat ou encore de la musique au charisme rare et au talent unique. Si en France, l'année dernière, Jonathan Cohen et le rappeur SCH étaient tous deux positionnés sur ce prestigieux piédestal pour le plus grand plaisir des fans, aux États-Unis, l'édition 2023 a commencé à être dévoilée. On retient notamment l'acteur Jacob Elordi qui enflamme les actualités ciné avec le rôle d'Elvis Presley dans « Priscilla », le prochain Sofia Coppola, et son retour très attendu dans "Euphoria".
Mais comme cela a été le cas avec Jennifer Aniston, Serena Williams ou encore Rihanna, il arrive que des personnalités au paroxysme de leur splendeur soient féminines et que leur slaying soit si impressionnant qu'elles prennent à leur tour de la place sur le podium des hommes de l'année. La dernière en date n'est autre que Kim Kardashian, la quadragénaire au succès planétaire dont l'aura, ainsi que son empire aux multiples facettes fascine. Capturée par l'objectif du talentueux Jack Bridgland, la reine de l'influence pose en chemise cravate corporate à souhait, cheveux mouillés sous une pluie de succès (ou de billets) et paquet de Cheetos à la main qu'elle lèche du doigt, comme une délectation d'un énième produit américain qu'elle peut mener à la baguette si elle le souhaite !
Pourquoi Kim Kardashian est-elle devenue célèbre ?
Kim Kardashian est devenue célèbre pour diverses raisons, mais son ascension vers la célébrité a vraiment commencé avec la diffusion de l'émission de téléréalité "Keeping Up with the Kardashians" en 2007. Cette exposition médiatique a considérablement contribué à la notoriété de Kim. Son mode de vie superficiel agace, notamment car son père Robert Kardashian était un avocat réputé pour s'être notamment occupé du procès de OJ Simpson. Sans parler de la sextape...
Mais quelques années plus tard, après avoir été l'une des premières célébrités à exploiter pleinement le pouvoir des médias sociaux pour partager des aspects de sa vie quotidienne avec ses fans, la nepo-baby prétentieuse de Beverly Hills semble siéger à son tour dans son dad's office. Impliquée dans diverses entreprises, à la tête de lancements de lignes de vêtements et de cosmétiques, l'entrepreneuse est lancée. Au premier plan des red carpets et des défilés de mode, d'abord accompagnée par son mari de l'époque, Kanye West, puis en égérie adulée, lorsqu'elle n'est pas en shoot pour la cover d'un magazine ou en tournage de son TV-show, Kim Kardashian révise pour le barreau !
Quelle est la clé du succès de sa marque de vêtements Skims ?
Kim Kardashian a réussi à se forger une carrière exceptionnelle en dirigeant habilement sa marque de vêtements, Skims, avec une image médiatique recherchée. Sa griffe de shapewear n'hésite pas à sortir les crocs pour choper le créneau de l'engagement, par le prisme de l'autonomisation et l'inclusivité, en offrant des pièces pour tous les genres, toutes les couleurs de peaux et enfin tous les corps, et cette offre vaut de l'or. La clé de cette véritable machine à billets ? Des nouveaux concepts toujours plus en phase avec l'actualité, et des personnalités reconnues dans le monde entier en égéries pour les porter.
La dernière en date n'était autre que le lancement de sa ligne de sous-vêtements pour hommes, validée par des sportifs stars aux silhouettes athlétiques, de Neymar à Shai Gilgeous-Alexander en passant par Nick Bosa. La marque est même devenue partenaire officiel de la NBA avec sa franchise Skims, et son cofondateur Jens Grede a tout résumé en une phrase : “Kim is the Michael Jordan of the influencer generation.” On l'aura compris, pas besoin de faire des paniers en survêt sur des terrains de baskets pour exploser tous les scores en full face et talons hauts. Et parce qu'elle ne gèle pas dans une dynamique où faire du chiffre c'est savoir multiplier, dès lors que les fêtes approchent et que Mariah Carey a crié dans nos oreilles "It's tiiiiiiime", Kim Kardashian se positionne sur la fin d'année avec une collection Skims sous la neige sexy et vintage.
Dans son interview livrée pour GQ, elle dit une phrase à broder sur un t-shirt : "If i'm sad, of course I will cry and feel it.” La preuve que ce génie du business est bien vivant, et que ses moments lde vulnérabilité - on a toutes en tête son mème iconique façon gros chagrin dans la loge - lui construisent une authenticité contribuant à faire de son phénomène : une piece of history.