La routine sportive de Naomi Campbell : comment entretient-elle son corps tonique ?
À 51 ans, Naomi Campbell, star des défilés de mode, est l’un des tops les plus sportifs du cercle de la mode. Elle a su démocratiser les corps musclés et affutés dans ce milieu autrefois si fermé. Pilates, musculation, fitness... Voici la routine sportive de Naomi Campbell pour se sculpter un corps svelte et tonique.
Écrit par Elodie Josserand le
De longues jambes de rêve, une taille de guêpe, des cuisses fermes et un ventre tonique... Le temps semble avoir épargné la sublime Naomi Campbell !
Son secret ? Sans aucun doute le sport ! Celle qui a enchaîné les défilés et fait la une d'innombrables magazines de mode ne se ménage pas. Son corps de déesse, Naomi ne l'a pas volé. L'activité sportive fait partie intégrante de son quotidien.
Alors qu'elle vient de fêter ses 51 ans, celle qui vient tout juste de devenir maman affiche un corps svelte et tonique qui nous ferait presque pâlir d'envie, soyons honnêtes... Pour entretenir ses fessiers en béton, le top britannique ne lésine pas sur les efforts. Mais attention ! Pour elle, hors de question de considérer le sport comme une corvée ! Bien au contraire, il s'agit d'un challenge quotidien pour mettre à l'épreuve et renforcer sa détermination.
Mais quelle est sa routine pour être si divine ?
On vous donne tous les secrets de Naomi Campbell pour une routine sportive d'enfer. Ses exercices favoris, son entraînement cardio simple mais efficace, mais aussi ses petites astuces perso... Vous saurez tout ! Il ne vous restera plus qu'à chausser vos baskets.
Enjoy,
Les Élaireuses
1. Un entraînement Pilates pour travailler en souplesse
Naomi aime partager et transmettre sa motivation sur Instagram. Il y a quelques semaines, elle partageait l'un de ses entraînements de Pilates. Cette méthode permet de renforcer les muscles en douceur mais en profondeur. Vous améliorerez votre posture et effacerez efficacement vos douleurs musculaires. Et détrompez-vous, cet entraînement est plus compliqué qu'il n'en a l'air.
2. Du gainage pour travailler l'ensemble du corps
Doit-on encore prouver l'efficacité des exercices de gainage ? S'ils permettent de tonifier la sangle abdominale et de sculpter des abdos en béton, ils sont également complets et sollicitent l'ensemble du corps. Cet exercice réalisé par Naomi permet de renforcer les épaules, mais aussi les fessiers, en plus des abdos ! Du 3 en 1, rapide et efficace ! On ne veut plus entendre l'excuse du manque de temps.
3. Du gainage latéral pour une taille de guêpe
Du gainage, encore du gainage... On vous l'a dit : cet exercice est des plus efficaces ! Pour chasser les poignées d'amour et affiner la taille, la top britannique opte pour du gainage latéral. Mais quand on est Naomi Campbell, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Naomi ajoute une légère difficulté en réalisant de petites oscillations. Vous allez voir, ça va piquer !
[stack_newsletter]
4. De la corde à sauter pour le cardio
La corde à sauter est au sportif ce qu'est le rouleau au pâtissier. Autant vous dire que c'est l'accessoire indispensable pour une routine sportive des plus qualitatives. Sautez à votre rythme (attention, on ne s'endort pas !), durant 50 secondes pour commencer, puis prenez une pause. Répétez ainsi pendant 10 minutes. Petit à petit, espacez les pauses et allongez le temps d'effort. Saviez-vous que la corde à sauter faisait partie intégrante de l'échauffement des boxeurs ? Rocky Balboa n'a qu'à bien se tenir !
5. Des fentes marchées avec un ballon pour des cuisses toniques
Et pour les cuisses alors ? Naomi effectue des séries de fentes marchées, de façon à alterner la jambe et à aller au bout du mouvement. Pliez bien le genou qui se baisse vers le sol de façon à former un angle droit. Allez, on descend, on descend ! Attention, l'autre genou ne doit pas s'avancer davantage que les orteils !
6. Des squats pour des fessiers en béton armé
On veut un fessier, mais un fessier ferme ! Et lorsqu'on parle de fessiers, les squats ne sont jamais bien loin... Basiques, mais efficaces, ils n'ont plus à faire leurs preuves. Pour accentuer l'effort et gagner en galbe, Naomi effectue des squats chargés, c'est-à-dire avec des poids. Pour ressentir tous les bénéfices de cet exercice, veillez à bien contracter les fessiers lorsque vous vous redressez.
7. Un entraînement au TRX pour pimenter la routine
Les accessoires peuvent vraiment pimenter votre routine sportive. Si vous n'avez jamais essayé le TRX, qu'attendez-vous ? Le TRX est un outil qui va permettre de travailler au poids de corps et ainsi favoriser le gainage et limiter le risque de blessures. Cet outil permet un renforcement des muscles, de soulager les articulations, de gagner en force de façon rapide et donc améliorer la condition physique. Cet exercice partagé par la star des tops est ultra-efficace pour travailler les bras et les épaules.
8. Bonus : la routine complète de Naomi pour un corps tonique
Naomi a livré un extrait de son entraînement quotidien. Des exercices au poids du corps ou à l'aide d'un élastique de résistance, mélangeant squats, fentes, gainage sous toutes les formes. Testez cet entraînement et adoptez-le au quotidien. Vous devriez rapidement voir des résultats !