La sublime évolution mode de Leighton Meester en 30 photos
Focus sur l'incroyable évolution mode de Leighton Meester des années 90 à aujourd'hui en 30 photos !
Écrit par Marie Ordioni le
Veuillez vous asseoir, le cours d'histoire va commencer.
Si on vous dit une actrice, mannequin américain et chanteuse âgée de 35 ans ? Forcément, c'est assez flou. Maintenant, si on vous parle d'un visage d'ange mais d'un caractère de petit démon dans le légendaire rôle qui l'a fait connaître ? Toujours pas ? Bon... Serre-tête ? AH, vous chauffez. Il ne nous reste plus qu'à vous informer qu'elle a joué l'un des personnages qui a bercé votre adolescence depuis les marches du Metropolitan Museum, et ça y'est, vous la tenez.
Bien sûr, nous parlons bel et bien de la splendide Leighton Meester, alias Blair Waldorf, B pour les intimes ou Queen B pour son petit peuple.
Très jeune, elle manifeste son amour pour la mode au travers de multiples expériences dans le domaine du mannequinat. Mais très vite, une autre passion prend le dessus : elle souhaite devenir actrice, tout en allant au bout de ses études pour assurer ses arrières avec un diplôme. Elle fait une première apparition dans 'New York, police judiciaire' à l'âge de 13 ans.
Durant une dizaine d'années, Leighton Meester multiplie et enchaîne les rôles dans des séries télévisées telles que 'Dr House' ou encore '7 à la maison', en passant par des films d'horreur comme 'Drive thru', un long-métrage pour lequel elle participe à la bande originale avec 'Inside the black', et au cours duquel elle joue pour la première fois aux côtés de Penn Badgley (dit Dan Humphrey). Étrange coïncidence...
Il ne faudra attendre que quelques mois pour que les deux acteurs soient à nouveau réunis à l'écran dans la première saison de 'Gossip Girl', en septembre 2007. Blake Lively (Serena Van Der Woodsen), Ed Westwick (Chuck Bass) ainsi que Chace Crawford (Nate Archibald) partagent l'affiche avec eux. Des noms, à l’époque, peu - voire pas - connus... mais pas pour longtemps. En un rien de temps, c'est un carton plein. La planète n'a plus que le nom de cette série à la bouche.
Au-delà des milliers de potins qui guident le scénario, 'Gossip Girl' marque les esprits pour les styles bien ancrés de ses personnages. Entre robes de créateurs et tailleurs de couturiers, les téléspectateurs ne savent plus où donner de la tête... Et ça ne va pas en s'arrangeant : plus les saisons passent, plus la série gagne en notoriété, et donc, en budget costumes.
C'est donc sous le nom de Blair Waldorf et derrière ses serre-têtes, blazers et jupes cintrés que nous connaissons Leighton Meester. Pourtant, en parallèle - et notamment sur scène -, son univers vestimentaire penchait bien plus du côté bohème ou rock que BCBG. Sauf sur les tapis rouges, bien sûr, tenues guindées oblige. Un style travaillé au fil des années, jusqu'à arriver à un équilibre hippie chic et décontracté parfait pour la jolie jeune femme qu'elle est devenue.
À vos cahiers ! Ceci est notre dernière révision avant l'évaluation. Voici l'évolution mode de Leighton Meester...
Enjoy,
Les Éclaireuses