L’addition s’il vous plaît ? Tout sur le fastueux mariage du fils de l’homme le plus riche d’Inde
Vous avez l’impression qu’en l’espace de six mois, vous avez entendu parler de plusieurs mariages indiens somptueux aux dépenses ahurissantes ? Rassurez-vous (ou pas), depuis le début, il s’agit du même. Le plus grand mariage de l’année a eu lieu ce week-end du 13 au 14 juillet, mais les festivités ont débuté il y a bien des mois, articulées autour de dépenses à la quintessence du prestige. On vous explique tout.
Écrit par Téa Antonietti le
Une chose est certaine, l’addition a dû être salée. Avec, entre autres, un show de Rihanna pour les fiançailles et un autre de Justin Bieber à l’approche du jour J, la venue de Kim et Khloé Kardashian, Bill Gates, Mark Zuckerberg ou encore Boris Johnson, rien que ça, un tel mariage s’apparente à un rivage. Pourtant, nous ne nageons pas en plein délire, juste dans la fantasmagorie d’un mariage estimé à une centaine de millions de dollars.
Soit une union en or, celle de Radhika Merchant, fille d’un multimillionnaire dans l’industrie pharmaceutique et de Anant Ambani, fils benjamin de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde - et d’Asie accessoirement - dont la fortune est pressentie à environ 123 milliards de dollars. Les deux tourtereaux se sont rencontrés par le biais d’amis, partagent une passion commune pour les animaux ainsi qu’un sens de la décadence à plusieurs centaines de millions, comme c’est mignon.
Alors que ce week-end du 13 juillet, le couple s’est tout juste dit oui, ces derniers mois de préparation nous ont fait comprendre que personne ne pouvait lui dire non. Si en amour, on ne compte pas, on se doit de tenter de mesurer l'incommensurable, de quoi avoir une idée de l’intégralité de nos rêves les plus fous réalisés d’un coup. Zoom sur le mariage le plus fou de l’année.
L’avant mariage :
Anant Ambani et Radhika Merchant se sont offerts des légendes de la musique
Le long des célébrations du mariage de Anant Ambani et Radhika Merchant, on a assisté à un véritable défilé de créations somptueuses et inédites, à base de saris et autres habits traditionnels réalisés dans une Haute Couture indienne au fil de soie unique et aux broderies d’or magnifiques. À chaque apparition, l’allure des futurs mariés est à l’image de leur union : somptueusement coûteuse. Soit des allures rivalisant de richesse, qui s’associent parfaitement à un sens de la fête impressionnant. Avec un line-up musical à peine croyable tant il est exceptionnel, les fiancés nous ont certainement fait rêver à travers des performances légendaires qu’on n’est pas près d’oublier.
Rihanna a repris sa carrière le temps d’une soirée pour le fils du milliardaire
-
T’épouser ? D’accord, mais offre-moi Rihanna. Pour satisfaire sa belle, c’est chose faite. À quelques mois du jour J, en mars dernier, Anant Ambani et sa future épouse Radhika Merchant ont reçu une performance unique de notre artiste féminine préférée que tout le monde pensait retraitée. Apparemment, pour 9 millions de dollars, Rihanna ne dit pas non. Elle n’a pas parlé, elle a bel et bien chanté, notamment B*tch better have my money devant Bill Gates, et ça, ça n’a pas de prix.
Katy Perry, Pitbull et David Guetta sont sur un bateau pour une croisière aux dizaines de millions d’euros
Parce qu’entre mars et juillet, leurs A-listers ont tout le temps de s’impatienter, le couple de futurs mariés a offert à ses 1200 convives une croisière qu’ils ne sont pas près d’oublier. En mai dernier, Anant Ambani et Radhika Merchant conviaient leurs amis pour une escapade en mer le long de la Méditerranée. Une délicate attention, surtout lorsque l’on sait que le show concocté pour le week-end comportait, entre autres, un show de Katy Perry, de Pitbull, des Backstreet Boys, ou encore, un DJ set de David Guetta. Cerise sur le gâteau, les guest ont aussi eu droit à une performance live signée Andrea Bocelli (l’artiste mentionné dans le fight “She stole my f*cking wedding country, and my wedding performer” entre Kim et Kourtney Kardashian) au coucher du soleil. Une golden hour vraiment en or.
Justin Bieber a laissé sa baby mama à la maison pour chanter “Sorry” à Mumbai
Alors que Justin Bieber fait lui aussi un break musical afin d’être aux petits soins pour sa femme et future baby mama enceinte de quelques mois, la pop star a pris l’avion direction Mumbai pour chanter ses meilleurs vœux aux futurs mariés. Si Anant Ambani et Radhika Merchant sont des beliebers, le chanteur lui-même s’est montré fan du couple, ce dernier ayant récemment partagé des clichés du trio de besties sur son Instagram. Complicité absolue, certainement renforcée par le chèque de 10 millions de dollars que Ambani lui a gentiment adressé. L’interprète de Baby a chanté ses classiques devant des invités conquis et une planète entière abasourdie. Vive les mariés et leurs goûts musicaux de qualité.
Le mariage : des invités en or pour une union en béton
Le week-end dernier, le jour J est enfin arrivé. Le couple indien ultra-médiatisé s’est enfin adressé ses meilleurs vœux, pour un avenir encore plus fastueux à deux. Si pour le moment, aucune information n’a été révélée quant aux très attendues performances et aux titres d’affiches espérées, la liste des invités présents a confirmé l’exception d’un tel évènement. Au menu ? Kim et Khloé, cadettes du Klan Kardashian, sont apparues en habits traditionnels scintillants, suivis de quelques caméras pour filmer la prochaine saison de leur téléréalité familiale, pour notre plus grand plaisir. L’acteur John Cena était lui aussi de la partie, suivi de Priyanka Chopra et Nick Jonas, Mike Tyson, les CEOs de Lockheed Martin, d’Adobe, ou de la Fifa, mais aussi des politiques tels que Boris Johnson et Tony Blair. Des invités de qualité, tous aux comptes en banque bien remplis.
Beyoncé, Coldplay… Quels étaient les choix de goût des aînés du marié ?
Si le petit dernier de la fratrie Ambani a affirmé son sens de la dépense avec des exigences bien définies, il a certainement pris le bon exemple sur ses aînés, eux aussi, mariés avec succès. Le concept d’embaucher une pop star internationale pour sa première danse a déjà traversé l’esprit de sa grande sœur, Isha, qui s’était fait une joie d’écouter une certaine Beyoncé lui réciter ses classiques pour un moment unique. Même chose pour son frère Akash et le groupe Coldplay, qui avait ambiancé ses convives aux côtés de Chris Martin pour son special day.
À lire aussi
Les meilleurs conseils pro de BeyoncéOn fait les comptes : notre estimation pour le coût du mariage le plus cher de 2024
Vient enfin la question que tout le monde se pose : combien a bien pu coûter ce mariage historique ? Pas de panique pour le père milliardaire, Mukesh Ambani a auparavant déboursé pas moins de 92 millions d’euros pour le plus beau jour de la vie de sa fille en 2018, en six ans, il a largement eu le temps d’économiser pour son petit dernier. Compte tenu des 1200 convives, des performances de près de 10 artistes mondialement connus dont le chèque revient à 10 millions de dollars chacun, en rappelant que l’on ignore encore à l’heure actuelle le ou les heureux élus pour chanter le jour J, on estime que le mariage s’élève facilement à plus de 100 millions d’euros, rien que ça.
Avec un peu de recul, de telles dépenses peuvent paraître un poil hors de portée, surtout lorsque l’on sait la situation de pauvreté en Inde. Pourtant, cette coutume de la célébration absolument extravagante est très populaire au sein des hautes sphères indiennes et asiatiques. Une exception incommensurable que l’on vit au travers de nos écrans, soit la distance nécessaire pour garder une conscience relativement raisonnée face à cette fenêtre hors de notre réalité. À méditer.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People.