Le mythe Céline Dion et Jean-Jacques Goldman continue
Sortez les mouchoirs ! Céline Dion reprend la route des studios à l'occasion du deuxième opus d'Héritage Goldman prévu pour septembre prochain.
Écrit par Chloé Castanheira le
« Je te jetterai des sorts, pour que tu m’aimes encore ».
On se souvient encore des torrents de larmes versés sur l’album emblématique qui réunissait les deux stars en 1995.
C’est la nouvelle qui va ravir les fans du monde entier : Céline Dion et Jean-Jacques Goldman seront de nouveau réunis pour le deuxième opus d'Héritage Goldman. Un retour en force pour la chanteuse québécoise, encore souffrante ces derniers mois.
Un retour en studio difficile pour Céline Dion
C'est un retour que l’on attendait plus. On le sait, Céline Dion était souffrante depuis maintenant plusieurs mois et avait déserté la scène musicale pour se reposer. La chanteuse avait d'ailleurs reporté sa tournée à plusieurs reprises. Si la première fois, la pandémie en était la cause, la deuxième, c'était bien faute de santé. Cette dernière est en effet victime de violents spasmes musculaires qui l'empêchent de chanter convenablement.
Son équipe médicale avait alors expliqué aux fans qu'ils continueraient le traitement, mais que les symptômes ressentis étaient trop sévères pour participer aux répétitions pour ses performances. La chanteuse a exprimé son chagrin sur Instagram : "J'ai le coeur brisé par cette situation", confie-t-elle.
L'hommage à un ami
Désormais, l'artiste semble aller mieux. Lors d'un entretien avec La Voix du Nord, Michael Jones a révélé que l'interprète de "J'irai où tu iras" travaillait actuellement avec lui sur le deuxième volume d'Héritage Goldman. Un projet qui tient une place particulière dans le coeur de la star qui n'avait alors que 27 ans lorsqu'elle a réalisé l'album mythique "D'eux", soit l'album en langue française le plus vendu au monde, aux côtés de Jean-Jacques Goldman.
Pour ce deuxième opus, on devrait retrouver la star pour quelques chansons en français. Si le premier album est sorti en janvier 2022, le deuxième devrait paraître en septembre. Au programme ? Des reprises des chansons les plus célèbres de l'artiste interprétées par d'autres chanteurs.
Un duo qui a le coeur sur la main
De son côté, Jean-Jacques Goldman avait fait parler de lui lorsqu'il était intervenu pour venir en aide aux soignants, au moment même où l'épidémie du Coronavirus battait son plein.
Dans une vidéo transmise à la troupe des Enfoirés, il a rendu hommage au corps médical luttant avec vigueur contre la pandémie mondiale, et ce en musique ! Le morceau en question ? Vous le connaissez bien puisqu'il s'agit de son célèbre tube "Il changeait la vie", dont on reconnaît directement la mélodie. La seule différence réside dans le titre qu'il remplaça par "Ils sauvent des vies" pour leur rendre hommage.
Enjoy,
Les Éclaireuses