Le mois de mai sera plein de (mauvaises) surprises pour ces 3 signes astro

Attachez vos ceintures, le mois de mai promet d'être fort en émotions et en chamboulements pour ces 3 natifs du zodiaque.

Écrit par Juliette Gour le

Si la fin du mois d'avril a été marquée par un grand nombre de mouvements astrologiques, le mois de mai ne sera pas non plus de tout repos. Entre la rétrograde de Mercure et l'influence de la nouvelle Lune, les choses risquent d'être particulièrement perturbées pendant quelques semaines. Heureusement, tous les natifs ne seront pas concernés par les chamboulements prévus. 

Si certains signes astrologiques semblent s'en sortir avec les honneurs, d'autres devront fournir quelques efforts supplémentaires pour limiter l'impact négatif des astres sur leur quotidien

Trois natifs sont particulièrement invités à prendre du recul sur la situation pour traverser cette crise sans perdre trop de plumes.

Les Gémeaux vont devoir prendre sur eux

Si l'on dit souvent des Gémeaux qu'ils ont une capacité d'adaptation incroyable qui leur permet de retomber sur leurs pattes quelle que soit la situation, il se pourrait que cette faculté soit mise à rude épreuve au mois de mai. Des changements inattendus pousseront les natifs du signe à sortir de leur zone de confort. La meilleure solution pour traverser cette période tumultueuse, c'est encore de ne pas trop se projeter pour ne pas connaître de déception. Avec Mercure en rétrograde depuis le 21 avril jusqu'au 14 mai, il est possible que votre capacité de communication soit quelque peu altérée, ce qui aura un impact notable sur vos relations. Tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de parler, cela vous évitera les disputes et les malentendus inutiles. 

Au niveau des relations, ce sera la pagaille. La faute à la lune qui a décidé de mettre le bazar dans votre esprit. Cette instabilité émotionnelle vous poussera à vous replier sur vous-même. Il n'y a rien de mal à ça, du moment que vous travaillez sur votre ancrage et que vous faites en sorte de (re)trouver la stabilité nécessaire pour vous relever. 

La meilleure solution pour traverser ce mois un poil perturbé, c'est encore de prendre du recul sur la situation et de vous accorder un peu de douceur. Ne restez pas bloqué dans un seul schéma de pensé et soyez ouvert à la surprise, cela vous aidera à explorer des opportunités que vous n'auriez même pas envisagées.

Les Scorpion auront le moral dans les chaussettes

Il faudra vous armer de courage car le mois de mai ne sera pas de tout repos. La conjoncture astrale vous poussera à reconsidérer votre quotidien et vos objectifs. Pour y voir clair, il vous faudra vous retrouver avec vous-même pour faire un travail d'introspection nécessaire. Il vous faudra faire de patience et d'abnégation, mais ce travail sur vous-même finira par payer. Prenez votre mal en patience et tout se passera pour le mieux. 

Le mois de mai sera marqué par une certaine lourdeur qui risque d'avoir un impact direct su votre moral. Afin de ne pas être trop impacté, il vous faudra trouver une solution pour évacuer toute cette frustration et ses émotions accumulées.

Afin de limiter l'impact négatif sur votre moral, il est essentiel pour vous de définir des limites qui vous permettront de garder un certain cap. N'acceptez plus l'inacceptable et ne vous forcez pas à faire les choses. Accordez-vous des "Me Time" et cultivez la relation que vous entretenez avec vous-même, c'est ce qui vous aidera à aller de l'avant et à ne pas être trop impacté par cette période tumultueuse.

Les Sagittaire devront rester aux aguets

Ce sera un mois en dents de scie pour les Sagittaire. Le moral ne sera pas forcément au rendez-vous au début du mois de mai ce qui entraînera une certaine perte de motivation générale. Vous êtes en quête de sens dans votre quotidien et vous ne savez plus à quel saint vous vouer pour trouver les réponses dont vous avez besoin. Si la situation n'est pas forcément des plus agréables, nul besoin de s'inquiéter pour autant, cette baisse de moral n'est que passagère et elle laissera rapidement place à une toute nouvelle dynamique, plus positive. 

Dès le 20 mai, vous retrouverez votre vitalité et votre motivation. Mais attention, il vous faudra tempérer pour ne pas vous emballer et aller plus vite que la musique. Si vous faites attention à ne pas confondre vitesse et précipitation, tout se passera bien. Cependant, méfiez-vous des envies soudaines et de la fièvre acheteuse, il se pourrait bien que vos finances n'en sortent pas indemnes si vous ne faites pas preuve de vigilance. 

Enjoy,

Les Éclaireuses