Voici le massage le plus efficace pour dégonfler du ventre en un rien de temps
Envie de dégonfler et d'offrir une pause à votre organisme ? Pourquoi ne pas vous mettre au calme, sur votre lit, pour vous offrir un automassage ?
Écrit par Juliette Gour le
Vous vous sentez gonflé, ballonné et vous ne savez pas quoi faire ? S'il est évident qu'un massage remodelant tomberait à pic, il est aussi possible d'apporter quelques améliorations sans passer par la case "massage chez un professionnel". En quelques mouvements, il est possible de se masser soi-même et d'offrir à son organisme une petite "mise à zéro".
Le principe de cet automassage réside dans le drainage du système lymphatique, En venant directement stimuler la lymphe, on permet à l'organisme de se débarrasser de toutes les toxines accumulées au fil des semaines. En seulement 10 minutes, vous noterez de vraies améliorations au niveau de votre digestion et votre ventre dégonflera à vue d'œil.
Bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Pourquoi est-ce que les massages lymphatiques sont bons pour la santé ?
Le principe de ce massage qui fait dégonfler le ventre, c'est qu'il a pour but de drainer la lymphe dans le corps. Cela permet d'éliminer tous les déchets du corps et de détoxifier certaines zones bien précises. Le fait de stimuler la lymphe de façon régulière a de nombreux effets positifs sur le corps : ça permet d'améliorer la digestion, de réduire les ballonnements, de booster le système immunitaire, d'améliorer la qualité de la peau, de réduire l'eczéma, d'apaiser les maux de tête... Il n'y a donc que des avantages à venir stimuler régulièrement votre système lymphatique.
S'il est évidemment possible de se rendre en institut pour bénéficier d'un massage complet, il est également possible de reproduire certains gestes à la maison pour permettre à son corps de drainer le système lymphatique en profondeur. En seulement quelques minutes de massage, il vous sera possible d'améliorer votre digestion, mais aussi de soulager les douleurs menstruelles et même votre stress quotidien.
Ne vous reste plus qu'à vous allonger et à suivre le guide.
Comment effectuer un massage abdominal ? Voici les étapes à suivre
Dans un premier temps, allongez-vous confortablement sur votre lit. Pour que vous soyez totalement à l’abri des bruits parasites ou des distractions, laissez votre téléphone dans une autre pièce et privilégiez une playlist apaisante.
Commencez par une profonde respiration ventrale (essayez de coller votre nombril à votre colonne vertébrale). Posez vos mains sur votre ventre et sur l'expiration, essayez de repousser vos mains avec votre estomac. Cela aura pour effet de gonfler votre ventre au maximum, offrant au passage un massage à vos organes internes. Recommencez cinq fois en intensifiant vos inspirations au fur et à mesure.
Une fois votre série de respirations terminée, munissez-vous d'une huile de massage et commencez à faire des mouvements circulaires sur votre abdomen dans le sens des aiguilles d'une montre. Descendez au niveau des intestins en massant d'abord le côté droit de haut en bas et faire pareil à gauche et du nombril au haut du pubis.
Continuez à faire des petits cercles autour de votre nombril sans appuyer trop fort, le but n'est pas de vous faire mal mais d'apporter la stimulation nécessaire à la lymphe pour l'éliminer.
Avec la paume de vos mains, remontez des hanches vers le nombril et descendez du diaphragme à votre nombril. Veillez à ce que vos abdominaux soient totalement détendus. Au fur et à mesure du travail, vous réussirez à avoir accès aux organes sous votre cage thoracique. En massant sur le côté droit, vous permettrez au foie de se drainer et sur le côté gauche, ce sera la rate et l'estomac. Terminez le massage en recommençant les mouvements circulaires entre votre nombril et vos côtes.
Dernière étape, venez brosser la peau à l'aide de vos doigts de façon énergique en partant des "poignées d'amour" jusqu'aux hanches (de l'arrière vers l'avant). Une fois les derniers mouvements effectués, revenez au calme en recommençant les exercices de respiration comme au début du massage.
Pour observer de meilleurs résultats et allonger le bénéfice du massage, il est essentiel de porter une attention toute particulière à son alimentation. Idéalement, dans les jours qui suivent, il faut éviter de manger des aliments transformés, du sucre raffiné, de boire de l'alcool et de limiter sa consommation de gluten et de produits laitiers. En éliminant tous ces aliments vous permettrez à votre système digestif de prendre une pause et de se régénérer totalement.
L'importance du microbiote
Pour éviter les ballonnements et prendre soin de son système digestif, il est essentiel d'accorder une importance toute particulière à son microbiote, soit l'ensemble des micro-organismes qui vivent dans notre corps et qui permettent de faciliter la digestion ou de garantir les fonctions immunitaires de l'organisme. Le microbiote intestinal est le plus important de notre organisme et c'est pour cette raison qu'il est essentiel d'en prendre soin. Comment ? En prenant les bonnes habitudes qui permettront de prendre soin de toutes ces bactéries et ces micro-organismes.
Les habitudes les plus faciles à prendre sont incontestablement alimentaires. En intégrant un grand nombre de fibres dans son alimentation et en limitant la viande rouge et les graisses animales, on limite les impacts négatifs éventuels sur le microbiote. Les produits fermentés, comme le kombucha ou le kimchi sont également très bons pour la flore intestinale. L'activité physique est également essentielle pour maintenir sa flore intestinale en bonne santé. Il est également possible de faire des cures ou de prendre certains produits (comme le charbon végétal) pour booster la santé de son microbiote.
En prenant soin de votre flore intestinale, vous limiterez l'accumulation des déchets et, par conséquent, les ballonnements seront moins fréquents.