Ces stars se sont métamorphosées pour obtenir un rôle dans un film !

Pour jouer un nouveau rôle, parfois il faut subir de longues transformations. C'est le cas pour ces 8 célébrités !

Écrit par Salomé Chiche le

Ce matin, vous avez reçu LE mail.

"Dans le cadre de la réalisation d'un film, nous cherchons une femme entre 30 ans et 40 ans qui a déjà tourné dans des films et qui n'a pas peur des transformations. Rémunération prévue. Date de tournage : courant février (maximum début mars). Lieu de tournage : Hollywood aux côtés de grands noms. Pour postuler, envoyez les éléments suivants à l'adresse mail fournie : CV artistique, photos et bande démo"

Sans aucune hésitation, vous répondez favorablement à l'offre. Vos valises sont prêtes depuis bien longtemps pour vivre le rêve américain et jouer avec de grands acteurs et actrices tels que Julia Roberts ou encore Jason Momoa. 

Ce qui vous a tapé à l'œil dans l'annonce est le mot : transformation. Vous savez que pour jouer un rôle, il ne faut pas avoir peur du changement. Il faut savoir être agile et se transformer si besoin.  

Le processus d'interprétation d'un nouveau rôle nécessite une préparation mentale et physique qui peut durer des mois. Et à certaines occasions, ces transformations rendent les acteurs méconnaissables.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Anne Hathaway pour le film The Witches 

Source : Brightside

Après de nombreux films où elle jouait une belle femme comme dans Le Diable s'habille en Prada, les spectateurs ont été surpris de la voir jouer un rôle de méchante, enfin une sorcière plutôt terrifiante. Lorsqu'elle a candidaté pour le film, elle a voulu jouer un rôle différent de ses précédents. Sa transformation a été plus que longue : 5 heures pour incarner le personnage. Pour ce rôle, on peut voir l’actrice avec des cheveux blond platine bombés, un smoky-eyes noir légèrement fumé, ainsi qu’un rouge à lèvres prune tirant sur le noir. Elle a aussi une longue cicatrice de chaque côté de la bouche.

2. Jared Leto pour le film House of Gucci

Source : Brightside

L'acteur avait l'air méconnaissable dans son rôle de Paolo Gucci dans le film House of Gucci. Dès qu'il a reçu le scénario, il s'est senti connecté au personnage et savait que cela allait être une transformation intense à l'intérieur comme à l'extérieur. Lors de plusieurs interviews, il a expliqué que la transformation physique complexe impliquait un gros costume, des prothèses faciales et une calotte chauve.

3. Adewale Akinnuoye-Agbaje dans Suicide Squad

Source : Brightside

L'acteur Adewale Akinnuoye-Agbaje a l'air terrifiant dans ses prothèses et sa peinture corporelle, qui ont pris plus de cinq heures par jour à appliquer. Il a avoué que cette transformation était la plus impressionnante de sa carrière. "J'avais tellement hâte de voir le tout assemblé." dit-il à Esquire

4. Warwick Davis dans la saga Harry Potter

Source : Brightside

Warwick a joué trois rôles dans les huit films de la série "Harry Potter". Initialement interprété comme un professeur Filius Flitwick the Charms à l'air âgé dans les deux premiers films, le professeur a subi une refonte juvénile à partir de "Prisonnier d'Azkaban". Il a fallu quatre heures pour transformer l'acteur britannique de 31 ans en un instructeur chauve, barbu et ratatiné à l'école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard. Et à la fin, il ne s'est même pas reconnu.

5. Meryl Streep pour le film Into the Woods

Source : Brightside

L'actrice que l'on ne présente plus a joué le rôle de la méchante sorcière dans le film Into the Woods. À l'aide de maquillage et d'une longue perruque grise et raide, elle a incarné le personnage qui l'a laissée presque méconnaissable. Et si ce n'était pas assez terrifiant, la star de Mama Mia porte également des ongles en forme de griffes. 

6. Jim Carrey pour son rôle dans How the Grinch Stole Christmas

Source : Brightside

Le premier jour, après 8h30 de maquillage et de prothèses, il avait l'impression d'être enterré vivant. Il a été tellement submergé par cette transformation, que des spécialistes sont venus pour l'aider à surmonter l'inconfort. Jim Carry a parlé des difficultés de jouer le rôle : " Je ne pouvais pas voir. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais pas me gratter. Les contraintes physiques étaient incroyables. C'était comme si vous aviez un réfrigérateur attaché à votre dos. "

7. Margot Robbie dans Mary Queen of Scots

Source : Brightside

Pour devenir la reine Elizabeth, Margot Robbie avait besoin de faux furoncles, de cicatrices et de beaucoup, beaucoup de maquillage. Le personnage obligeait également l'actrice à porter des prothèses. Même dans les scènes où elle ne portait pas de maquillage épais, les cicatrices devaient rester là et avoir l'air aussi naturelles que possible. 

8. Nicolas Cage pour le film Reinfield

Source : Brightside

Dans son nouveau film, Reinfield, il dépeint une version plus moderne de l'histoire classique de Dracula. L'acteur a transformé son visage avec un maquillage pâle, de longs ongles et une coiffure lissée. Pour entrer dans le personnage, Nicolas a étudié les acteurs qui ont joué le rôle auparavant. 

À lire aussi