Saviez-vous que la méthode Karezza allait vous aider à décupler votre plaisir ?
Envie de passer les week-ends lovés dans les bras de votre aimé sous une couette ? Qu'à cela ne tienne, nous avons déniché pour vous la méthode sensuelle qui vous permettra de transformer vos siestes crapuleuses en véritables moments d'extase.
Écrit par Juliette Gour le
À moins que vous viviez dans une grotte, vous avez forcément déjà entendu parler du slow sex. C'est une tendance qui nous pousse à prendre notre temps, surtout en matière de sexualité. Aux quickies expédiés, on préférera les longues heures d'extase. Dans la même idée, on retrouve - évidemment - les massages tantriques et les préliminaires qui n'en finissent pas.
En 1896, Alice Bunker Stockham, une obstétricienne américaine, s'était déjà penchée sur cette question du sexe "very slow" : selon elle, ajouter de la tendresse et de la lenteur sous la couette était la meilleure façon de faire grandir l'affection d'un couple. De cette envie d'aider ses patients est née une méthode un peu particulière (mais cruellement érotique). Son nom ? La méthode Karezza et elle promet de propulser vos ébats sexuels dans une tout autre dimension.
On vous explique.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Qu'est-ce que la méthode Karezza ?
La méthode repose essentiellement sur les caresses ("karezza" veut dire "caresses" en italien), mais dans les faits, en quoi ça consiste réellement ? L'idée principale de cette méthode, c'est de mettre l'accent sur la proximité et la tendresse lors des préliminaires. Globalement, cela consiste à s'attarder sur la tendresse et la douceur plus que sur la pénétration.
L'orgasme (comme source de plaisir ultime) n'est pas pris en compte, c'est même tout l'inverse. Le Karezza réside dans le fait de retenir la jouissance au maximum pour amplifier les effets lors de la libération. Mais au-delà même de l'aspect plaisir, ce que cette méthode nous rappelle, c'est que la sexualité ne se réduit ni à la pénétration ni au sacro-saint orgasme. Une intimité avec une personne que l’on choisit est aussi une forme de sexualité et cela ne doit pas être dénigré ou minimisé.
Comment on pratique la méthode Karezza ?
La pratique est relativement simple. Dans les faits, elle repose surtout sur de longs et agréables câlins. Se lover dans les bras de son partenaire, ce n'est ni plus ni moins que du Karezza. Blottissez-vous contre votre moitié et regardez-vous intensément dans les yeux, sans rien dire. Laissez le temps faire les choses. Vous pouvez rire, sourire l'un à l'autre et même pleurer... L'important, finalement, c'est de vous connecter à l'autre et de vivre - intensément - l'instant présent.
Il n'y a pas de recette miracle, à vous de trouver la version du câlinage qui correspond le plus à votre couple. Cela peut-être dans le canapé, sous la couette le soir avant de vous endormir, dans un bain, sur la plage... Le tout, c'est de ne pas craquer (ou du moins pas immédiatement), essayez de garder cette ambiance hors du temps pendant au moins 20 minutes pour réellement vous connecter à votre partenaire.
L'idée même de la méthode Karezza, c'est de se donner de la tendresse sans sexualité. Mais ne croyez pas que ça n'aura pas un effet boost pour vos prochains ébats, les caresses ont une vertu érotique souvent insoupçonnée et elles aident souvent à installer une forme de tension délicieuse qui permet au couple de renforcer ses liens.
Quelles sont les positions qui s'adaptent parfaitement à la méthode Karezza ?
Globalement, toutes les positions qui ressemblent de près ou de loin à la cuillère sont d'excellents points de départ. Cependant, il est essentiel de vous laisser guider par votre envie et par votre imagination. Nul besoin de rester statique, vous pouvez bouger, sans perdre le contact visuel et la connexion avec votre partenaire. Variez les plaisirs et les positions pour ajouter toujours plus d'intimité.