Naomi Osaka est l’icône fashion qu’elle pense être et elle le prouve à l’US Open
La championne de tennis japonaise a ravi tous les fans de tennis comme les bêtes de mode lors de sa récente performance stylée à l’US Open. Dans un look signature tiré de ses origines qu’elle honore avec grande élégance, Naomi Osaka fait (décidément) suer du front la sphère fashion.
Écrit par Téa Antonietti le
This Barbie is serving. Nos amis américains tendent à employer le verbe “serve” (servir) pour parler d’un match de tennis comme d’un look iconique. Pour Naomi Osaka, la championne de tennis de 26 ans, les deux sens s’appliquent. Sur le terrain, elle est là pour gagner, en matière de style, elle n’est pas là pour jouer. Sensation de l’US Open dont elle dominait le court face à Lettone Jelena ce mardi 27 août, la joueuse haïtio-japonaise a disputé le match dans une tenue qui a marqué des points d’aura fashion.
La force de frappe de cette performance mode ? Un mix subtil entre le tennis core, cette tendance née des looks de sportives sur terre battue et l’esthétique coquette, adorable à souhait. Avec Sailor Moon en photo de profil Instagram, ça ne fait pas de doute, Naomi Osaka a fondé son inspiration mode dans le costume de guerrière de l'héroïne manga avec qui elle partage son pays natal. Une icône de style qui en honore une autre ? On ne peut que valider ce clin d'œil fashion bien envoyé.
Naomi Osaka, icône mode tout terrain
Icône de style avérée, Naomi Osaka partage quotidiennement ses outfits alliant streetwear et quiet luxury sur Instagram. Ouvertement fan du monogramme Louis Vuitton, - Maison dont elle est l’amie - la championne de tennis avait déjà fait sensation sur le prestigieux red carpet du MET Gala en 2021 avec une robe signée Nicolas Ghesquière. Tatouée de carpes Koï, élevée par une ceinture obi et une large cape de 22 volants en satin, la création adressait un fashion hommage à son héritage culturel. Si Naomi Osaka fréquente les courts de tennis presque autant que sa maison, ses looks se transposent sur le terrain et adoptent un combo mode entre élégance et performance.
Championne du coquette core
Cette tendance est faite pour elle. Tout ce qui est petit, rose ou en soie est mignon. Telle est la fashion définition du coquette core, trend qui a littéralement envahi 2023, de notre algorithme TikTok à la pop culture de Sofia Coppola, en passant par nos pages Pinterest et enfin, les podiums des créateurs de mode les plus en vogue.
Pour Naomi Osaka, le coquette core n’a pas dit son dernier mot. En 2024, la championne de tennis prolonge la tendance avec élégance et s’approprie ses rubans et tutus emblématiques dans un look signature qu’elle ne quitte plus, au même titre qu’on ne la quitte plus des yeux.
Un look inspiré de Sailor Moon pour la gagne
En Nike de la tête aux pieds, la championne s’est présentée sur le court de l’US Open dans une tenue ren-vert-sante. Total look green pour la win, Naomi Osaka a adopté la couleur acidulée de l’été, celle du Brat, le dernier album de Charli XCX qui habille les cool girls de caractère.
Ce qui retient notre attention fashion, sont les rubans XXL, coquette aux accents kawaii. Court jupon bouffant qui cachait une minijupe vert pomme à volants, assorti à sa veste blanche à gros nœud… La joueuse de tennis rappelait Sailor Moon et les personnages au style adorables de l’animé japonais.
Icône de mode kawaii, fière représentante de l’esthétisme kawaii du Japon dont elle est originaire, championne de tennis hors pair… Naomi Osaka fascine par son sens de la mode aiguisé qu’elle entretient comme une discipline. En attendant la fin de l’US Open, on lui attribue volontiers le Grand Chelem de la mode.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People.