North West s’invente critique de mode et rhabille sa mère, Kim Kardashian, pour l’hiver !
Les it-girls les plus influentes peuvent trembler. Quand la tornade, North West, fille ainée de Kim Kardashian et Kanye West, décide de donner son avis mode sur les tenues des people, ce que l'on peut dire, c'est qu'elle ne mâche pas ses mots, même lorsqu'il s'agit de sa propre mère. Accrochez-vous !
Écrit par Andreia Simoes le
Âgée de 10 ans seulement, la petite North West n'est pas du genre à garder la langue dans sa poche, et la première à en faire les frais, c'est KimKardashian.
Dans le dernier épisode de "The Kardashians", diffusé ce jeudi 23 novembre sur Disney+, on découvre l'envers du décor du tapis rouge du Met Gala 2023. Dans les coulisses du show, face à l'écran de diffusion en direct du tapis rouge, la fille aînée de Kim, North West et sa nièce, Penelope Disick. Les deux préados s'en sont donné à cœur joie, taillant un costard à tous ces people qui ne répondaient pas à leurs critères de style. Bien dur en affaires, la petite North au style bien affirmé s'est glissée dans la peau de la célèbre critique de mode Joan Rivers dans le célèbre talk-show "Fashion Police". Sa starlette de mère dira même : "North est comme la version mini de Joan Rivers, si vous me le demandez. On ne peut pas vraiment prendre au sérieux les critiques d'une enfant de 10 ans, n'est-ce pas ? Mais ça pique un peu."
Alors que les jeunes filles de son âge sont plutôt du genre à aimer jouer avec leurs copines, North West, du haut de ses 10 ans, est déjà une férue de mode, mais plus particulièrement lorsqu'il s'agit de donner son avis. Le Met Gala était donc l'occasion rêvée pour passer au peigne fin le moindre faux pas stylistique, et d'après les dires de Kim : "Tout ce que North veut faire, c'est donner son avis sur les tenues, et elle adore critiquer" déclare-t-elle dans ce même épisode.
La mode, un savoir qui se transmet de mère en fille !
Avant même le jour tant attendu du Met Gala, on aperçoit dans une séquence Kim Kardashian demander à sa fille d'être "indulgente" avec elle. Une consigne à laquelle North West a répondu qu'elle "ne mentirait pas", mais qu'elle garderait ses commentaires plus critiques pour elle-même. Un signe de bienveillance de la jeune North. Cependant, elle n'a pas promis de ménager les autres participants au Met Gala, y compris l'ex de Kardashian, Pete Davidson, lui aussi invité sur l'édition 2023.
Rappelons que Kardashian et Davidson ont été en couple pendant neuf mois suite à leur rencontre sur le plateau du "Saturday Night Live" en octobre 2021. L'ex couple avait d'ailleurs foulé ensemble le tapis rouge du Met Gala 2022, sur lequel Kim Kardashian avait pris le risque d'enfiler une robe appartenant à l'iconique Marilyn Monroe.
Un an plus tard, même scénario, sauf que les deux ex ont fait une apparition chacun de leur côté. Une aubaine pour North, celle de rhabiller également son ex beau-père pour l'hiver.
Met Gala 2023 : Personne n'a échappé au radar mode de North West
Si les stars présentent au bas des marches du Met n'entendent que les flashs des photographes et les cris de leurs fans, en coulisses, c'est un autre son musical, non des plus agréable, qui s'y joue. En effet à la vu de Pete Davidson, North n'a pas mâché ses mots : "Je n'aime pas" dit-elle à propos de son look, avant d'ajouter : "Tu vas au Met Gala, Pete. Pas à la station-service.". Certains y verront un soupçon d'amertume quand d'autres salueront la franchise légendaire de la fille de fille de Kanye West.
Une sincérité déstabilisante que Kim admire : "North ne mâche pas ses mots, c'est incroyable" a-t-elle déclaré lors d'une confession face caméra. Tout en nuançant son propos : "J'essaie de lui enseigner qu'on n'a pas besoin d'être trop direct et de démolir les gens sans raison. Il y a une manière de faire preuve de douceur sans blesser les sentiments des autres."
Toutefois malgré son franc parlé North n'en reste pas moins une petite fille aimante : "North peut être une critique sévère, mais elle est également la plus douce" déclare sa maman avec fierté. "Elle adore organiser des surprises. C'est vraiment la fille la plus attentionnée qui soit".
North West : La relève mode
La famille la plus célèbre des collines de Calabasas semble avoir passé le virus mode à la nouvelle génération d'héritiers Kardashian. En matière de style elles sont sur tous les fronts à commencer par la cadette de Kris Jenner, Kylie, qui a lancé récemment sa nouvelle marque de vêtements, Khy. Le succès ne s'est pas fait attendre. Il aura fallu seulement quelques heures pour que toutes les pièces de la collection affichent la rupture de stock.
C'est baignée dans une culture mode très présente que North West fait ses armes. Avec sa personnalité forte et son œil critique, la jeune styliste en herbe semble être la prochaine génération prête à porter le flambeau.
Elle l'a prouvé lors des essayages de Kim Kardashian avec Daniel Roseberry, le directeur artistique haute couture de la Maison Schiaparelli, pour sa tenue spéciale Met Gala 2023. En voyant sa mère dans cette robe aux mille et une perles, North, peu convaincue du génie artistique dont fait preuve cette pièce mode hors norme déclare sans ciller : "Ça pourrait être mieux" avant de compléter : "Il y a beaucoup trop de trous entre les perles. On dirait une Hawaïenne dont la robe est déchirée. On dirait de fausses perles". Une franchise qui fait couler de l'encre et des gouttes de sueur sur le front du créateur, comme le montre la séquence.
Quelque peu gênée par les propos de sa fille, Kim tient à rectifier le tir : "Non, non, je pense que tu te trompes. Ce sont de vraies perles, qui valent cher. Je pense que tu as besoin d’une leçon sur les perles." Une réponse qui est loin de satisfaire la styliste de mode qu'est North West : "J’aime bien les perles, mais on dirait qu’elles viennent tout droit d’un magasin où tout est à 1 dollar." Une seconde balle perdue pour Daniel qui déclare timidement : "Mon pire cauchemar devenu réalité. J’ai l’impression d’être dans une caméra cachée, la veille du Met Gala, où je me ferais critiquer par un enfant de neuf ans."
Ce que l'on peut dire, c'est que la jeune North a hérité du sens du style de sa mère et du sens de la répartie cinglante de son père.