On a goûté… Le meilleur de la street food coréenne chez Bonchon
Vous êtes à la recherche d'une adresse intime où la décoration est léchée et où le menu vous laisse un souvenir impérissable ? C'est assurément le restaurant Bonchon qui comblera toutes vos espérances !
Écrit par Juliette Gour le
Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées… et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.
De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie, tantôt dans les plus belles régions de France.
Avis aux fans de culture coréenne et aux épicuriens curieux. La crème de la crème de KFC - Korean Fried Chicken - s'est installée à Paris il y a quelques mois et il serait dommage de passer à côté de cette expérience unique. Au programme, des saveurs venues d'ailleurs, du poulet frit à la perfection et un "on-ne-sait-quoi" qui nous donne l'impression d'être (déjà) à Séoul.
Le seul endroit de Paris où l'on se sent comme à Séoul
Les Séouliens d'adoption vous le diront, il y a une ambiance particulière dans la capitale sud-coréenne. Cette ambiance est si unique, qu'il est pratiquement impossible de retrouver cet esprit ailleurs qu'au pays du matin calme. Les barbecues ouverts 24h/24, les conivence stores qui proposent des snacks à toutes les heures et - surtout - le poulet frit inimitable, tantôt spicy, tantôt doux (presque comme un agneau) qui est le repas idéal avant de partir à la conquête nocturne des clubs d'Itaewon.
Bonchon a réussi le houleux pari de reproduire cette ambiance en plein cœur de la capitale française. Si les clubs et les karaokés manquent encore à l'appel, le meilleur de la street food coréenne se pavane à la carte de cette adresse pas comme les autres.
Un poulet frit signature qui n'a rien à envier à ce que l'on fait en Corée du Sud
S'il y a un incontournable à la carte de Bonchon, c'est évidemment le poulet frit. S'il se décline sous forme de burger ou dans une salade, c'est évidemment en tenders qu'il est le meilleur. Mangé du bout des doigts, ce KFC prend une tout autre saveur. Les puristes l'accompagneront évidemment de riz et de kimchi (le side incontournable de la cuisine coréenne) alors que les plus timides préféreront les frites.
On vous conseille tout de même de goûter le radis mariné, pour apporter une touche de sucré à ce repas savoureux à souhait. S'il vous reste de la place, vous pouvez également goûter les mandus les yeux fermés. Cette version coréenne des gyozas accompagne le poulet à la perfection et vous donnera l'occasion de découvrir des saveurs inédites.
Mention spéciale pour le Japchae, un autre plat incontournable de la gastronomie coréenne
S'il est facile de trouver des teokkbokki à Paris, certains plats se font plus rares dans la capitale. C'est notamment le cas du Japchae, un plat traditionnel, fait à partir de nouilles de patates douces sautées avec des légumes et de la viande. Si vous aimez ce plat, foncez chez Bonchon pour avoir votre dose, car celui qui est la carte est aussi savoureux que ceux que l'on trouve en Corée. Un voyage des sens, qui vous coûtera assurément moins cher qu'à aller-retour Paris-Incheon mais qui en aura toute la saveur.
Bonchon
240 rue Saint-Denis, 75002, Paris
Retrouvez plus d'adresses dans notre rubrique Food & Gastronomie