Qu’est-ce qu’un orgasme mixte (et comment en avoir un) ?

Prête pour une nuit que vous êtes sûre de ne pas oublier ? Embarquement immédiat pour une nuit de folie, où il ne sera question QUE de plaisir et d'orgasmes (avec un S).

Écrit par Juliette Gour le

Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour un shoot de plaisir ultime qui vous fera perdre, à coup sûr, l'équilibre. Et si, promis, vous finirez par vous en remettre, il se pourrait bien que vous viviez une expérience tellement unique dans les bras de votre partenaire que vous aurez presque du mal à croire que c'était vrai. Ici, nous nous adressons aux personnes à vulves (qui ont un clitoris et un point G) et il est - évidemment - question d'orgasme. Non pas que ce soit la quête ultime (quoique), mais un peu de plaisir de temps en temps, ça ne se boude pas

Néanmoins, dans le vaste sujet de l'orgasme féminin, on trouve de tout : le mythe de l'orgasme vaginal vs l'orgasme clitoridien, l'éjaculation féminine, le A spot, le Queening... Autant de sujets que de femmes finalement. 

Dans l'univers feutré du plaisir se cache un étage secret, celui du plaisir ultime. Son nom de code ? Orgasme mixte, et il porte son nom à la perfection. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

L'orgasme mixte, quésaco ? 

Même si ce nom est plein de promesses, il est essentiel de clarifier les choses et d'expliquer ce qu'est réellement l'orgasme mixte. Dans les faits, l'orgasme mixte est provoqué par une stimulation multiple : celle du clitoris et du point G (interne et externe donc), du point G et du point A, des mamelons et du clitoris... Deux points de plaisir intense qui donnent un résultat encore plus explosif. En fait, le principe de cet orgasme surpuissant repose sur le fait que le corps "ne sait plus où donner de la tête" et que l'ensemble des stimulations sont si intenses qu'elles font perdre pied et provoque un plaisir particulièrement puissant.

Est-ce que c'est mieux qu'un orgasme classique ? 

Pour savoir si c'est mieux ou non, c'est à vous de juger. Cependant, il est difficile de comparer les deux, tant les sensations sont différentes (d'une femme à l'autre, mais également d'une expérience à l'autre). S'il est vrai que dans un cas comme dans l'autre, tout n'est - finalement - qu'une question de plaisir, difficile de dire que les orgasmes mixtes sont meilleurs que les orgasmes classiques.

Mais alors ? C'est mieux ou ce n'est pas mieux les orgasmes mixtes ?

La question n'est pas tant de savoir si c'est mieux, mais de comprendre comment vous ressentez les choses. Pour certaines personnes, l'intensité est une nécessité ; pour d'autres, elle peut être à la limite de l'insupportable. En matière de plaisir, c'est souvent à l'appréciation de chacun.

Est-ce que tout le monde peut réussir à avoir un orgasme mixte ?

Dans l'absolu, bien sûr. C'est comme pour l'éjaculation féminine et les orgasmes classiques, tout le monde peut en avoir (sauf petit pépin). Cependant, cela demande toujours une certaine connaissance de son corps et - surtout - un certain lâcher-prise pour réussir à se laisser aller. C'est d'autant plus vrai sur la question de l'orgasme mixte, car il est encore plus intense. Sans un minimum de confiance (en soi et en son partenaire), il sera difficile d'atteindre l'orgasme (qu'il soit classique ou mixte).

Comment s'y prendre pour avoir un orgasme mixte ? 

Il n'y a pas de "préparation" particulière pour les orgasmes mixtes. Il faut faire comme d'habitude, avec un petit plus. On commence par se relaxer et créer un cocon intime avec son partenaire. On n'oublie pas de faire les choses dans l'ordre : on prépare le corps au plaisir en douceur avec des préliminaires avant d'entrer dans le vif du sujet.

Le secret ultime pour prendre son pied à coup sûr ?

Créer une vraie communication avec son partenaire pour pouvoir le guider et lui indiquer s'il (ou elle) est sur la bonne voie. Difficile de comprendre les réactions de l'autre (surtout s'il ou elle n'en a pas), c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais hésiter à orienter l'autre : c'est plus sympa pour vous, et c'est plus fun pour lui (ou elle).

Est-ce qu'il y a des positions qui aident l'orgasme mixte ? 

Certaines positions peuvent, selon les spots que vous avez décidé de viser, vous aider à accélérer les choses. Dans l'absolu, les positions qui vont aider à atteindre l'orgasme mixte, ce sont généralement les positions profondes (comme la levrette) ou les positions qui laissent les mains libres pour les laisser aller çà et là sur le corps (comme la cuillère, le missionnaire ou l'Andromaque). 

Et si jamais les positions ne suffisent pas, rien ne vous empêche d'agrémenter le tout avec un ou deux petits toys (comme un Womanizer par exemple) pour rendre la chose encore plus magique. 

À lire aussi