Parenthèse sportive #61 : le rebounding pour se muscler cuisses et fessiers avec fun !
Écrit par Camille Bouyssou le
Vous n'en pouvez plus d'être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ?
Suivez le guide !
Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !
Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses !
Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Rebounding. À vous le corps ferme et tonique !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. On reprend tout
Amusant, mais surtout très efficace, le Rebounding permet de muscler cuisses et fessiers, de se gainer tout en faisant travailler le cardio grâce à un mini-trampoline ! Et ce "retour en enfance" permettrait de brûler environ 700 calories en 45 min ! De quoi avoir envie de s'envoyer en l'air...
Ce mini-trampoline de 80 centimètres de diamètre permet donc de s'amuser mais surtout de se dépenser.
[stack_newsletter]
2. Le déroulement d'une séance
Généralement, les cours ne dépassent pas la dizaine de trampolines. On commence par une phase d'échauffement, avec de tout petits sauts et quelques exercices de coordination pour bien prendre ses repères et s'habituer aux sensations. Puis le cours devient plus intense, avec des mini chorégraphies à répéter sur une musique bien cadencée ! On passe ensuite sur une phase de renforcement, où l'on peut descendre pour... travailler les bras avec des pompes les mains sur le trampoline ! On finit par 5 à 10 minutes d'étirements et de relaxation pour refaire descendre le cardio.
3. Pourquoi c'est bien ?
C'est vraiment très TRÈS marrant ! C'est même si fun qu'on en oublie l'effort ! Les élèves sont de très bonne humeur, le cours est tout simplement euphorisant... Et on peut aussi pratiquer de chez soi si on a la place !
[stack_fb]
4. Pour qui ?
Avoir un minimum de capacité cardio vous aidera à apprécier le cours sans être à bout de souffle. Par contre, il n'y a aucun risque pour les articulations (quasi pas d'impact), mais les ligaments et tendons seront très sollicités.