Voici la phrase à se répéter tous les jours pour être sûr que votre couple dure !

Pour qu'un couple dure, il faut que chacun y mette du sien... Et si la clé de l'amour qui dure longtemps se cachait dans une seule et unique phrase ?

Écrit par Elisa Caubet le

La longévité dans un couple, c'est souvent la preuve que la flamme de l'amour est toujours allumée et vibre au son de leur quotidien ! Et si on vous disait que, pour que le couple continue dans le temps, il suffisait d'une seule petite phrase pour faire tenir l'amour et la flamme qui l'anime ?

On vous en dit plus de suite !

La phrase secrète pour faire tenir votre couple est...

Tout part de là : une internaute a voulu partager un conseil qu’elle a reçu d'une personne lors de son mariage. Et ce conseil a réussi à maintenir son couple ! Après avoir entendu cette belle histoire, le média américain 'Cup of Jo' a voulu la partager. L'internaute s'appelle Elizabeth et raconte : "Lors de mon mariage, les invités ont été conviés à m'écrire un message où ils me donneraient un conseil. Sur une des cartes anonymes, j'ai pu lire : 'n’oubliez pas, vous pouvez être agaçant vous aussi'."

À la première lecture de ce message, Elizabeth ne l'a pas très bien compris et a été surprise : "Mon premier réflexe a été de penser : 'quoi ? Comment cette personne ose me dire cela ?'". Puis, après plusieurs lectures, Elizabeth s’en rend compte : "En réalité, c'est le meilleur conseil que j'ai reçu lors de mon mariage".

Relativiser, la clé de la longévité dans un couple ?

Elizabeth explique alors comment elle a intégré cette phrase au quotidien avec son partenaire. Elle révèle qu'à chaque dispute avec son mari et lorsqu'elle le trouve énervant, elle se rappelle ce petit message écrit par l'un des invités de leur mariage. Elle avoue : "Dans ces moments-là, j'essaie de me rappeler que mon mari aussi vit beaucoup de moments où il doit me trouver profondément énervante". Un véritable mantra pour Elizabeth qui apprend à relativiser : une des clés du bonheur et de longévité dans son couple ! Si ça marche pour Elizabeth, peut-être devrait-on faire de même ? À méditer les jours où notre partenaire nous casse les pieds !

Êtes-vous convaincue par cette phrase magique ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi