Cette short list vous aidera à pimenter votre vie sexuelle

Envie de (re)trouver un peu de pep's dans votre vie sentimentale et sexuelle ? Ne bougez pas, on a trouvé la solution parfaite !

Écrit par Juliette Gour le

Vous avez l'impression que vous avez fait le tour de la question côté sexe avec votre partenaire ? Le moment est peut-être venu de sortir de votre zone de confort et d'essayer de nouvelles choses. Vous ne savez pas par quel bout vous y prendre ? Qu'à cela ne tienne, il existe de nombreuses façons de pimenter sa vie sexuelle, que ce soit à l'aide de scénarios coquins, grâce à des petits jouets pas piqués des hannetons ou simplement en parlant de ses fantasmes avec son partenaire.

Le mieux, pour relancer la machine et retrouver une libido toute neuve, c'est encore de parler à votre partenaire : lui parler de vos goûts, de vos envies, de ce que vous avez envie de tester ensemble...

Mais, avant de vous lancer dans le bain de la grande conversation, il est important de faire le point avec vous-même. Comment ? En faisant une liste évidemment. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Connaissez-vous le principe de la liste "oui/non/peut-être" ?

Pour y voir plus clair, il est de bon ton de se poser en tête-à-tête avec soi-même pour définir ce dont vous avez envie au lit. Vous pouvez également établir cette liste avec votre moitié pour comprendre, ensemble, quelles sont les envies qui vous animent à l'unisson. Cette liste se construit autour de 3 grandes catégories : Oui = vous mourez d'envie de le faire ; Non = hors de question et Peut-être = il est possible de vous convaincre. 

L'idée avec cette liste, c'est d'être totalement transparent avec soi-même pour essayer de comprendre toutes ces petites choses qui vous permettent de prendre un pied monumental. La honte n'a aucunement sa place dans cet exercice. Vous êtes libre d'avoir vos envies et là où certains rêveront de tester le BDSM ou le sexe anal, d'autres auront plus de réserves. Le principe même de cette short list, c'est l'honnêteté. En mettant vos idées et vos envies sur le papier, vous aurez plus de facilités à les exprimer auprès de votre partenaire.

Quels sont les bénéfices de cette liste ? 

Parfois il suffit de mettre des mots sur nos envies ou d'en parler avec son partenaire pour débloquer certaines choses. Le fait d'exprimer vos envies et vos fantasmes est un excellent moyen de vous pousser à lâcher prise. Sans trop rien changer, il est même possible que vous preniez plus votre pied qu'avant juste en osant parler de vos désirs les plus intimes et - peut-être - les plus inavouables.

La réciproque est aussi valable. En écoutant attentivement les envies de votre partenaire, vous aurez tendance à être plus à l'affût de ses réactions. Finalement, faire cette liste se présente comme le meilleur moyen pour vous (re)connecter avec votre moitié.

Qu'est-ce que vous pouvez mettre sur sa liste ?

Vous manquez d'idées ? Voici tout ce que vous pouvez évoquer dans votre petite liste coquine : la fessée, la masturbation mutuelle, l'utilisation de sextoys, le dirty talk, l'amour par téléphone, le sexting, le plan à trois, le BDSM, certaines positions sexuelles, des scénarios coquins, des podcasts auditifs, regarder du porno à deux, s'autoriser à être hétéro curieux.... The sky is the limit. 

L'idée, c'est de se laisser porter par vos envies et de vous autoriser à être réellement curieux. Personne n'est là pour juger vos goûts en matière de sexualité (encore moins votre partenaire). Si vous êtes dans une relation saine, vous ne devriez - techniquement - avoir aucun mal à parler de vos envies et de vos désirs.

À lire aussi