Quelle est votre plus grande peur en fonction de votre signe astrologique ?

Vous êtes persuadé que vous n'avez peur de rien ? Ce n'est pas ce que les astres disent. Chaque natif est d'ailleurs habité par une peur bien particulière, directement en lien avec sa personnalité.

Écrit par Juliette Gour le

Si on vous demandait quelle est votre plus grande peur, qu'est-ce que vous répondriez ? Rassurez-vous, il n'est aucunement question d'Epouvantard ou de mygale avec des patins à roulettes (les fans d'Harry Potter comprendront). Ici, il est plus question de peurs irrépressibles, celles qui sont directement liées à notre personnalité. 

On pourrait penser que les peurs sont quelque chose de très personnel (et c'est vrai), mais il y a un noyau commun à chaque signe du zodiaque. Pourquoi ? Parce que si les astres ont une influence sur la personnalité des natifs, ils ont aussi un impact sur les éventuelles peurs qui peuvent hanter nos esprits. Évidemment, l'astrologie n'est pas une science exacte et il est souvent nécessaire de prendre en considération l'ensemble du thème astral pour comprendre toutes les subtilités qui résident dans une personne. Mais puisqu'il faut commencer quelque part, autant commencer par le signe solaire pour se faire une petite idée des peurs qui nous habitent ou qui habitent nos proches. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier : Celui qu'il ne faut pas remettre en cause

Les natifs de ce signe sont du genre à aimer diriger la situation. Ils ont une autorité naturelle qui les place généralement en position de leader. Il est donc tout à fait normal que ce natif n'aime pas réellement être contredit. Il n'aime pas non plus qu'on le fasse douter de lui-même. Sa plus grande peur, c'est assurément de faire une erreur qui mettrait en péril leur place de leader. La meilleure façon de faire perdre ses moyens à un Bélier est de le questionner sur ses capacités ou de remettre en question ses capacités. 

Heureusement, la plupart du temps, le Bélier a assez de ressource pour réussir à retourner la situation et il ne reste pas dans une position inconfortable trop longtemps. Si vous challengez un Bélier, il mettra tout en œuvre pour vous prouver que vous vous êtes trompé. 

Taureau : Le routinier du zodiaque

Ce que le Taureau aime par-dessus tout, c'est la routine. Il aime se fier à un plan déjà préétabli et adore les situations qui sont stables. La plus grande peur qui habite le natif de ce signe, c'est incontestablement le changement, que ce soit dans le programme d'une soirée ou dans son quotidien en général. Le Taureau a besoin de temps pour trouver ses marques. Il n'y a rien de pire pour lui que de se retrouver dans une situation imprévue, sur laquelle il n'a aucune emprise. Si vous souhaitez faire perdre les pédales à un natif du Taureau, mettez-le dans un environnement qu'il ne connaît pas. 

Si les situations nouvelles peuvent être un poil déconcertantes pour le Taureau, au bout de quelque temps, il arrivera à retrouver certains repères et tout rentrera dans l'ordre. Ainsi, arrêtez d'en vouloir à cet ami qui a tout le temps peur du changement, il est peut-être habité par une peur que vous ne comprenez pas. 

Gémeaux : Ou le natif qui s'assure toujours qu'il n'y a pas de mauvaise interprétation

Ce que le Gémeaux craint par-dessus tout, c'est d'être mal compris ou de se retrouver dans un quiproquo. Ce natif, très porté sur la communication a horreur que l'on puisse mal interpréter ce qu'il a voulu dire. Franc et sans filtre, il est parfois considéré comme brutal, mais cela fait partie de son caractère. Ainsi, il s'assurera toujours que les personnes autour de lui aient parfaitement saisi l'ensemble de la conversation, c'est une façon pour lui de garantir la bonne compréhension globale. 

Si le Gémeaux a l'impression qu'il n'a pas été bien compris, il n'hésitera pas à se complaire en excuses et essayera par tous les moyens d'ajuster la situation pour dissiper le doute.

Cancer : Celui qui a peur de se retrouver seul

Ce dont le Cancer a besoin par-dessus tout, c'est de se sentir entouré. C'est un signe qui est dans la générosité et dans le partage, il a donc besoin d'avoir des gens autour de lui pour partager ses émotions et des bons moments. Ce que ce natif craint, c'est la solitude. Le Cancer est souvent habité par la peur de l'abandon qui le pousse à parfois s'attacher à de mauvaises personnes. Le pire pour ce natif, c'est de retrouver à un endroit où il ne connaît personne. Il lui faudra du temps pour trouver ses marques et à nouveau tisser des liens qui lui permettront de retrouver un équilibre. 

Même le plus indépendant des Cancer est habité par cette peur phobique de l'abandon, c'est pour cette raison que ce sont généralement des personnes très fidèles et qu'elles ont beaucoup de difficultés à couper les ponts avec les personnes qui constituent leur cercle proche. 

Lion : Le natif qui a peur de ne pas être reconnu à sa juste valeur

Si on dit fier comme un pape, on pourrait tout aussi bien dire fier comme un Lion. Ce natif, né pour briller, est habité par la peur de décevoir son prochain (et lui-même). Le trait qui caractérise le Lion, c'est évidemment la confiance et l'assurance, il est donc logique que les situations qui remettent en cause ces deux piliers de sa personnalité. L'autre crainte du Lion, c'est de ne pas recevoir les éloges qu'il mérite. Il veut que son travail soit apprécié et que ses efforts soient soulignés par les gens qui l'entourent. 

Si jamais le Lion se retrouve dans l'une de ces situations bancales, il n'hésitera pas à redoubler d'efforts pour prouver sa valeur et arracher les compliments qu'il mérite. Le Lion est plein de ressources et ne se prive jamais de le prouver. 

Vierge : Celui qui a peur de l'échec

Perfectionniste dans l'âme, la Vierge est du genre à ne jamais laisser aucun détail au hasard. Un poil control freak, c'est un natif qui aime avoir la mainmise sur tous les petits détails. C'est pour cette raison que logiquement, la plus grande peur de la Vierge, c'est de faire face à un échec (dans sa vie privée comme professionnelle). C'est un natif qui espère que ses efforts seront toujours couronnés de succès et qui est habité par la peur de ne pas y arriver. 

Heureusement, la Vierge est du genre à ne pas se laisser abattre et fait toujours en sorte d'anticiper le moindre petit écart, comme ça il n'y a jamais (ou presque) de mauvaises surprises. 

La Balance : Le natif toujours en recherche d'équilibre et d'harmonie

S'il y a bien un natif qui aime l'équilibre, c'est la Balance. Ce sont des personnes qui croient dur comme fer aux partenariats et aux unions, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. Tout naturellement, la plus grande peur de ces natifs, c'est de se retrouver laissé-pour-compte, le cœur brisé, sur le banc de touche. Ils ont également la crainte de blesser les autres et essayent autant que possible de ne jamais se retrouver dans une situation où ils seront obligés de briser le cœur de quelqu'un. 

C'est pour cette raison que les Balance sont généralement des personnes très fidèles et très dévouées dans les relations, parce qu'ils sont intimement persuadés que l'union fait la force et qu'il n'y a qu'en se serrant les coudes que l'on peut réussir à aller plus loin. 

Scorpion : La peur de perdre sa liberté

S'il y a bien quelque chose qui caractérise le Scorpion, c'est son indépendance et son rejet de l'autorité. Ce sont des natifs qui n'aiment pas suivre les règles et qui ont besoin d'avoir un contrôle total sur leur vie. Il est donc tout à fait logique que la plus grande crainte du Scorpion réside dans le fait de se faire contrôler ou de perdre sa liberté. Le pire, c'est peut-être de se retrouver dans une relation entravante qui les empêche de se réaliser

C'est à cause de cette peur de perte de liberté que le Scorpion peut avoir peur de l'engagement ou s'il accepte de s'engager, il doit s'assurer d'avoir l'ascendant sur son partenaire pour ne pas être contraint à faire quelque chose qui ne va pas dans son sens. 

Sagittaire : Celui qui ne veut pas ressembler à tout le monde

Connus pour être les électrons libres du zodiaque, les Sagittaire sont du genre à faire cavalier seul et à ne pas s'attarder sur ce que la masse préfère. Ils aiment l'aventure et sont toujours à la recherche de l'extraordinaire. Le pire qui peut arriver à un Sagittaire, c'est d'être mis dans une cage. Il déteste qu'on le force à entrer dans un moule et préférerait mourir plutôt que de ressembler à tout le monde. L'enfer pour ce natif ressemble à une vie lambda qui ressemble à celle de tout le monde. 

C'est pour cette raison que le Sagittaire est un natif qui ne tient pas en place et qui est toujours à la recherche d'une nouvelle aventure. C'est cette peur de la routine qui le pousse à toujours se surpasser pour aller chercher l'extraordinaire dans le quotidien. 

Capricorne : le natif qui a peur de perdre son temps

Pragmatique et organisé, le Capricorne n'aime pas perdre son temps. Pire, il a peur de manquer (de temps) pour pouvoir accomplir tout ce qu'il estime devoir accomplir. C'est un natif froid, appliqué, qui n'est pas du genre à perdre de vue ses objectifs. Bourreaux de travail, ils ne sont pas du genre à s'arrêter tant qu'ils ne sont pas arrivés au résultat qu'ils estiment mériter. 

Ce n'est qu'une fois arrivé à la place qu'ils estiment mériter qu'ils lâcheront un peu de lest et se laisseront aller à un peu plus de légèreté. 

Verseau : L'original de la bande

Difficile de trouver un natif plus attaché à soi que le Verseau. C'est un signe qui aime cultiver la singularité et qui croit en les forces de chacun. Ils chérissent par-dessus tout leur individualité et ne veulent en aucun cas perdre cette originalité qui fait leur force. La pire peur pour un Verseau, c'est d'avoir l'impression de ressembler à tout le monde et de n'avoir rien à apporter. C'est pour cette raison qu'ils cultivent leur liberté et qu'ils n'aiment pas faire les choses comme tout le monde. 

Ne vous attendez pas à ce qu'un Verseau soit prévisible. Ce serait étonnant qu'un natif du signe ait les mêmes goûts que tout le monde, c'est même tout le contraire. 

Poissons : Celui qui a peur de perdre 

L'autre grand romantique du zodiaque est incontestablement le signe qui est le plus dans le partage. Cet amoureux de l'amour est du genre à se donner corps et âme une fois qu'il a trouvé sa moitié. C'est donc tout naturellement que la plus grande peur du Poissons réside dans le fait d'être rejeté ou de ne pas être aimé à sa juste valeur. Ce signe sensible a besoin d'être connecté aux autres et vit dans la peur d'être trompé par l'autre. 

Ce sont ces craintes qui bloquent parfois les Poissons à accepter des gens dans leur cercle privé. Particulièrement méfiant, c'est un signe qui paraît parfois froid au premier abord, mais c'est seulement parce que sa peur de perdre un être cher le pousse naturellement à être dans la retenue. 

À lire aussi