Cette position du Kamasutra permet de prendre son pied sans le moindre effort

Encore un soir où on est épuisés. Encore un soir où on a envie de notre moitié, mais où l'on se sent incapable d'essayer quoi que ce soit... À part cette position qui ne demande aucun effort et promet beaucoup de plaisir.

Écrit par Marie Ordioni le

Journée chargée. On rentre à la maison… Lessivés. Mais encore un million de choses à penser. Cuisine, ménage, enfants… Lessives. Heureusement qu’on est deux pour assurer tout ça. Le truc, c’est qu’il.elle a beaucoup plus tendance à rapidement se déconcentrer que nous. Un appel, une émission, un film… Tout est prétexte à tout plaquer pour notre canapé ou notre lit. Une scène qui fait peur, qui fait rire, qui fait ‘olé olé’… Tout est prétexte à nous inciter à tout plaquer avec lui pour, à notre tour, faire ‘olé olé’.

Oh non. Je le vois. Il.elle va essayer de nous appâter. Pas ce soir… On va encore devoir se justifier. Le pire dans tout ça, c’est qu’on en a autant envie que lui.qu’elle. On est juste trop fatigués, trop occupés, trop dépassés par notre journée. Oh non… On n’a vraiment pas envie de lui dire, ce fameux ‘pas ce soir’.

Difficile de trouver un terrain d’entente. On aimerait lui montrer qu’on le.la désire autant qu’il.elle nous désire… On n’a simplement pas la force de le lui prouver. Quoique… Cette solution peut changer la donne. Cette position du Kamasutra peut nous permettre de donner et prendre du plaisir même les soirs où on est… lessivés.

Les excuses les plus utilisées pour ne pas faire l’amour

Qu’on se le dise : entretenir la flamme de notre couple est un véritable challenge quotidien. Réussir à allier vie personnelle, vie professionnelle et vie à deux, ne pas s’enfoncer dans la routine, continuer à communiquer… Ne jamais cesser de faire l’amour. Wow. Vraiment pas de tout repos. Parce qu’on a beau être toujours autant attirés par notre moitié, la partie de jambes en l’air finit souvent par se faire avaler par la fatigue liée aux tâches à remplir au cours de notre journée. À nous de faire attention à ce que ce cas de figure ne devienne pas une habitude. Si bien que notre vie sexuelle finisse, à son tour, par se faire complètement éclipser… Oui, c'est un véritable challenge quotidien.

En 2012, Gleeden, un site de rencontres spécialisé dans les relations extra-conjugales, s’intéressait au sujet - étude relayée par Au Féminin -. Après avoir réalisé un sondage auprès de ses adhérents, la plateforme dressait le top 5 des excuses les plus utilisées pour ne pas faire l’amour. Ainsi, en première position, on retrouve le célèbre ‘Je suis fatigué.e’et ses déclinaisons : ‘Je suis malade’, ‘Je suis stressé.e’, 'Je suis contrarié.e'... Pour 33% des sondés. Suivi de près par la demande de remettre l’acte à plus tard pour 29 % d’entre eux, comme ‘Après le film’ ou ‘Après l’émission’. 18 % des interrogés s’en remettent au travail, et 13 % refroidissent l’ambiance avec un sujet de discorde. Enfin, pour 7% des sondés, c’est la proposition d’une activité extérieure - un verre, un dîner, un ciné… - qui prend le dessus.

Une position sans aucun effort

À toutes les personnes qui se sont un petit peu trop reconnues dans les lignes du dessus et qui ont la volonté de changer la donne : vous êtes exactement là où vous devriez être en ce moment. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas tout.e.s seul.e.s… Vous êtes juste humain.e.s. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on écrit un article spécialement pour proposer une alternative à ces situations, qui peuvent parfois, à répétition, devenir pesantes.

Si ce n’est pas l’envie qui manque et que seul votre emploi du temps chargé est un problème dans votre vie intime, alors cette position du Kamasutra devrait vous intéresser. En effet, la Fourche ne demande aucun effort. Cette dernière consiste, pour commencer et pour le.la pénétrer, à s’allonger sur le dos. “Il peut être utile d’utiliser un oreiller ou une sorte de cale pour surélever les hanches de ce partenaire et créer un meilleur alignement avec le partenaire qui assure la pénétration”, explique la psychologue Kate Balestrieri à Men’s Health. La personne qui pénètre doit ensuite venir s’allonger à côté d’elle, sur son flanc. Celui ou celle qui reçoit la pénétration doit maintenant passer sa jambe par-dessus l’épaule de l’autre, en se tournant vers lui.elle. Ainsi, la pénétration et les sensations sont maximales, tandis que les mouvements sont moindres. Fini de remettre les moments 'olé olé' à demain.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Sexo

À lire aussi