Question Q : 4 positions que les hommes adorent sans jamais oser vous le dire

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Écrit par Juliette Gour le

Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou

Quelles sont les positions sexuelles préférées des hommes ? 

Si tous les goûts et les couleurs sont évidemment dans la nature, il semblerait qu'il y ait un certain consensus ou une certaine tendance dans les goûts des hommes hétérosexuels en matière de sexualité. Les données sont évidemment à prendre avec des pincettes, car les préférences peuvent varier en fonction du pays, de l'âge, du rapport à la religion... La liste est infinie. Il existe de nombreuses études sur le sujet et les informations ne manquent pas pour définir clairement quelles sont les positions les plus appréciées chez les hommes. 

En fouillant dans les nombreuses données disponibles, on se rend rapidement compte qu'une petite liste de positions du kamasutra se détache du lot. Ces dernières semblent être les plus appréciées par les hommes et si certaines semblent très classiques, d'autres sont une véritable surprise...

L'Andromaque, une position particulièrement appréciée par les hommes

Une étude IFOP datant de 2018 nous apprend une information étonnante : la position préférée des hommes n'est pas la levrette (comme on aurait tendance à le penser), mais bien l'andromaque. Une position qui laisse tout le lead à la femme donc et qui positionne l'homme en "passif" dans l'acte sexuel. Les clichés qui entourent la sexualité hétérosexuelle nous laissent souvent penser que les hommes préfèrent être au-dessus et guider la danse. Mais cette étude IFOP nous prouve que c'est tout le contraire, la majorité des hommes apprécient aussi d'être chevauchés par leur partenaire. C'est une très bonne nouvelle pour les couples, car l'andromaque est également dans le top 3 des positions préférées des femmes, de quoi trouver un terrain d'entente sans trop de problèmes.

La levrette, l'autre grande favorite en France

Selon un sondage réalisé par l'institut allemand TrendResearch, pour 37% des hommes français, la levrette est l'une de leurs positions fétiches. Elle est surtout appréciée parce qu'elle offre une pénétration intense et profonde. La levrette offre également un angle de vu particulièrement apprécié par les hommes sur leur partenaire. 

Les avis semblent assez unanimes, la levrette est toujours la bonne alternative pour finir une partie de jambes en l'air en beauté. En plus, c'est une position qui procure généralement beaucoup de plaisir aux deux partenaires, il serait donc bien dommage de passer à côté de ça.

Le missionnaire, la position simple et efficace

On pourrait croire que le missionnaire est réservé aux personnes sans fougues, qui ne mettent aucune passion dans les ébats sexuels. Mais dans les faits, c'est tout le contraire. Selon le magazine Woman's Health, le missionnaire est particulièrement apprécié par les hommes, car c'est une position qui permet de créer une connexion très intime avec sa partenaire. C'est également une position qui est très appréciée pour son confort. Parfois, il n'y a pas besoin d'être créatif, il suffit de se laisser porter par son envie et le missionnaire se prête parfaitement à ça.

La Cow-girl inversée, une position qui n'est pas sans risque

Lorsque l'on demande aux hommes quelle est la position qu'ils préfèrent, la cow-girl inversée revient souvent dans les réponses. Pourquoi ? Parce que c'est une position qui leur offre un angle de vue particulièrement agréable. Du côté des femmes, en revanche, c'est une autre histoire. Cette position est plutôt inconfortable, demande pas mal d'effort et peut parfois être douloureuse selon l'angle de pénétration. La cow-girl inversée est également une position risquée car elle serait responsable de 50% des fractures du pénis... Mieux vaut prévenir que guérir. 

À lire aussi