Pourquoi on succombe toutes au charme de Jonathan Bailey ?
On l’a découvert puis adoré dans la série Netflix à succès “La Chronique des Bridgerton”, désormais, on ne le quitte plus. Ces dernières années, Jonathan Bailey s’est frayé un chemin dans nos cœurs par son jeu maîtrisé, son humour de qualité et son charme inégalé. Une chose est sûre, le talentueux comédien n’a pas fini de faire parler de lui.
Écrit par Téa Antonietti le
Alors que le troisième volet de la très attendue série La Chronique des Bridgerton arrive à grands pas, les fans s’impatientent de découvrir ce que réserve le destin romantique de Pénélope et Colin. Autre motivation évidente (bien que l’on n’en ait pas besoin), le retour de notre bien-aimé Anthony Bridgerton. Aîné de la famille au charme inéluctable qui a fait chavirer nos cœurs dans la saison 2, au milieu d’une romance pittoresque avec la sublime Kate Sharma, le séduisant vicomte nous promet de nous faire rêver davantage par son heureux mariage. Bonne nouvelle, son interprète Jonathan Bailey est encore mieux en vrai.
S’il joue un gentleman tourmenté dans la création Netflix à succès, le comédien est un adepte du petit écran et multiplie les protagonistes marquants. En 2023, il obtient le rôle principal dans la série dramatique Fellow Travelers. Cette année, Jonathan Bailey rejoint le casting de l’excellente série queer Heartstopper, et revient au cinéma prêter ses traits à Fiyero Tigelaar, personnage clé de l’univers du Magicien d’Oz dans Wicked, la nouvelle adaptation de la comédie musicale, aux côtés d’Ariana Grande. Si sa carrière s’annonce prolifique, l’homme derrière l’acteur est aussi formidable que ses rôles et nous encourage à le suivre davantage. Voici 4 raisons qui justifient notre coup de cœur instantané pour Jonathan Bailey.
C’est un chevalier servant résolument hilarant
Son rôle d’Anthony Bridgerton le propulse parmi les acteurs masculins les plus en vogue de sa génération, notamment aux côtés de Jeremy Allen White révélé dans The Bear, l’acteur est très rapidement considéré comme sex symbol. S’il incarne un Lord anglais épris de bonnes manières qui lui jouent des tours, dans la vraie vie, Jonathan Bailey a le sourire bien plus facile.
Il présente avec humour les objets insolites qui se trouvent dans son sac (un cygne en porcelaine et du muesli par exemple), ses blagues distraient toute l’équipe de tournage de Bridgerton et son pseudo Instagram troque son nom de famille pour “Bayleaf”, traduction britannique du Pokémon Macronium. On l’aura compris, Jonathan Bailey est tout simplement hilarant.
Il est adepte de comédies musicales
Et en plus, il sait chanter. Sa passion pour la comédie musicale, il la doit à sa grand-mère, qui l’emmène voir la pièce Oliver! au théâtre lorsqu’il est enfant. La révélation est immédiate, Jonathan Bailey veut devenir comédien. Le jeune homme suit des cours de musique et de danse classique jusqu’au lycée et maîtrise parfaitement les arts dramatiques.
En plus d’un jeu d’acteur saisissant, Jonathan Bailey possède une voix d’ange et se passionne pour la danse, si bien que son “plaisir coupable” du moment consiste à regarder des flash mobs de comédies musicales. Il adore la musique et perçoit ses playlists comme son journal intime, capables de capturer des souvenirs particuliers. L’homme parfait n’existe p…
La famille, c’est tout pour lui
Un énième green flag qui s’ajoute à sa liste. Jonathan Bailey est très proche de sa famille, si bien qu’il regarde les épisodes de La Chronique des Bridgerton et de Fellow Travelers, deux séries dans lesquelles l’acteur a tourné des scènes très caliente, aux côtés de sa grand-mère de 93 ans ! Soit une anecdote aussi hilarante qu’adorable que Jonathan Bailey avait confiée à Drew Barrymore, absolument séduite par ce fun fact.
L’acteur est aussi très proche de sa petite-nièce et l’accompagne régulièrement dans ses activités scolaires. Dans une interview donnée au Harper’s Bazaar UK, il confie même son désir d’être professeur des écoles dans une autre vie, très admiratif de ce qu’il considère comme “des héros des temps modernes”.
Fièrement queer, il soutient la communauté LGBTQIA+
Si l’acteur fait son coming out gay au public en 2018 à travers les magazines Times et Attitude, Jonathan Bailey est considéré comme l’un des artistes queer les plus influents de sa génération selon Variety, qui redéfinit véritablement Hollywood.
Jonathan Bailey affirme son orientation sexuelle avec fierté à travers ses rôles, notamment dans la série Fellow Travelers où il incarne l’amant idéaliste d’un politicien au plus fort de l’homophobie, dans les États-Unis des années 1950. Aujourd’hui, il soutient le groupe Human Rights Campaign, confirmant son investissement pour la communauté LGBTQIA+.
On l’aura compris, en plus de son physique athlétique, de son sourire charmeur, de son caractère blagueur et de son style bien aiguisé, - l’acteur étant très proche du directeur artistique de la Maison Loewe qui l’a habillé d’un chic costume à fleurs au MET Gala - Jonathan Bailey est un artiste talentueux, fort sympathique et passionné. On a hâte de le retrouver dans la troisième saison imminente de la saga Bridgerton et de le suivre à travers ses prochains rôles marquants qui lui annoncent une carrière phénoménale.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People