Pour bien faire l’amour, utilisez votre langue

Envie d'ajouter un peu de piment à vos ébats amoureux ? Pourquoi ne pas utiliser votre langue ? Pour susurrer des mots doux ou simplement lécher, des pieds à la tête, le corps de votre partenaire.

Écrit par Juliette Gour le

Que ferait-on sans notre langue ? Pas grand-chose en réalité. On ne pourrait ni parler, ni goûter, ni narguer toutes les personnes qui nous tapent sur le système. Mais au-delà même de ces utilisations essentielles, il y a une fonction de la langue qui serait dommage de laisser de côté : ce muscle merveilleux nous permet de lécher tout ce que l'on veut et c'est peut-être son utilisation la plus intéressante. Évidemment, lorsque l'on associe langue et sexualité, on pense quasi immédiatement au cunnilingus ou à la fellation, alors qu'il y a pléthore d'autres façons d'utiliser la langue dans l'intimité. Elle permet d'explorer, de faire monter la tension, de surprendre et, évidemment, d'embrasser langoureusement. 

Il n'est donc absolument pas présomptueux d'affirmer que pour bien faire l'amour, il faut utiliser sa langue sans modération.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Ces zones érogènes particulièrement sensibles à titiller avec votre langue

Sortez des sentiers battus, il y a tout un tas de zones érogènes qui n'attendent que d'être explorées sur le corps de votre partenaire. On pense notamment aux oreilles, trop souvent oubliées dans les parades nuptiales. De nombreuses recherches s'accordent à dire que les oreilles sont une zone très sensible pour de nombreuses personnes et que cette zone est trop souvent inexploitée. Pourquoi est-ce que c'est une zone sensible ? Parce que les sons sont amplifiés et que tout ce que le partenaire peut dire, ou faire, raisonne directement au creux de l'oreille. Il est donc plus que bienvenu de venir lécher et même embrasser les oreilles de votre partenaire. Commencez par l'arrière et descendez doucement jusqu'au lobe en prenant soin d'éviter l'intérieur de l'oreille, qui n'est agréable pour personne.

Dans la série des zones érogènes trop peu exploitées, on retrouve le nombril, qui est l'écrin de nombreuses sensations inexploré. Tout comme l'oreille, il faut y aller avec douceur, car si des personnes trouvent la stimulation du nombril délicieusement agréable, pour d'autres c'est un vrai calvaire. Laissez votre langue se balader autour du bouton du nombril et osez - si vous le sentez - lécher l'intérieur. Vous pouvez pimenter la chose en jouant avec un glaçon ou en déposant un peu de liquide (celui de votre choix) dans le nombril pour varier les sensations.

L'art de faire monter la tension

L'une des zones qui supportent le mieux les caresses de langue, c'est assurément la poitrine. De la naissance du sein au mamelon, vous pouvez laisser voyager votre langue où bon vous semble sans prendre trop de risques. Attardez-vous sur les tétons en soufflant dessus. Vous pouvez même légèrement les mordiller pour ajouter un peu de bestialité à vos préliminaires.

Une fois que vous vous êtes occupé de la poitrine, vous pouvez vous diriger vers les chevilles pour remonter, doucement, vers l'intimité de votre partenaire. La lenteur ne rendra la chose que plus délicieuse et, une fois arrivé au point de tension ultime, la délivrance ne sera que plus exaltante pour votre partenaire.

Utiliser sa langue et sa bouche pour faire passer un message

Il y a des dizaines de façons d'utiliser sa bouche pour faire comprendre à votre partenaire que vous brûlez d'envie pour lui. Cela peut être avec un baiser, long et appuyé, ou bien en léchant, nonchalamment, le doigt de votre aimé comme si de rien n'était. Sucer la lèvre, le doigt ou même l'orteil de votre partenaire lui enverra un message clair et audacieux sur vos intentions pour le reste de la soirée. 

Et si jamais vous ne savez pas par quoi commencer, visez le cou. Tout le monde aime les baisers dans le cou et c'est souvent le point de départ d'une délicieuse extase à deux. Restez à l'écoute de votre partenaire et fiez-vous à ses sensations. Si vous êtes au bon endroit, vous le saurez rapidement. 

À lire aussi