Titeuf, Metallica… Ces prénoms qui ont été refusés par l’État civil en 2021
Depuis quelques années, c'est la course à l'originalité pour le choix des prénoms des enfants : les couples se creusent la tête pour trouver les prénoms les plus extraordinaires pour leur petite progéniture. Mais, certains parents vont parfois trop loin, heureusement, l'État civil est là pour stopper leurs hardeurs.
Écrit par Juliette Gour le
En 2050, on aura tendance à céder à des prénoms tout droit sortis d'un livre de science-fiction, mais en 2021, l'État civil veille au grain et vérifie avec minutie tous les prénoms attribués aux bébés nés dans l'année. Ainsi, on se retrouve avec des listes, plus ou moins touffues, de prénoms un peu trop "too much" qui ont été refusés malgré l'insistance des parents complètement persuadés que leur idée est là bonne.
Le choix du prénom est encadré depuis 1993 en France
Pourquoi l'État civil est-il si regardant avec nos choix de prénom ? Depuis 1993, il existe une loi qui, certes, établit un principe de liberté dans le choix du prénom de l'enfant mais cedit prénom doit rester dans l'intérêt de l'enfant. C'est pour cette raison que les prénoms qui peuvent être une source de moquerie évidente sont généralement refusés (cependant, on ne comprend toujours pas comment des petites filles peuvent s'appeler Clitorine). En 2021, le cru des prénoms refusés a été particulièrement bon !
Découvrez les 20 pires prénoms qui ont été refusés par l'État civil
- Nutella
- Fraise
- Clafoutis
- Anomalie
- CR7
- Anal
- Excel
- Daisygual
- Metallica
- Astérix
- Lucifer
- Prince William
- Bob l'éponge
- Titeuf
- Spirou
- MJ
- Folavril
- Manhattan
- Mini-Cooper
Enjoy,
Les Éclaireuses