Question Q : Comment (bien) faire une fellation ?

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Écrit par Juliette Gour le

Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou

Le sujet du jour, c'est la fellation. Dans un cadre de consentement mutuel, cet acte sexuel peut être une parfaite entrée en matière avant de partager un moment intime avec son partenaire. Il est toutefois nécessaire de respecter quelques petites règles d'hygiène élémentaires (pour les hommes comme les femmes). Par exemple, il est plus souhaitable de pratiquer la fellation avec un préservatif pour limiter la transmission de certaines IST (infections sexuellement transmissibles). Il est également souhaitable de passer par l'étape douche avant de s'affairer. Il peut également être souhaitable, au préalable, d'établir un 'Safe Word' en amont au cas où les choses deviennent un poil trop intenses, cela évitera les petites déconvenues.

Une fois ces conditions remplies, ne vous reste plus qu'à vous mettre à l'aise et à profiter de l'instant. Pour rendre ce moment encore plus exceptionnel, vous pouvez ajouter quelques petites choses qui permettront d'ajouter encore plus d'intensité. Voici six conseils éclairés qui vous aideront à rendre ce moment inoubliable pour vous et votre partenaire.  

Pour faire une bonne fellation, il ne faut pas se focaliser que sur une seule partie du corps

Ce n'est pas parce que vous êtes occupé à faire plaisir à votre partenaire sur une zone bien précise qu'il ne faut pas s'occuper du reste. En ajoutant les mains sur le corps de votre moitié, vous apporterez encore plus de sensations et permettrez à votre partenaire de prendre son pied comme jamais. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres zones sensibles autour du pénis : l'aine, les testicules, le bas du ventre... Ce sont autant de zones qui méritent d'être stimulées et/ou caressées, avec la bouche ou les mains.

La zone sous le pénis (juste derrière les testicules) est également une zone particulièrement sensible. Des caresses bien réfléchies permettront assurément d'intensifier le plaisir et d'offrir un orgasme explosif à votre partenaire. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas oublier de laisser vos mains se promener et explorer tout ce qu'il y a à explorer pendant que votre bouche est affairée.

Comment faire une belle fellation ? Ça ne se limite pas qu'à l'utilisation de la bouche sur le sexe, c'est en réalité toute une technique

Afin d'accompagner votre mouvement autour de l'organe de votre partenaire, n'oubliez pas d'utiliser vos mains comme une extension de votre bouche. Cela vous permettra d'apporter une stimulation encore plus intense autour de la verge de votre partenaire. Au niveau des sensations, le fait d'accompagner votre mouvement avec votre main donnera une sensation de profondeur (sûrement délectable) à votre partenaire. C'est un excellent moyen pour amener rapidement votre partenaire à l'extase, alors n'oubliez jamais qu'une main peut être très utile (et que le résultat peut être explosif).

Si vous souhaitez offrir la meilleure fellation possible à votre partenaire, faites attention au rythme

Dans la vie, tout n'est qu'une question de rythme et de timing. Et cette règle est aussi valable pour les plaisirs de la chair. Lorsque vous faites une fellation, il ne faut ni aller trop vite rapidement, ni trop jouer sur la lenteur. Le mieux, c'est encore de garder un rythme régulier, c'est ce rythme qui vous permettra de faire monter la tension et qui emmènera votre partenaire jusqu'à l'orgasme. Vous pouvez évidemment jouer sur les rythmes et varier les plaisirs, mais en restant sur une constance, vous offrirez plus de satisfaction à votre partenaire et prendrez encore plus de plaisir à l'ouvrage.

Pour ajouter plus de piment, n'hésitez pas à utiliser des sextoys

Parfois, pour pimenter les choses, rien ne vaut un petit coup de main extérieur. Les sextoys, par exemple, sont un excellent moyen d'upgrader les choses et de rendre l'instant encore plus agréable. Le gadget le plus adapté à l'utilisation sur un pénis est indéniablement une cock ring. Ça permettra à votre partenaire de garder son érection plus longtemps tout en ajoutant des stimulations supplémentaires à l'aide des vibrations. Sensations garanties.

Restez à l'écoute des réactions de votre partenaire pour une fellation réussie

N'allez pas croire que seule l'éjaculation compte pour s'assurer qu'une fellation est parfaitement réussie. Orgasme et éjaculation ne sont pas obligatoirement liés. Ainsi, n'hésitez pas à vous fier aux réactions de votre partenaire pour savoir si vous êtes sur la bonne voie : sa respiration, les réactions de son corps, chaque petit détail compte. En vous connectant à l'instant présent et en vous fiant aux petits indices laissés par votre partenaire, vous saurez si vous êtes sur la bonne voie... Et il n'y a rien de plus plaisant que de faire plaisir à une personne qui compte pour nous (ou que l'on veut satisfaire). Un acte sexuel, ça se partage, il serait donc dommage de ne pas être totalement dans le partage.

Quelles sont les bonnes positions pour pratiquer une fellation ? 

Il y a tout un panel de positions qui peuvent être adoptées pour pratiquer la fellation. L'homme peut être debout, allongé, à l'endroit, à l'envers... Encore une fois, il faut laisser parler vos envies. Certaines personnes sont très séduites par la position du 69 car c'est une position qui permet aux deux partenaires de faire plaisir à l'autre (ne jamais oublier l'égalité des sexes, surtout pas pendant l'amour). 

Les positions où l'homme est debout et la femme au sol ont une certaine symbolique de la domination - veillez à ce que vous et votre partenaire soyez à l'aise avec cette idée. Pratiquée devant un miroir, cette position peut devenir cruellement érotique et elle a l'avantage de donner accès à l'ensemble de l'intimité. 

Il faut cependant garder à l'esprit que la fellation est un acte (très) intime, qui ne doit évidemment pas être imposé ni forcé. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Sexo

À lire aussi