Question Q : Voici nos meilleurs conseils pour développer un doigté d’exception

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Écrit par Juliette Gour le

Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou.

Les caresses intimes, le B.A.BA du préliminaire

Dans le vaste panel des pratiques sexuelles, la question des caresses intimes se positionne généralement comme un basique. Premier pas vers la pénétration, on a parfois tendance à sous-estimer le doigté d'un partenaire, alors qu'il se positionne en basique incontournable d'une relation intime bien amorcée. Pourquoi ? Parce que 80% des femmes ont besoin d'une stimulation externe du clitoris pour atteindre l'orgasme. Et c'est là que le talent de pianotage d'un partenaire entre en jeu. Avec des doigts habiles, il est tout à fait possible d'envoyer sa partenaire au 7e ciel en combinant les efforts... Mais encore faut-il savoir s'y prendre. 

On a demandé à des experts de se pencher sur la question et voici un condensé de leurs meilleurs conseils.

Quels sont les petits prérequis avant de passer à l'action ? 

Faites attention, il y a quelques petits éléments à prendre en compte avant de foncer tête baissée dans le feu de l'action. On commence évidemment par se laver les mains (ça ne mange pas de pain) et on veille à avoir les ongles courts (une coupure est vite arrivée). Gardez également à l'esprit que rien ne sert de se précipiter : certaines choses prennent du temps à s'installer. Ainsi, la douceur est de rigueur - une vulve est plus fragile qu'il n'y paraît. 

Il ne faut pas non plus hésiter à explorer le terrain, des doigts habiles peuvent faire des miracles, ne l'oubliez jamais : caresse, pénétration, pincements... Usez et abusez des effets pour déclencher le plaisir chez votre partenaire.

Ne soyez pas fâché avec le lubrifiant

On le sait, la lubrification est souvent la clé d'un rapport intime qui se passe bien. N'hésitez donc pas à utiliser un lubrifiant à base d'eau pour ajouter un peu de piment et faire en sorte que les choses se passent bien. Non seulement ça vous permettra de préparer le terrain, mais cela aidera également votre partenaire à prendre encore plus de plaisir pendant les caresses.

Fiez-vous aux réactions de votre partenaire

Dès qu'il est question de plaisir, le corps sait envoyer des signaux assez clairs qui prouvent que vous êtes sur la bonne voie. Soyez donc à l'écoute de votre partenaire. Attardez-vous sur sa respiration, les éventuelles contractions de son corps... Les signes qui prouvent que vous êtes sur la bonne voie ne manquent pas, à vous de les écouter pour mettre toutes les chances de votre côté.

N'hésitez pas à utiliser des toys pour pimenter les choses

Si vous avez l'impression que vos doigts ne suffisent pas, n'hésitez pas à faire appel à des petits accessoires pour vous aider à ajouter plus d'intensité à la chose. Doigt vibrant, Magic Wand, Womanizer... Les outils miraculeux ne manquent pas pour vous aider à envoyer votre partenaire au pays du plaisir intense.

Womanizer - Liberty 274€ au lieu de 99€ACHETER

Gardez en tête que les sextoys ne sont pas vos ennemis et qu'au contraire, ils peuvent s'avérer des alliés de taille.

N'hésitez pas à demander à votre partenaire ce dont elle a envie

La communication, c'est sexy, même dans l'intimité. Murmurer un "qu'est-ce qui te ferait plaisir" à l'oreille peut être aussi excitant qu'un baiser fougueux. N'hésitez donc pas à inviter votre partenaire à verbaliser ses envies, cela vous permettra également de savoir exactement où appuyer pour la faire crier de plaisir. 

C'est sûr, en appliquant tous ces conseils à la lettre, vous avez de grandes chances de devenir un amant d'exception. Il serait donc dommage de s'en priver.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Sexo

À lire aussi