Ces résolutions sexy qui vont vous permettre de pimenter votre vie sexuelle

Que diriez vous de twister un peu votre sex life ? S'il est vrai que vous adorez jouer à la bête à deux dos avec votre cher et tendre, il arrive parfois que la routine s'invite à la fête. Résultat, les nuits ne sont plus réellement caliente et vous finissez par vous ennuyer sous la couette. Mais qu'à cela ne tienne, il est tout à fait possible de twister votre vie sexuelle pour y apporter un brin de nouveauté. La preuve par 6.

Écrit par Juliette Gour le

Depuis quelques mois, vous avez l'impression que votre vie sexuelle est au ralenti. Pire, vous avez l'impression que votre libido est partie en vacances sous les tropiques et que vous vous êtes lové dans une délicieuse routine avec votre partenaire. Si le sexe est toujours tendre (ça l'est toujours lorsque l'on a des sentiments), la passion des premiers jours de votre relation vous manque. Vous vous ennuyez clairement sous votre couette et il en est sûrement de même pour votre moitié. 

Heureusement, rien n'est irréversible, surtout pas lorsque ça concerne les relations. Il est toujours possible de réajuster, d'adapter ou de partir sur de nouvelles bases pour apporter un peu de nouveauté dans votre nid d'amour, booster votre libido comme jamais et pimenter votre vie de couple. 

Le plus dur, c'est de trouver comment...

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez miser sur les sextoys (ils sont généralement parfaits pour relancer la machine), les jeux coquins ou vous pouvez vous plier à quelques petites résolutions sexy, qui vous permettront de rallumer le feu au creux de vos reins. Préparez-vous à passer des nuits endiablées avec votre moitié et à explorer de nouveaux chemins qui mènent au plaisir ultime. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Faites une bucket list de vos envies sexuelles pour pimenter votre vie de couple

On a des bucket lists pour tout : les stars que l'on aimerait rencontrer (ou épouser), les sacs que l'on rêve de s'acheter, les pays que l'on voudrait visiter... Pourquoi ne pas avoir une liste de nos fantasmes ou de toutes ces petites choses un peu spicy que l'on aimerait accomplir dans notre vie ? Cela peut-être une liste des fantasmes, des toys que l'on aimerait utiliser pendant l'acte, des pratiques que l'on aimerait essayer... Laissez libre cours à votre imagination (et écoutez surtout vos envies).

Pour de nombreux sexologues, la "liste de nos envies" est un excellent moyen de twister une vie sexuelle un peu en berne. Le mieux, c'est encore de la partager avec son partenaire et de voir - ensemble - ce qui est réalisable ou non. Si certains fantasmes doivent rester à l'état de fantasmes, il est tout à fait possible de réaliser certaines petites choses, pour peu qu'on s'en donne les moyens. Le fait de faire une liste permettra de répondre à la sempiternelle question du "Comment allumer le désir chez l'autre ?". Vous n'aurez plus besoin de chercher, vous l'aurez sous les yeux. 

Attention ! Le principe de partager sa liste avec son partenaire n'autorise pas à se moquer des fantasmes de l'autre. Chacun a le droit d'avoir ses propres envies. Et surtout, on ne se vexe pas si sa moitié rêve de faire un plan à trois avec votre copine Cécile. Le but est de partager ses fantasmes, pas de créer un climat de discorde.

Prenez du temps en tête à tête avec vous-même pour explorer votre plaisir

Si faire l'amour à deux (ou plus) c'est génial, il y a aussi de nombreux bénéfices à retirer des petits plaisirs solitaires. Et ce, quel que soit son genre. En 2021, selon l'Observatoire de la sexualité féminine et l'Ifop, 78% des Françaises s'étaient masturbées au moins une fois pendant l'année (elles étaient 19% en 1970). Il y a donc eu un boom de la pratique de l'onanisme, motivée par une vie sexuelle un peu à l'arrêt ou par l'ouverture des esprits sur la question de la masturbation féminine. Quoi qu'il en soit, la masturbation - qu'elle soit masculine ou féminine - est aujourd'hui une pratique intégrée (qui peut même être considérée comme courante).

Que l'on soit un homme ou une femme, il y a de nombreux bienfaits que l'on peut retirer de la masturbation : le gain de confiance en soi et en son corps, la connaissance des chemins du plaisir, la jouissance pour la jouissance qui est un excellent moyen de booster ses hormones du bonheur... C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à s'accorder des instants de plaisir solitaire, même lorsque l'on est en couple, cela n'aura que des bénéfices sur votre vie sexuelle en duo.

Arrêter de vous juger et/ou de juger l'autre

S'il y a bien quelque chose qui peut gangrener votre vie sexuelle, c'est bien les comportements toxiques. Dans les comportements toxiques, on pense notamment au body shaming mais également au slut shaming. Cela peut-être celui que vous vous imposez à vous-même ou celui que vous imposez à votre partenaire. Vos remarques répétées sur le physique de l'autre ou sur son passif sexuel peuvent réellement avoir un impact notable sur la libido de votre moitié. Ainsi, il est essentiel de se laver de tous ces vieux réflexes un peu datés et de s'autoriser à plus de légèreté. 

Ce n'est pas grave si votre moitié a plus d'expérience que vous. Ce n'est pas grave si vous avez un poil qui dépasse ou un peu de cellulite (dans le feu de l'action, cela n'a aucune importance). Allez, zou ! On laisse les vieilles idées de côté et on s'autorise à plus de bienveillance, pour l'autre mais aussi pour soi-même.

Pour une vie sexuelle saine, interdisez les écrans dans la chambre à coucher

S'il est vrai que la petite série du soir permet de se lover dans les bras de son partenaire, il est pourtant grandement conseillé de bannir les écrans de votre chambre à coucher si vous souhaitez bichonner votre vie de couple. L'intimité du lit conjugal devrait être préservée de la moindre distraction et un téléphone, c'est une distraction de taille, même lorsque l'on est affairé à faire l'amour avec sa moitié.

En chassant les téléphones de votre chambre à coucher (ou en activant la fonction "ne pas déranger"), vous éviterez d'être tenté de le regarder lorsque vous êtes avec votre partenaire. Mieux, vous ne serez jamais dérangé par l'appel de votre mère (ou votre belle-mère) en pleine partie de jambes en l'air. Le mieux, c'est de mettre toutes les chances de votre côté pour vous connecter à l'instant présent. Croyez-le ou non, ça fera toute la différence et avec ça, votre chambre à coucher ne sera qu'un temple dédié à votre relation et aux moments intimes que vous partagez avec votre aimé. 

Discutez avec votre partenaire de ses attentes sexuelles

Le mieux, pour avoir une vie sexuelle épanouie, c'est encore d'en discuter avec votre partenaire. Profitez de ces instants d'intimité pour évoquer toutes les choses que vous aimeriez faire et toutes les choses qui ne sont pas envisageables pour vous. Vous en apprendrez peut-être beaucoup sur les envies de votre partenaire ou sur ce qu'il aime réellement dans l'intimité. Cette discussion pourrait aider votre vie sexuelle à entrer dans une toute nouvelle dynamique et cela peut même aider à illuminer certaines zones d'ombre. 

Profitez de cette occasion pour établir certaines limites, définir un "safe word" ou simplement évoquer toutes les choses que vous aimez lorsque vous êtes dans l'intimité avec l'autre. Une discussion est toujours une bonne chose et ne doit pas seulement être motivée par une frustration. En établissant des schémas de communication de façon régulière avec votre partenaire, vous arriverez plus facilement à désamorcer certaines situations et vous éviterez les non-dits. Cela est valable dans votre vie sexuelle comme dans votre vie de couple en général.

Créez des situations intimes sans pour autant passer par l'étape sexe

L'intimité dans le couple ne passe pas toujours par l'acte sexuel. C'est plutôt un ensemble de comportements qui aident à créer l'intime. Parfois, lorsque l'on a besoin de douceur, un câlin suffit amplement. Selon HopToys.fr, les câlins sont essentiels au quotidien. Ils permettent de réduire le stress, de libérer de l'ocytocine, d'améliorer la confiance en soi ou encore de réduire la pression artérielle. Il suffirait de se câliner pendant 7 minutes tous les jours pour bénéficier de tous les bienfaits. 

Il n'y a que des bienfaits à retirer d'instaurer un rituel intime avec votre partenaire sans passer par la case sexe. Cela permettra de renforcer votre relation, votre sentiment de confiance à l'autre, mais cela permettra également de jouer sur une tension délicieuse qui rendra l'acte sexuel encore plus agréable. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à câliner votre partenaire, à le caresser ou même à passer des heures à l'embrasser. 

À lire aussi