Comment traverser cette nouvelle rétrograde de Mercure sans perdre trop de plumes ?

Alerte générale, Mercure rétrograde encore et le mois d'août ne sera pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde. Deux natifs seront particulièrement impactés pendant cette période. Voici qui.

Écrit par Juliette Gour le

C'est LA mauvaise surprise de ce mois d'août : Mercure rétrograde encore et c'est loin d'être une partie de plaisir. Depuis le 5 et jusqu’au 28 août, la planète de la communication a décidé de prendre les choses à l'envers, se mettant au diapason avec Vénus et Saturne, elles aussi en rétrograde. La période est donc astralement très chargée et certains natifs pourraient même y perdre des plumes.

Mais, comme tout à un opposé dans la vie, il est important de se demander "qu'est-ce que cette rétrograde peut nous apporter de bénéfique". Les plus ironiques répondront "rien", mais en réalité, il y a toujours du bon à en tirer. Certes il faudra tourner 7 fois sa langue avant de dire quelque chose et ne pas s'étonner s'il y a des petits problèmes de communication dans le couple... Mais c'est aussi une période qui permet de mettre en lumière quelques petits dysfonctionnements

Cette rétrograde sera marquée par deux temps forts : la première jusqu'au 13 août, sera sous l'influence de la Vierge et la seconde (du 13 au 28 sous l'influence du Lion. Deux périodes en opposition complète, qui pourraient bien apporter moult rebondissements à votre été.

@collagesoul
@collagesoul

À quoi doit-on s'attendre pendant cette rétrograde de Mercure ?

Aux usuels problèmes de communication et autres petites frictions s'ajoutent d'autres aspects. Du 5 au 13, sous l'influence du signe de la Vierge, Mercure vous pousse à suranalyser toutes les situations. La Vierge, si méticuleuse, devient obsessionnelle et vous empêche d'avancer sereinement sur vos projets. Chaque tâche devient source de stress et la recherche de la perfection est presque maladive. C'est en insatisfaction totale que vous abordez le début du mois d'août.

Vers la moitié du mois, les énergies prendront une nouvelle direction. Sous l'influence du Lion, Mercure influence votre côté drama queen. Vous faites une montagne d'un rien et avez du mal à communiquer clairement avec les personnes qui vous entourent. Ce n'est peut-être pas le moment de faire de grandes déclarations ou de demander une augmentation. Il se pourrait même que des disputes éclatent dans votre cercle proche si vous vous laissez aller à l'influence de Mercure. Il vous faudra faire preuve d'une grande force pour ne pas céder au chant des sirènes.

Comment traverser cette rétrograde sans trop en subir les conséquences ? 

La meilleure façon de limiter la casse pendant la rétrograde de Mercure, c'est d'augmenter sa vigilance. Faites attention à ce que vous dites, aux fautes de frappe et à la façon dont vous communiquez avec les autres. Si vous avez prévu de signer un contrat, lisez-le attentivement et prenez le temps de vérifier toutes les astérisques, ça vous évitera quelques déconvenues.

Plus globalement, au début du mois, il vous faudra essayer de garder votre sang-froid, même si le monde entier semble bien décidé à vous irriter et dès le passage en Lion, il faudra veiller à canaliser vos réactions. Un mois d'août sur la retenue donc, qui ne sera effectivement pas de tout repos. Le plus simple, c'est peut-être de partir seule en vacances, vous aurez au moins l'assurance que personne n'essayera de vous casser les pieds.

Quels sont les natifs qui seront les plus impactés par cette rétrograde de Mercure ? 

Si l'ensemble du zodiaque est concerné par cette rétrograde, les signes nés au mois d'août - à savoir le Lion et la Vierge - seront les plus impactés.

Pour le Lion, les plus gros challenges seront financiers et autour de tout ce qui concerne l'identité personnelle. Les natifs semblent être dans le ventre mou de leur année et peinent à trouver le bon chemin pour s'en sortir sans trop de dégâts. Ils devront être patients et attendre la fin de cette rétrograde pour espérer avoir une nouvelle dynamique - bien plus positive - à la rentrée.

Pour la Vierge, c'est la confiance en soi et l'intuition qui seront les plus impactées. Signe particulièrement organisé, La Vierge peut avoir l'impression de perdre tous ses repères au mois d'août. Pourtant, il n'en est rien, ce n'est qu'une illusion causée par Mercure. Les natifs du signe devront donc redoubler de vigilance pour traverser cette période sans trop d'encombres. 

Plus globalement, pour l'ensemble du zodiaque, cette période est parfaite pour lever le pied et se poser les bonnes questions. Mieux vaut ne rien aborder de sérieux pendant ce mois d'août... Et finalement, est-ce que ce n'est pas l'excuse parfaite pour lambiner toute la journée sur un transat ?

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

À lire aussi