Voici la routine bien-être complète de la papesse du wellness Gwyneth Paltrow
S'il y a une référence en matière de wellness aujourd'hui, c'est bien Gwyneth Paltrow. L'actrice est devenue papesse du bien-être, créant, au passage, un petit empire. Loin d'être avare, Gwyneth n'hésite jamais à partager - avec sa communauté - tous les rouages de sa routine quotidienne.
Écrit par Juliette Gour le
S'il est vrai qu'à Los Angeles, tout le monde ou presque est adepte des nouvelles thérapies et des tendances wellness aussi trendy que farfelues, il y a une star qui a poussé les choses encore plus loin. Gwyneth Paltrow a, depuis longtemps déjà, délaissé les plateaux de cinéma pour se consacrer à la création de sa marque dédiée au bien-être Goop.
En plus de créer des produits dédiés au mieux vivre, l'ancienne actrice oscarisée est devenue une sorte de gourou du wellness, prodiguant au passage tout un tas de conseils pour avoir un mode de vie plus sain et plus en phase avec les énergies positives qui nous entourent. Ses journées sont réglées comme du papier à musique. Pourquoi ? Parce qu'en bonne papesse du wellness, elle est la première à appliquer ses conseils - qui vont de la consommation régulière de jus de céleri aux douches vaginales (un conseil qu'il ne faut appliquer sous aucun prétexte).
Régulièrement, Gwyneth Paltrow partage avec sa communauté tous ses tips pour mieux vivre au quotidien. Voici, en substance, les conseils qui reviennent le plus souvent.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Le matin : elle prend soin de son corps dès le réveil
Gwyneth Paltrow n'est pas du genre à lésiner sur les moyens lorsqu'il s'agit de prendre soin d'elle. La preuve : dès le réveil, elle s'active pour mettre son corps en route et cleaner tout ce qu'il y a à cleaner. Elle commence par un bain de bouche, suivi d'un nettoyage profond à l'aide d'un gratte-langue. Elle passe ensuite à l'ensemble de son corps qu'elle brosse intensément à l'aide d'une brosse sèche. Cela active la microcirculation et élimine les peaux mortes. Elle finit en beauté en se massant à l'aide d'une huile, ce qui a pour effet d'énergiser l'ensemble de son corps pour attaquer la journée du bon pied, mais qui, en plus, lui permet d'avoir une vraie peau de bébé.
Une fois que la routine corporelle est pliée, c'est le moment de passer au sport
Évidemment, on s'en doute, on n'a rien sans rien. Si Gwyneth Paltrow tient une forme olympique, c'est parce qu'elle associe un rythme de vie ultra-sain à une routine sportive aux petits oignons. Adepte des sports doux, l'ex-star d'Hollywood varie les plaisirs en fonction de son humeur. Souvent, c'est le yoga qui l'emporte, parce que ça reste l'activité parfaite pour démarrer la journée en douceur. C'est également le meilleur moyen d'exprimer sa gratitude et de se vider la tête de tout le stress et les petits tracas de la vie.
Tout au long de la journée, elle se plie à un rythme militaire pour passer une bonne nuit
Pour Gwyneth Paltrow, le secret ultime du bien-être, au-delà même de tous les rituels auxquels elle se soumet, c'est d'avoir un sommeil de qualité supérieure. C'est pour cette raison que l'actrice ne mange jamais après 18 heures, pour ne pas dormir le ventre plein (ce qui aurait pour effet de réduire la qualité de son sommeil). La température de sa chambre est également contrôlée, elle ne se couche jamais dans une chambre chaude, sans quoi, elle risque d'avoir du mal à dormir.
Pour ce qui est de la literie, c'est bien simple, elle a misé sur des draps et des oreillers en soie, pour prendre soin de sa peau, mais pas que. La literie en soie est hypoallergénique et antibactérienne, c'est finalement le meilleur moyen de mettre son corps à l'abri de toutes les petites choses qui peuvent traîner sur nos draps (surtout si on ne les change pas assidûment tous les 5 jours).
Une alimentation contrôlée
Il fallait s'y attendre, Gwyneth Paltrow surveille de très près son alimentation. Tous les produits transformés ou industriels sont prohibés. Elle ne mange pas non plus de gluten, de laitages, de viandes, ni de plats trop sucrés. Tous les produits dans son assiette doivent être issus de l'agriculture biologique et, si possible, de saison. Son péché mignon ? Le jus de céleri qui aurait des propriétés détoxifiantes exceptionnelles.