Le Shallowing, cette méthode qui vous aide à booster vos orgasme sans passer par l’étape pénétration

Cette nouvelle pratique sexuelle est devenue l'une des préférées des femmes car elle permettrait de faciliter l'orgasme grâce à une simulation très peu profonde.

Écrit par Alice Legrand le

Définit par la science comme une réaction cérébrale face à la stimulation intense et prolongée d’une zone érogène, l'orgasmen'est pas une fin en soit. Cependant, il est synonyme de plaisir, il est donc recherché par beaucoup, que ce soit en solo ou à deux.

Les techniques pour l'atteindre sont nombreuses, mais certaines sont plus efficaces que d'autres. Il faut également prendre en compte le fait que chacun est différent, et qu'une technique qui fonctionne à merveille sur quelqu'un ne fera peut-être pas le même effet à quelqu'un d'autre...

L'angling, le rocking ou encore le pairing sont toutes des techniques très utilisées par les femmes, selon une étude publiée par Plos One. Le sondage a été réalisé auprès de 3 000 femmes afin de comprendre quelles étaient les méthodes les plus répandues et les plus aimées des femmes pour atteindre l'orgasme. Le shallowing en est l'une d'elles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Mais qu'est-ce que le shallowing ?

Le shallowing pourrait bien être votre nouvelle méthode favorite pour prendre votre pied au lit. En effet, cette pratique stimule une zone érogène qui facilite particulièrement l'orgasme, vous promettant une nuit torride ! De l'anglais 'shalow' qui signifie 'peu profond', elle consiste en une pénétration très peu profonde, limitée aux premiers centimètres du vagin. Cette technique serait plébiscitée par 84 % des femmes interrogées pour l'étude, publiée en avril 2021.

En solo ou à deux, cette méthode pourrait vous faire beaucoup de bien. Cécile Gasnault, directrice de la marque Smile Makers et créatrice de Vulva Talks, explique lors d'une interview accordée au magazine Glamour : « Si vous pratiquez le sexe avec pénétration, vous avez peut-être déjà trouvé agréable que la tête du pénis crée une pression à l'entrée vaginale avant ou au tout début de la pénétration ».

Souvent oubliée, au profit du point G ou du clitoris, l'entrée du vagin est en fait une zone très érogène puisqu'elle compterait 90% des terminaisons nerveuses du vagin. C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent essayer de nouvelles sensations, car par manque de connaissances et d'habitude, on s'attarde rarement sur cette zone lors d'un rapport sexuel. C'est aussi une preuve de plus que ce n'est pas la taille du pénis qui compte, quand il s'agit de donner du plaisir.

Comment bien pratiquer le shallowing ?

Cécile Gasnault explique comment pratiquer cette nouvelle technique : "Vous pouvez commencer par placer les doigts, le pénis ou le jouet à l'entrée du vagin et appuyer doucement, en entrant à peine. Prenez votre temps et respirez lentement", indique-t'elle.

Elle conseille également de fermer les yeux et de vous concentrer pleinement sur les sensations que vous ressentez. Pour explorer davantage votre plaisir, "vous pouvez créer de petits mouvements. Tracez de petits cercles ou bien mettez-vous en mouvement. Remarquez si un côté est plus sensible qu'un autre. Si c'est le cas, vous pouvez essayer de concentrer la stimulation à cet endroit, en faisant des mouvements de va-et-vient".

Cette nouvelle pratique pourrait être votre nouvel allié pour ajouter un peu plus de diversité à votre répertoire de techniques jouissantes, et qui pourrait bien être votre nouveauté préférée pour mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle et vous redécouvrir. C'est la deuxième technique la plus mise en avant par les sondées juste derrière « l’angling », qui consiste à chercher le meilleur angle de pénétration par un mouvement du bassin.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour atteindre le septième ciel ! 

Tags :

couple|sexe
Alice Legrand

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires