Comment se muscler les bras facilement après 50 ans ?
Arrivées à un certain âge, nos bras deviennent moins toniques, et c'est normal. Voici une façon simple de remédier à ça et de retendre facilement votre peau à cet endroit-là.
Écrit par Alice Legrand le
Vous avez toujours été active et en bonne santé tout au long de votre vie. Car oui, vous avez eu l'habitude de vous maintenir en forme en faisant beaucoup de marche et en pratiquant un sport doux pour maintenir la tonicité de votre corps...
Mais au fil des années, vous avez remarqué que vos bras semblent de plus en plus flasques malgré vos efforts. C'est tout à fait normal ! En effet, les muscles perdent de leur tonicité et la peau son élasticité avec l'âge...
À l'approche de l'été, on va commencer à découvrir nos bras, alors ce serait génial si on pouvait tonifier un peu nos muscles et raffermir notre peau.
C'est pour cela que nous vous partageons 3 exercices efficaces qui peuvent vous aider à redonner une jolie forme à vos bras. N'oubliez pas que ces exercices doivent être combinés à une alimentation saine riche en protéines pour aider à préserver votre masse musculaire. Vous pouvez aussi intégrer à votre routine une crème hydratante pour le corps, qui maintiendra l'élasticité de votre peau.
Sortez les tapis de gym !
Pourquoi c'est important de se muscler les bras après 50 ans ?
Se muscler les bras peut être utile pour plusieurs raisons. Tout d'abord, maintenir sa force musculaire, et continuer à pouvoir réaliser certaines actions du quotidien sans soucis, comme porter les courses ou ouvrir un pot de confiture. Le sport aide également à prévenir des maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques et l'obésité.
De plus, la musculation aide à renforcer les os et donc à prévenir de l'ostéoporose. Cela peut également tout simplement avoir un but esthétique.
Les dips pour aider à muscler les bras
C'est l'exercice le plus efficace pour raffermir ses bras. Les dips peuvent être pratiqués chez vous, à l'aide d'une chaise ou d'un banc, et font travailler travailler les triceps, les épaules et les muscles de la poitrine.
Comment le pratiquer ? Placez vos deux mains sur un banc, votre dos doit le toucher. Vos bras sont en arrière, et les coudes ne doivent pas aller vers l'extérieur. Ensuite, abaissez les fesses vers le sol en gardant votre dos droit, puis relevez vous en poussant avec vos bras vers le haut. Ne tendez pas complètement les coudes. Répétez.
Les pompes murales
Les pompes murales sont parfaites pour renforcer les muscles du haut du corps, en particulier les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps.
Comment le pratiquer ? Placez vos paumes contre un mur à environ la largeur des épaules, les pieds à quelques pas en arrière. Abaissez lentement votre corps vers le mur en fléchissant les coudes, puis poussez votre corps vers l'avant jusqu'à ce que vos bras soient tendus. Faites 10 à 12 répétitions durant 3 séries.
Les flexions de biceps
Cet exercice nécessite d'avoir une paire d'haltères, mais à la maison vous pouvez aussi utiliser des bouteilles d'eau ou de lait pour avoir un poids. Comme son son l'indique, le muscle principal travaillé est le biceps.
Comment le pratiquer ? Tenez une paire d'haltères légers dans chaque main, les paumes tournées vers le haut. Levez les haltères vers vos épaules en fléchissant les coudes, puis abaissez-les lentement. Faites 10 à 12 répétitions durant 3 séries.
Enjoy,
Les Éclaireuses