Quel sport choisir en fonction de votre signe astrologique ?

Et si aujourd’hui les astres s’étaient réunis pour vous trouver le sport qui va vous donner envie d’enfiler à nouveau des baskets et de vous y remettre ? Que l’on soit de signe Balance ou Verseau, personne n’est épargnée par un corps qui réclame du sport !

Écrit par Marie Giancani le

Le soleil se lève, même si vous ne le voyez pas car il pleut, en fait. Légèrement courbaturée de ne rien avoir fait, vous faites grise mine. Un bouton par-ci, un bras mou par là. La sensation de fatigue vous plombe et votre fessier tombe. 

Les yeux mi-clos vous vous dirigez vers la cuisine pour préparer votre thé, le corps engourdi, les tensions bien en lui. La journée s’annonce rude. Bim, vous trébuchez sur une sorte de tapis mou. Il est où Aladin ? Et pourquoi le tapis était enroulé si c’est pour s’essuyer les pieds ? 

On arrête tout. Le sport vous manque. Il faut se le dire. 

Que l’on soit de signe Balance ou Verseau, que l’on mange sainement ou des burgers tout le temps, que l’on soit très menue ou plus voluptueuse, personne n’est épargnée par un corps qui réclame du sport ! 

Et si aujourd’hui les astres s’étaient réunis pour vous trouver le sport qui va vous donner envie d’enfiler à nouveau des baskets et de vous y remettre ? 

Comme pour une rentrée, qu’est-ce que l’on se sent mieux lorsque l’on est bien équipée. Et si l’appel de votre corps pour se remettre en mouvement ne suffit pas à déclencher de l’engouement, la sélection que l’on vous a préparé devrait y contribuer. Les plus belles pièces pour devenir une athlète en accord avec les astres sont ici. Ne nous dites pas merci ! 

À votre avis ? Votre signe vous dira plutôt yoga ? Jogging ? Ou kick boxing ? 

Pour les Béliers, l’escalade 

-

Quoi de plus audacieux que l’escalade pour titiller le goût des Béliers pour l’aventure. En extérieur ou en intérieur, vous allez pouvoir vous épanouir et vous voir progresser. Sport qui mobilise l’ensemble du corps et qui demande un travail ciblé en fonction des endroits où vous êtes la plus molle (ne le prenez pas mal, vous verrez une fois pendue à deux petites briques colorées si vos bras vous chuchotent de les muscler), vous allez adorer vous voir progresser… et gravir des sommets ! 

Pour les Taureaux, la course à pied 

-

Dans le cas où vous n’avez jamais essayé la course à pied et que ce sport vous apparaît comme peu stimulant, mes amies les Taureaux vous vous trompez. Besoin de stabilité, de calme, le tout en mobilisant doucement et par étapes votre énergie, courir est ce qu’il vous fallait. On enfile son plus beau legging, des baskets (de running) et Les Éclaireuses vous promettent un cocktail de bonnes endorphines ! 

Pour les Gémeaux, un sport collectif 

-

Se motiver pour aller gravir un sommet dans une salle dédiée, enfiler ses AirPods pour aller courir en tête-à-tête avec ses pensées, très peu pour nos amis les Gémeaux ! Le sport, c'est obligatoirement à plusieurs. Plus stimulant, si vous êtes Gémeaux vous allez ressentir l’envie de vous dépenser en bonne compagnie et même de vous nourrir de cette énergie. On fonce s’inscrire dans le club qui propose un sport collectif. Volley, basket, football en fonction de vos affinités, mais surtout de quoi vous dépenser et checker d’une main vos coéquipiers, une fois l’entraînement terminé !

Pour les Cancers, du fit 

-

Pas forcément besoin d’appareil spécifique pour le fit donc pas besoin de se rendre dans un endroit spécifique ! Une aubaine pour les Cancers. Avec des exercices à composer soi-même en fonction des envies, vous allez pouvoir suer sans avoir à vous soucier du regard des autres. On avance à son rythme, au rythme de la musique qui nous stimule à fond dans le salon, et on se remet au sport en toute intimité juste pour apprécier. 

Pour les Lions, le bootcamp

-

Pour le goût du défi des lions et leur désir d’être les meilleures, c'est le sport à tenter. En séjour ou dans un espace qui propose des sessions régulières vous allez vous traîner dans la boue et mobiliser, avec des camarades absolument toutes vos ressources. Vous ne vouliez pas vous remettre au sport pour rien ou pour faire comme les autres ? Vous ne souhaitiez pas non plus vous engager dans un cours de yoga trop plan plan pour vous ? Mettez une serviette dans un joli sac et allez donc suer un coup. Ah, avant d’oublier, ce sport est inspiré des entraînements des forces américaines armées. 

Pour les Vierges, les pilates

-

Un sport qui va à l’essentiel, qui mobilise le corps et permet de relâcher les tensions. Avec ou sans accessoires, avec ou sans compagnons, avec ou sans musique, c’est idéal pour les Vierges qui savent ce qu’elles aiment et qui trouveront vite leur équilibre dans ce sport complet qui s’occupe des muscles (même en profondeur), des articulations, et qui améliore globalement la forme physique. En bref une activité complète, parfaite ! 

Pour les Balances, le yoga 

-

On ne pouvait pas ne pas inviter les Balances à se tourner en premier lieu vers le yoga pour reprendre le sport en douceur. Réel signe de l’équilibre, la Balance est en constante recherche d’équilibre et en a besoin pour s’épanouir. On ne va pas vanter une énième fois les bienfaits du yoga, mais la détente, la sollicitation profonde des muscles et l’écoute (ok, on l’a fait) font de cette pratique le sport idéal pour que vous vous remettiez au sport, si vous étiez une balance en train d’hésiter (ah bon, c'est votre genre ?) 

Pour les scorpions, le stretching postural 

-

Un mélange entre étirements et écoute de sa respiration, c'est le sport idéal pour faire baisser la pression. On se focalise sur sa respiration en accompagnant l’exercice dans des postures bien précise. Réel sport qui contribue au mieux être il est parfait pour vous détendre si vous êtes un scorpion nerveux ou soumis au stress. De plus, se focaliser sur sa respiration devrait être plus aisé pour les Scorpions qui parviennent à se centrer spontanément. De quoi tirer des bénéfices d’une pratique douce et apaisante !

Pour les sagittaires, le kick boxing

-

Quoi de mieux pour un signe aussi combatif que le sagittaire qu’un sport de combat pour retrouver l’envie de bouger son corps, d’enfiler des baskets (et des gants de boxe) et de casser des dents (on plaisante !). Avec ce sport, vous n’allez pas vous ennuyer, vous allez pouvoir extérioriser ce que vous avez tendance à garder pour vous en vous adonnant au kick boxing. Avec l’apprentissage de ce sport, en plus d’avoir de beaux muscles gainés vous serez également la demoiselle qu’il ne faudra pas, dans les transports ou en retour de soirée, venir embêter. 

Pour les Capricornes, la randonnée 

-

Une carte, une idée, un endroit ? Des baskets de compétition, un blouson en presque mouton ? Un bol d’air frais et la découverte de nouvelles contrées ? La randonnée sera idéale pour les Capricornes. Très terre à terre la marche est le sport parfait pour satisfaire leur envie de concret. De grandes foulées et une sérénité retrouvée. 

Pour les Verseaux, le toyboard

-

Une sorte de surf, sans la mer, sans les vagues, mais avec la promesse des abdos. Munie d’une sorte de planche qui tangue légèrement, la pratique de ce sport va affiner et gainer le corps, en plus de ne pas être le sport « de tout le monde ». Idéal pour les Verseaux qui en général n’aime pas faire comme tout le monde ou plutôt, sont en quête du petit truc original

Pour les Poissons, la pole dance 

-

Nombreuses sont les femmes qui ont essayé la Pole Dance sans réellement y croire et pour « s’en amuser » et que l’on arrive plus à décoller de la barre. Idéal pour prendre en confiance et mobiliser tout le corps, la Pole dance va littéralement vous métamorphoser. Il va booster votre assurance et lutter contre une timidité parfois un peu handicapante. Il suffit juste de prendre son courage à deux mains pour une première séance et la barre de Pole Dance avec… La troisième ? On en profite pour faire sensation devant les copines avec une brassière divine.

À lire aussi