Cette technique japonaise permettrait de perdre du poids en étirant son dos !

Finis les régimes et les heures de sports en vain, on a trouvé la technique japonaise qui va nous faire perdre du poids sans aucun effort...

Écrit par Marie Ordioni le

On l'a compris : un corps, ça s'entretient sur le long terme. Se réveiller trois mois avant l'été pour tenter d'atteindre notre poids rêvé, c'est à éviter. Ça agresse, ça fatigue, et souvent, ce n'est pas assez. Alors cette année, on a décidé de le respecter. Nos petits kilos hivernaux en trop, on va s'en occuper avant même qu'ils s'installent. Seul léger hic : on n'est pas très branchées sport ou régime... Et on a ni envie de se forcer ni de se frustrer.

Et si on vous disait qu'il existe une technique pour avoir un ventre plat sans brusquer vos habitudes adorées ?

Cette méthode nous vient tout droit du Japon et, bientôt, on ne parlera plus que d'elle sur la toile et les réseaux. Il s'agit d'une simple posture, tenue quelques minutes et répétée plusieurs fois par jour. Ni plus ni moins. Bien sûr, ça a éveillé notre curiosité et on s'est renseignées sur le sujet...

Qui a inventé cette technique miracle ?

Cette technique japonaise a été inventée et expliquée par le Docteur Fukutsudzi. À l'origine de plusieurs livres sur les astuces et techniques minceur, il est aussi et surtout un spécialiste des problèmes osseux pelviens.

Ce dernier a ainsi basé sa méthode sur la correction de la posture pour, d'une part, réduire les problèmes de dos, de l'autre, éliminer la graisse abdominale et sculpter son ventre. Une approche originale qui attire par sa simplicité de réalisation.

En quoi consiste-t-elle ?

Si l'idée vous plaît énormément, elle est, en plus, extrêmement facile à réaliser.

Dans un premier temps, armez-vous d'une serviette. Très important : elle doit être plus large que vos épaules... Vous comprendrez, plus tard, pourquoi. Enroulez-la, et fixez le tout avec un ruban adhésif. Ensuite, allongez-vous sur le sol. Placez la serviette sous votre dos, au niveau de votre nombril. Vos jambes sont légèrement écartées mais vos pouces se touchent. Quant à vos bras, ils s'étendent, pour venir se placer au-dessus de votre tête. Vos paumes regardent le sol, vos petits doigts se touchent.

Cette posture est à maintenir cinq minutes, et à réaliser trois fois par jour pour un résultat optimal. La première fois, elle n'est certainement pas confortable... Au contraire. Et c'est totalement normal, puisque vos os et vos muscles travaillent énormément. Plus vous la réaliserez, moins cette position vous dérangera, plus, à terme et si vous la réalisez régulièrement et correctement, vous constaterez une perte de poids.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi