Voici les 3 tisanes à privilégier pour perdre du poids

Vous souhaitez perdre quelques kilos en trop pour rebooster votre confiance en vous ? Intégrer ces tisanes à votre routine peut vous aider dans votre objectif.

Écrit par Alice Legrand le

Même si c'est loin d'être une obligation, à l'approche de l'été nous sommes nombreuses à vouloir perdre nos quelques kilos qui se sont accumulés pendant l'hiver.

Pour cela, vous pouvez commencer une nouvelle routine sportive afin de tonifier votre corps. Certains sports doux peuvent permettre rapidement de retrouver un ventre plat ou des jambes toniques.

Pour avoir des résultats rapidement, vous pouvez également modifier votre régime alimentaire. Par exemple, en supprimant le sucre, cette femme avait perdu 2,6kg en 1 mois seulement. Quand on sait le nombre de sucres ajoutés qui se cachent dans des aliments insoupçonnés...

Attention cependant, quand vous effectuez des modifications dans vos habitudes de vie, il est important de se faire accompagner d'un professionnel de santé (comme un nutritionniste ou un coach sportif par exemple).

Certains compléments alimentaires vantent leurs prouesses pour accompagner une perte de poids efficacement. Mais saviez-vous que certaines tisanes pouvaient avoir le même effet ?

Les tisanes peuvent aider dans la perte de poids

Ce n'est pas nouveau : garder son corps bien hydraté aide à éliminer les toxines et à perdre du poids. Assurez-vous donc de boire suffisamment d'eau quotidiennement.

Concernant les tisanes, elles ont de nombreux bienfaits. Elles peuvent aider à réduire l'appétit en donnant une sensation de satiété (cela peut aider si vous êtes une adepte du grignotage). Certaines aident également à détoxifier le corps grâce à leurs propriétés diurétiques. D'autres peuvent aider à réduire la rétention d'eau 

Et en plus, elles ne contiennent pas de théine (contrairement au thé).

Quelles tisanes consommer pour perdre du poids ?

La tisane de frêne pour drainer

Certaines plantes sont reconnues pour leurs vertus détoxifiantes. C'est le cas du frêne, de la base de queue de cerise ou du persil, qui favorisent l'élimination des toxines accumulées dans l'organisme.

Limiter les grignotages avec la camomille

Un gros frein de la perte de poids est souvent le grignotage en dehors des repas, car on consomme souvent à ce moment-là des aliments sucrés et gras. Consommer certaines tisanes (de camomille, de menthe poivrée ou de cannelle par exemple) peut aider à atteindre une sensation de satiété.

Accélérer le métabolisme avec la menthe poivrée

Un métabolisme plus rapide peut aider à brûler plus de calories et à favoriser la perte de poids. Le thé vert, le thé oolong, le maté ou le thé noir peuvent avoir cet effet, qu'il peut être intéressant de compléter par une infusion de menthe poivrée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi