Quel est ce véritable tue-l’amour courant à bannir lors d’un premier rendez-vous ?

La première rencontre est souvent la plus importante. Pourtant, beaucoup font une chose considérée par d'autres comme un tue-l'amour. Cette pratique est donc à proscrire lors de votre prochain date !

Écrit par Alice Legrand le

Vous venez de connaître cette personne sur une application de rencontre. C'est acté, vous allez enfin vous rencontrer pour la première fois ! Mais la pression commence à monter... Car on le sait, la première impression est souvent la plus importante. Si vous ne vous plaisez pas mutuellement, vos chances de vous revoir seront réduites à zéro.

Alors vous réfléchissez à comment vous habiller, à quelle activité vous allez faire, quel bar vous allez tester, et quels sujets vous allez bien pouvoir aborder. En réalité, rien ne sert de se mettre la pression : si le feeling ne passe pas, c'est que ce n'est pas l'amour de votre vie, point.

Par contre, il est important d'éviter de dégouter l'autre... (sans blague ?). Alors cette habitude, considérée pour beaucoup comme un tue-l'amour, est à proscrire absolument lors de votre prochain date. Au risque de jeter un froid.

L'image que vous renvoyez au premier rendez-vous est la plus importante

Lors de cette première rencontre, voulez paraître drôle, gentil, sociable et ouvert. C'est normal ! Vous voulez montrer la meilleure version de vous-même, malgré le fait que vous ne connaissez pas l'autre. Alors pour aider cela, un petit verre peut aider... En tous cas, c'est ce que beaucoup pensent.

Consommer de l'alcool est une habitude plus qu'intégrée dans les moeurs des Français. Si une consommation élévée est pourtant très risquée pour la santé et peut avoir l'effet d'une drogue, l'alcoolisme est normalisé. Encore plus quand il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes. Un petit verre peut aider à se décoincer et à être plus sociable.

L'alcool, une habitude qui peut vite devenir un tue-l'amour

Mais pour certains, l'alcool peut aussi faire ressortir des facettes de votre personnalité que vous auriez préféré garder pour vous. Vous pouvez alors devenir impulsif, entraînant des paroles que vous ne pensez pas ou des gestes maladroits. Cela peut juste créer un malaise, et représenter un tue-l'amour pour certains.

Qui a envie de commencer une relation avec une personne qui n'arrive pas à gérer sa consommation d'alcool ? On le sait, une consommation excessive peut être la partie émergée de l'iceberg, qui cache des problèmes bien plus profonds. Alors pour votre prochain rendez-vous, contentez-vous d'un verre ou optez pour des alternatives plus saines comme un café, un mocktail, un dîner ou une sortie culturelle. Ainsi, vous pourrez voir l'autre tel qu'il est au quotidien !

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho.

À lire aussi