Voici pourquoi vous devez vérifier la place de votre crush dans la fraterie avant de le dater

Vous venez de rencontrer cette personne. Vous commencez à vous attacher, car vous sentez une vraie connexion entre vous. Mais savez-vous si elle a des frères et sœurs ? Quelle place a-t-elle dans sa fratrie ? Vous pourriez être déçue...

Écrit par Alice Legrand le

Quand on vient de rencontrer quelqu'un, il est difficile de connaître toute sa vie. Vous apprenez à vous découvrir petit à petit, au fil des discussions et des rendez-vous amoureux. Si certains préfèrent connaître toutes les expériences amoureuses passées, d'autres s'intéressent plus aux voyages réalisés ou à la profession et aux études que l'autre a fait.

Mais s'il y a bien un sujet sur lequel on ne s'attarde pas suffisamment, c'est bien l'ordre de naissance de son crush dans sa fratrie. Car on ne le sait pas forcément, mais son caractère peut-être bien différent s'il est le benjamin, le cadet ou l'aîné. Chacun a une place bien définie dans la famille, qui forge son caractère et sa façon de penser.

Si évidemment il n'y a pas de généralités, ça ne coûte rien de se renseigner...

Le plus vieux d'une fratrie est souvent le plus intelligent

Généralement, on dit que le plus grand est souvent le plus responsable car il a parfois dû endosser le rôle de troisième parent. Une étude américaine menée par les chercheurs de l’université de Leibzig, publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America (PNAS), révèle que le QI de l'aîné est souvent plus élevé que celui des autres enfants de sa fratrie. La raison ? L'éducation, qui a été exclusive à cet enfant pendant plusieurs années, avant que le petit frère ou la petite sœur arrive.

Cependant, s'il souhaite être le meilleur aux yeux de ses parents, cela peut aussi biaiser sa confiance en lui. Il aura constamment peur que quelqu'un lui vole sa place. Alors évidemment, ça peut impacter votre vie amoureuse, tout comme ses faibles compétences en communication. Il a du mal à exprimer ses sentiments, alors vous allez devoir creuser !

Si c'est le cadet (ou celui du milieu), vous êtes tombée sur le plus sociable

Souvent considéré comme "l'oublié", il est situé entre l'aîné et le benjamin, souvent les deux favoris des parents. Parfois jaloux, il ne se laisse pas abattre ! Il peut avoir tendance à se sentir délaissé pas ses parents, alors il fera tout pour se faire remarquer, positivement ou bien en faisant des bêtises... À terme, il s'avère souvent être le plus ambitieux, cherchant à se démarquer.

Il est très adaptable, il s'entend aussi bien avec les plus jeunes qu'avec les plus vieux, les filles ou bien les garçons. Il s'attache peu, ce qui signifie que si vous le décevez, il n'hésitera pas à vous sortir de sa vie. Cette place dans la famille fait de lui un excellent médiateur, flexible et juste.

Votre crush est le plus jeune de sa fratrie ? Vous avez choisi le plus drôle !

Ah, le plus jeune... Souvent l'enfant préféré, il est le plus insouciant, il a du mal avec les responsabilités etpréfère se laisser doucement couler... C'est normal : il est habitué à ce que l'on fasse les choses à sa place. Il aime faire rire les autres et se prend rarement au sérieux.

Le petit frère ou la petite sœur est souvent l'enfant le plus créatif et le plus libre. C'est bien connu, les parents sont souvent moins stricts avec le petit dernier. Cela lui a sûrement développé un goût certain pour l'aventure et le risque. Il n'aime pas qu'on lui dise non, et présente donc certains penchants pour la manipulation. Il sait quoi faire pour arriver à ses fins !

En amour, il se pourrait qu'il réclame beaucoup d'attention étant donné qu'il a été habitué à cela avec ses parents, quand il était plus jeune.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho.

À lire aussi