Vous avez tout intérêt à titiller les jambes de votre clitoris si vous voulez prendre votre pied

Envie de prendre votre iep comme never ? Ne bougez pas, on a exactement ce qu'il vous faut pour voir les étoiles la prochaine fois que vous jouez à la bête à deux dos.

Écrit par Juliette Gour le

Depuis quelques années, une poignée d'irréductibles s'efforcent de prêcher la bonne parole sur le Net et grâce à elles, on sait enfin l'apparence réelle d'un clitoris.

Si la découverte du bouton du plaisir date de 1559, il a fallu attendre 2017 pour qu'il soit correctement représenté dans les manuels scolaires.

Aujourd'hui, on sait à quoi il ressemble et, même si les hommes ont toujours un peu de mal à mettre le doigt dessus, tout le monde a une vague idée d'où il se situe... En revanche, il semblerait qu'on ait une fâcheuse tendance à ne se focaliser que sur le gland du clito, alors que le reste de l'organe mérite tout autant d'attention. Sous la surface, le clitoris cache deux petites jambes qui viennent délicatement entourer le vagin et vous (et votre partenaire) avez tout intérêt à vous en soucier si vous voulez passer des nuits inoubliables (rien que ça).

Mais quèsaco les jambes du clito ?

On le sait, c'est déroutant, mais le clitoris est comme un iceberg, il y a une partie complètement cachée. Il y a en réalité une structure interne plutôt complexe qui accompagne la tête située au-dessus des lèvres. Cette structure se compose de deux jambes qui viennent entourer le vagin, qui gonflent lors de l'excitation et qui sont généralement stimulées par les va-et-vient à l'intérieur dudit vagin.

Est-ce que c'est une zone qui procure du plaisir ? Évidemment. Le clitoris est un organe dédié au plaisir et il n'y a pas que sa tête qui est sensible. Mais, pour stimuler correctement ce qui se cache à l'intérieur, ça demande un peu de pratique et beaucoup de doigté.

Comment on s'y prend pour titiller les jambes cachées ?

Point besoin de partir en exploration interne, les jambes du clitoris se stimulent aussi par l'extérieur. Comment procéder ? Il vous suffit de poser votre main sur toute la longueur des lèvres pour former une petite "poche de stimulation". C'est une façon indirecte de stimuler l'ensemble du clitoris (interne et externe). Ne vous reste plus qu'à exercer des petites pressions, frotter de haut en bas ou à donner des petites impulsions

Prenez le temps d'essayer plusieurs petites caresses, en solo ou en duo, pour découvrir ce qui vous fait vraiment de l'effet. Notre petit conseil ? Allez-y en douceur et augmentez en intensité au fur et à mesure

Vous préférez utiliser un sextoy ? C'est possible aussi. Misez sur un vibrateur clitoridien et baladez-le un peu sur toute la zone. Le mieux, c'est encore les toys ovales, qui épousent parfaitement l'ensemble des lèvres (et c'est là qu'on comprend tout le potentiel des culottes vibrantes). Le coup de cœur de la rédaction ? C'est assurément les sextoys Iroha, made in Japan, qui offre une stimulation délicate mais cruellement efficace.

Vous êtes branchée spéléologie ? Pas de panique, il est aussi possible de stimuler les jambes depuis l'intérieur du vagin

Pour atteindre les jambes du clitoris depuis l'intérieur, il faut soit se munir d'un jouet avec une tête "anglée", soit des doigts agiles. L'idée est de venir stimuler les côtés du vagin pour atteindre directement les jambes.

Dans l'idée, c'est un peu comme chercher le point G, mais sans aucune indication, c'est au petit bonheur la chance. Le mieux, finalement, c'est de pratiquer assidûment jusqu'à mettre le doigt dessus (et monter au septième ciel).

Et si jamais vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours le faire "à l'ancienne", avec un bon petit Womanizer ou un partenaire particulièrement généreux.

À lire aussi