Vous connaissez la théorie des 3 amours ?

L'amour est l'un des sentiments les plus durs à comprendre. Heureusement pour nous aider, il existe la règle des trois amours, et la bonne nouvelle c'est qu'elle répond à bon nombre de nos questions.

Écrit par Erine Viallard le

Vous connaissez la théorie des 3 amours ?

La théorie des trois love, c'est l'hypothèse qu'on tomberait trois fois amoureuse. Alors exit celles qui disent qu'on ne peut aimer qu'une fois, et bonjour aux amoureuses de l'amour qui connaîtront cette jolie théorie. Trois types d'amour seront analysés : le premier amour (le "bby love"), l'amour intense (avec la passion), et l'amour inconditionnel (qui symbolise la sagesse).

Qui dit des amours succincts, dit des cœurs brisés. Mais bon, l'amour est toujours plus fort, et il vous offre là des levels obligatoires pour enfin avoir le véritable, le sain, l'amour avec un grand "A".

Le premier amour

Le premier ressemble à un conte de fées. C'est l'amour de jeunesse qui prend aux tripes et qui semble infini. Souvent vécu au lycée et il se termine généralement sur une dispute ou sur une séparation, et pour cause, il n'est pas assez solide pour supporter des changements - ou alors un des deux se lasse.

Il est tout beau tout rose mais très superficiel. Bien qu'il ressemble certainement à du véritable amour sur le moment, il n'est pas profond et brut comme ce que vous vivrez plus tard. Le chagrin qu'il laisse peut sembler immense au début, mais vous vous en remettrez rapidement, c’est promis.Et c'est là que la phase de célibataire commence, jusqu'à trouver un mec "spécial, pas comme les autres", qui vous prouvera que le premier était bateau.

Ce premier amour vous aura quand même appris quetomber amoureuse est le sentiment le plus incroyable au monde, mais que toutes les relations ne durent pas éternellement... Et qu'elles ne sont certainement pas toujours comme dans les films. Cet amour s’accompagne souvent d’idéalisation et comme le dit le fameux dicton"l’amour rend aveugle" : vous passez souvent à côté des red flag de votre partenaire.

L’amour intense

C'est le deuxième amour, celui qui généralement bouleverse votre monde. Lorsque vous vous laissez emporter par cette histoire d'amour intense, la relation devient un miroir de votre âme : vous voyez toutes vos insécurités, vos besoins et vos désirs. Dans cette relation, vous ressentez de la jalousie, de la peur et des doutes que vous n'aviez jamais ressentis auparavant, c'est sûrement dû aux blessures de votre premier amour.

La relation est faite de hauts et de bas dramatiques. Vous essayez souvent de modeler l'autre moitié pour qu'elle devienne votre idéal, et vous faites de même, pour être validé en retour. Cet amour ressemble à des montagnes russes, il vous met donc sur vos gardes, car à ce stade vous êtes toujours méfiante et blessée. Le chagrin d'amour lié à cette relation peut être extrêmement intense, mais c'est, en fin de compte, une phase qui nous aide à évoluer et à nous transformer. C'est la fameuse leçon qui vous guidera (enfin) vers un amour sain et sage.

L’amour inconditionnel

Remise du chagrin de l’amour intense ? Vous allez guérir et cultiver votre amour-propre. Et là (bam), qui surgit de nulle part et qui semble tout à fait sain et absolument wooow? L'amour inconditionnel. Il n’y a pas de jeu, et quand vous êtes avec lui, vous vous sentez simplement bien. Vous l'acceptez en entier, avec toutes ses imperfections. Vous êtes plus authentique que jamais et vous vous encouragez mutuellement à devenir la meilleure version de vous-même.

Lorsque vous faites face à un obstacle ou à un défi dans la relation, vous travaillez ensemble pour le surmonter. C’est l’amour inconditionnel qui marque le début de l’éternité, et vous remerciez l’univers chaque jour de l'avoir rencontré. C'est la sérénité, la nouvelle vie à deux, les projets et bien plus encore.

Et le 19 love theory dans tout ça ?

Cette théorie est en lien avec l’âge de 19 ans. Il paraît qu'à cet âge-là, vous croisez la route d'un vilain garçon, le pire, le plus toxique ever pour une potentielle union. Cette relation peut se révéler être une expérience marquante, voire destructrice, tant sur le plan émotionnel que psychologique.

Pour certaines d’entre nous, c'est une sorte de rite de passage, un moment où l’on apprend les dures leçons de l'amour et où l’on tombe dans le piège des relations malsaines (souvent sans s’en rendre compte). Cette rencontre, bien que douloureuse, pourrait être perçue comme un tournant nécessaire pour mieux comprendre ce que l’on désire réellement dans notre prochaine relation. Alors, finalement, le « 19’ boy », vous l’avez vécu ? 

À lire aussi