Zendaya, Timothée Chalamet et le cast de “Dune” enflamment le tapis rouge à Paris
Probablement l'un des blockbusters les plus attendus de 2024, le deuxième volet de "Dune", l'œuvre de Frank Herbert vue par Denis Villeneuve sera en salles en cette fin février. Avec un casting hollywoodien et français, la tournée promotionnelle du film bat son plein. De passage à Paris, les acteurs ne sont certainement pas passés inaperçus.
Écrit par Téa Antonietti le
"Dune : Partie 2" est en salles le 28 février 2024 et pour rassasier une fanbase impatiente, sont réunies les figures emblématiques de sa distribution sur le tapis rouge et autres photocalls à travers le monde.
S’il y a quelques jours, Zendaya a fait sensation à Mexico, le premier stop de cette tournée promotionnelle enflammée dans des looks à couper le souffle comme venus tout droit du désert d'Arrakis, l'actrice hollywoodienne et le reste du cast 5 étoiles n'ont pas fini de nous en mettre plein les yeux !
Le casting de "Dune : Part 2" crée l'effervescence dans la capitale !
Sans doute l'un des plus gros castings constitué pour l'un des plus gros blockbusters de l'année, le second volet de "Dune" par Denis Villeneuve ne fait pas les choses à moitié. Si l'on a hâte de retrouver Zendaya, Timothée Chalamet, mais aussi la talentueuse Florence Pugh, le charismatique Austin Butler et la magnétique Léa Seydoux, les apparitions des acteurs réunis sous les yeux des fans avant de nous embarquer sur le grand écran fait tout autant sensation. Avec une French Touch acidulée dans la distribution, comptant 3 acteurs français, leur passage à paris était plus que jamais symbolique.
Avec la Tour Eiffel en toile de fond, Zendaya et Timothée Chalament font sensation
Pour une première apparition dans la capitale, le casting voit les choses en grand. Quoi de mieux qu'un photocall installé en arrière-plan de la Tour Eiffel sur le rooftop de l'hôtel Shangri-La, au cœur du 16e arrondissement, pour saluer la Dame de fer ? Avec une vue imprenable sur Paris, les acteurs du film ont pris la pause dans des looks élégants à souhait. Denis Villeneuve et ses comédiens étaient sobrement en noir et bleu marine pour rappeler le blue carpet, de Léa Seydoux à Austin Butler en passant par la française Souheila Yacoub, dans un ensemble en jean indigo.
Quant à l'actrice vedette du film, cette dernière a opté pour une robe couture ahurissante, à la hauteur de ses looks toujours très attendus, sélectionnés avec soin par son styliste de toujours : Law Roach. Zendaya est apparue divine dans une création immaculée imaginée par Pieter Mulier chez Alaïa. Véritable démonstration de savoir-faire, de sa technicité 3D en fibre de Merinos à sa coupe asymétrique effet lévitation, Zendaya était tout simplement hypnotisante. Son binôme à l'écran Timothée Chalamet a lui confirmé son engouement pour le cuir, avec un pantalon marron effet python signé Bottega Veneta.
Promotion la journée et projection inédite le soir même, rien n'arrête le casting de "Dune"
Après une journée chargée de conférences de presse, d'interviews et photocalls au sommet du glamour en plein cœur de la capitale, la distribution de "Dune : Partie 2" a ensuite brillé à Paris la nuit, lors d'une avant-première exceptionnelle. Située au Grand Rex dans sa salle de projection incontournable, avant que les chanceux invités s'y installent en spectateurs impatients à l'idée de découvrir ce second volet de la saga de science-fiction, toute l'attention était portée vers les acteurs sur le red carpet.
À l'avant-première du film, les acteurs disent oui à Paris
Sur le tapis rouge orangé aux couleurs du désert d'Arrakis, bon nombre de têtes d'affiche du film ont répondu présents à l'appel. Comme à la maison, la Palme d'or Léa Seydoux a foulé le red carpet dans une robe bleu nuit en velours imaginée par Louis Vuitton, aux côtés de sa collaboratrice elle aussi française, la brillante Souheila Yacoub. Et alors que l'hexagone était plus que jamais représenté avec la présence non pas d'une, de deux mais de 5 Miss France (l'actuelle Eve Gilles et ses prédécesseures Alicia Aylies, Maëva Coucke, Amandine Petit et Indira Ampiot), un autre enthousiaste de la langue de Molière a su faire sensation.
Timothée Chalamet a montré une grande élégance dans un costume sombre, rehaussé par un col roulé métallique aux accents science-fiction. Esthétisme Sci-fi plus qu'adopté par son duo à l'écran Zendaya qui s'amuse à dévoiler des looks à l'image de son personnage Chani, femme Fremen du désert d'Arrakis à l'armure futuriste aux couleurs terreuses. Lovée dans un ensemble Louis Vuitton jupe et crop top à capuche à reliefs 3D dont les tons chauds et dorés rappellent ceux de l'Épice, substance aux pouvoirs extraordinaires se trouvant sur Arrakis... La maison française au monogramme LV a également habillé l'acteur Austin Butler avec un ensemble de tailoring dont le blouson noir sans col au détail bouton de perle apportait une touche de glamour résolument vintage.
Après cette avant-première parisienne lumineuse élevée par les stars du film impatientes de dévoiler la deuxième partie de l'opus, le rendez-vous en salles est très attendu. Si les spectateurs s'apprêtent à retrouver Paul Atreides plus que jamais déterminé à reprendre les terres qui lui sont vouées, face au terrifiant Baron Harkonnen (Stellan Skarsgard) et au redoutable Feyd-Rautha (Austin Butler), le long métrage promet d'être intense en rebondissements !