Les 5 films qui ont marqué la carrière de Monica Bellucci
Une petite rétrospective, ça vous dit ? On revient sur les 5 films qui ont marqué la carrière de l'actrice Monica Bellucci.
Écrit par Celia Barnade le
"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"
Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard !
Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà parties dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les 5 films qui ont marqué la carrière de Monica Bellucci.
Actrice à la carrière prometteuse, elle est la plus française des Italiennes et ne cesse de nous subjuguer dans des rôles aussi bien romantiques, dramatiques que puissants. Monica Bellucci connaît un immense succès en France dès les années 90 aux côtés de celui qui deviendra son mari, Vincent Cassel. Puis, l'actrice se fait remarquer à l'international avec notamment ses apparitions dans la saga "Matrix", dans le film historique de Mel Gibson "La Passion du Christ" et récemment dans l'un des volets de James Bond "007 Spectre".
Outre sa magnifique beauté qui lui vaut le titre de "la plus belle femme du monde" à de nombreuses reprises, Monica Bellucci fascine avec son jeu d'actrice inégalé et sa fougue unique. Elle détient également une allure élégante et glamour à souhait, dont elle est la seule à avoir le secret.
Alors, une petite rétrospective de la carrière de l'actrice, ça vous tente ? Voici les 5 films qui ont gravé la sensationnelle Monica Bellucci dans la sphère cinématographique.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. L'appartement (1996)
Dans cette romance dramatique, on retrouve l'un des ex-couples phares du cinéma français : Monica Bellucci et Vincent Cassel. C'est grâce à ce film tourné en 1996 que les deux stars se rencontrent... Dans "L'Appartement", ils sont donc révélés au grand public et font sensation dans leurs rôles prometteurs. Lui incarne Max, et elle Lisa. Quelques jours avant son mariage, le jeune homme est rattrapé par un souvenir : il entend la voix de celle qu'il a aimée quelques années auparavant. Max part donc à sa recherche, entraînant de nombreux bouleversements pour les cinq personnes engagées dans cette aventure.
Grâce à son interprétation de Lisa, Monica Bellucci est nommée aux César 1996 du meilleur espoir féminin. C'est alors que sa carrière d'actrice est lancée...
2. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)
Il est l'un des chefs-d'œuvre du cinéma français, s'imposant comme un incontournable. Car oui, avec son casting cinq étoiles, ses répliques iconiques et son humour français que l'on aime tant, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" a marqué toutes les générations. On retrouve la belle Monica Bellucci dans le rôle de Cléopâtre, qu'elle interprète avec brio et glamour. Nous sommes tou(te)s séduit(e)s...
Afin de prouver à César que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples, Cléopâtre défie Jules César en lui promettant de construire un palais somptueux en plein désert en seulement trois mois. Elle fait donc appel à l'architecte Numérobis qui va chercher de l'aide auprès d'Astérix, Obélix et surtout Panoramix pour sa potion magique. S'il réussit, Numérobis est couvert d'or. Mais s'il échoue, il sera jeté aux crocodiles.
On ne se lasse absolument pas de binge-watcher "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" qui figure sur la liste de nos films préférés.
3. Matrix Reloaded & Matrix Revolutions (2003)
Dès 2003, Monica Bellucci fait partie du casting ultra-prisé de la saga culte "Matrix" dans le deuxième et troisième volet. Elle donne donc la réplique à Keanu Reeves, dans le rôle de Persephone.
Alors que Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, 250 000 sentinelles programmées pour anéantir notre espèce vont envahir la dernière enclave humaine de la Terre. Mais avec la Parole de l'Oracle, qui dit qu'il est encore temps pour l'Élu d'arrêter la guerre contre les Machines, tous les espoirs se portent sur Neo. Tout au long de son périple dans la Matrix, il sera confronté à des choix plus douloureux qu'il n'aurait pu imaginer. Afin d'obtenir la paix définitive, Neo aura donc pour mission d'anéantir son ennemi juré : l'agent Smith.
4. La Passion du Christ (2004)
Après ses apparitions remarquées dans des productions françaises, voilà que la carrière hollywoodienne de Monica Bellucci décolle grâce à son premier rôle dans le drame historique "La Passion du Christ", réalisé par Mel Gibson. La jeune femme y interprète Marie-Madeleine, disciple de Jésus qui le suit jusqu'à ses derniers jours.
Dans ce long-métrage, les 12 dernières heures de Jésus sont mises en avant, avec notamment la Passion : Jésus prie au mont des Oliviers et résiste à la tentation de Satan. Le film est entrecoupé de plusieurs flashbacks sur les moments principaux de la vie du Christ.
5. 007 Spectre (2015)
Monica Bellucci devient une vraie James Bond Girl à 50 ans, pour le film "007 Spectre" sorti en 2015. Aux côtés du charismatique Daniel Craig et de l'actrice française Léa Seydoux, on y découvre une Monica Bellucci plus bellissima que jamais dans le rôle de Lucia Sciarra.
Suite à l'envoi d'un message cryptique, James Bond est entraîné dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome. Il y rencontre Lucia Sciarra, la magnifique veuve d'un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Mais pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, s'attaque à James Bond en remettant notamment en cause l'ensemble de ses actions ainsi que l'existence même du MI6, dirigé par l'agent secret. Ce dernier va tenter de localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ami, qui pourrait bien détenir le moyen de détruire le Spectre. Mais au fil de ses aventures, Bond va découvrir qu'il existe un lien terrible entre lui et le mystérieux ennemi qu'il traque...