Après une pause de 4 ans, Big Little Lies revient finalement pour une saison 3 !

Les secrets bien gardés des mères de Monterey sont sur le point de refaire surface puisque la série HBO, Big Little Lies, a été renouvelée pour une troisième saison comme l'a confirmé Nicole Kidman.

Écrit par Andreia Simoes le

À vous qui pensiez que la série Big Little Lies avait tiré sa révérence, c'était mal connaître les actrices ! En effet, elles sont, à l’instar des personnages qu’elles incarnent, dignes des plus grandes cachotteries. La série qui s'était brutalement arrêtée suite au décès de son producteur exécutif, Jean-Marc Vallée, en 2021, connaît un second souffle, puisque Big Little Lies fera finalement son grand retour sur nos écrans.

C'est Nicole Kidman, l'une des têtes d'affiche de la série, qui a confirmé l'heureuse nouvelle ce samedi 18 novembre, lors d'une interview. Après quatre ans d'attente, les mères de famille, Madeline, Celeste, Renata, Bonnie et Jane, installées dans la banlieue chic de Monterey, sont prêtes pour encore plus de dramas et de secrets. 

Et pour tous les fans de la série qui s'offusqueraient à l'idée de faire une suite sans Jean-Marc Vallée, Nicole Kidman assure que l'équipe est prête à reprendre le flambeau et à leur offrir une saison 3 à la hauteur de nos attentes.

De la page à l'écran : Une adaptation qui tient ses promesses

Adaptée du roman à succès "Petits secrets, grands mensonges" de l'autrice australienne Liane Moriarty par David E. Quelley, la série a su captiver dès les premiers épisodes de la série à sa sortie en 2017. L'intrigue complexe, les secrets bien gardés et un casting qui vend du rêve, ont contribué à faire de Big Little Lies le phénomène mondial que l'on connaît aujourd’hui. 

Pour celles qui auraient besoin d'un petit rappel, le récit de Big Little Lies nous plonge au cœur d'un meurtre mystérieux qui a secoué la paisible communauté de Monterey. Un meurtre qui révélera les failles et les drames des vies apparemment parfaites de ces mères de famille sans histoire, interprétée par Shailene Woodley, ZoëKravitz, NicoleKidman et ReeseWitherspoon. La série, teintée d’un humour noir saisissant, n’en aborde pas moins des thèmes profondément ancrés dans notre réalité, tels que la complexité des amitiés ou les violences conjugales

Un scénario qui a plu, puisque la série a même été couronnée de neuf Emmy Awards en 2017 et quatre Golden Globes en 2018. On comprend donc l'intérêt pour les nouveaux scénaristes à se remettre sur le chemin de l'écriture. 

À travers ses personnages féminins complexes et attachants, la série a trouvé son public, qui n'a désormais qu'une hâte : les retrouver sur leurs écrans. 

Nicole Kidman s'essaie au rôle de productrice

Dans son interview, Nicole Kidman revient sur le succès de la série qui a marqué sa carrière avant d'ajouter : "Vous l'avez tous regardée et en avez fait un succès énorme. Nous allons donc vous offrir une troisième saison". Une annonce inattendue qui a provoqué la joie du public.

Pour cette troisième saison, Nicole Kidman ne sera pas simplement Céleste Wright, puisqu’elle sera aux côtés de Reese Witherspoon, réalisatrice, pour s'assurer que l'héritage de Jean-Marc Vallée soit respecté. 

Toutefois, l'actrice ne s'est étendue ni sur les intrigues qui guideront cette nouvelle saison ni sur sa date de sortie. Pour le moment, on devra simplement se contenter d'apprendre que Big Little Lies n'avait pas dit son dernier mot. 

À lire aussi