“Back to Black” : Les premières images du biopic sur la vie d’Amy Winehouse, dévoilées !

Les biopics ont définitivement le vent en poupe.

Écrit par Andreia Simoes le

Après Bohemian Rapsody, Elton John, Elvis et plus récemment Priscilla, voilà un autre destin brisé, celui de la sulfureuse et regrettée Amy Winehouse, qui fera l'objet d'un biopic.

L'écho de la voix inimitable de la chanteuse va de nouveau résonner dans nos oreilles, grâce au tout nouveau film "Back to Black", retraçant sa carrière et sa vie, réalisé par la talentueuse Sam Taylor-Johnson, connue pour le biopic consacré à la jeunesse de JohnLennon, "Nowhere Boy", et la célèbre saga, "Cinquante Nuances de Grey"

Les premières images du biopic sont tombées, et ce que l'on peut d'ores et déjà vous dire, c'est que l'on sera en totale immersion, plongées dans les tourments de l'âme de l'icône légendaire, interprétée par l'actrice britannique, Marisa Abela.

C’est donc la fin d’un long suspens : le film tant attendu sera bientôt en salle et nous transportera au cœur des turbulences de la vie mouvementée d’Amy.

"Back to Black" : Le film nous plonge au cœur de la tourmente Amy

Sombre et poignant, voilà ce que nous laisse entrevoir le premier aperçu d'1 minute et 14 secondes, en compagnie de la chanteuse sous les traits de son interprète dont la ressemblance est bluffante.

La bande-annonce de "Back to Black" dévoilée ce jeudi 11 janvier met en lumière le succès et la descente aux enfers du destin brisé d'Amy Winehouse. La réalisatrice revient sur ses débuts sur la scène jazz du nord de Londres, nous emportant ensuite dans la fulgurante ascension de sa carrière musicale. Inspiré par son histoire d'amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil, l'album du même nom devient le point central du récit, jusqu'à la fin tragique de la chanteuse à seulement 27 ans.

L'actrice Marisa Abela, a Amy Winehouse dans la peau

Marisa Abela, connue pour ses rôles dans "Industry" et "Cobra", incarne avec brio la voix distincte et l'âme tourmentée d'Amy. Aux côtés de Jack O'Connell en tant que Blake Fielder-Civil, Eddie Marsan, JulietCowan, et LesleyManville complètent le casting, donnant vie à la famille Winehouse avec une authenticité assurée.

L'approbation du père d'Amy Winehouse pour la réalisation de ce biopic donne une dimension particulière à "Back to Black". La famille, soucieuse de préserver l'intégrité de l'héritage d'Amy, a accordé son soutien à ce projet, contribuant ainsi à rendre le film fidèle à la réalité.

Alors que les projets de biopics se sont succédé ces dernières années, "Back to Black" se démarque comme étant le premier à rendre hommage à la vie complexe et fascinante d'Amy Winehouse sur grand écran.

Amy Winehouse : Pourquoi sa célèbre légende hante encore l'Histoire de la musique

Le destin d'Amy Winehouse reste ancré dans la mémoire collective depuis sa disparition en 2011. La chanteuse a souvent été comparée aux grandes figures du "Club des 27", et son talent soul unique a laissé une empreinte indélébile sur l'industrie de la musique. Le documentaire "Amy" d'Asif Kapadia, sorti en 2015, a remporté l'Oscar du meilleur documentaire, mais "Back to Black" marque le premier biopic cinématographique dédié à la chanteuse.

Quand sort le biopic ?

Le film, dont la sortie est prévue le 24 avril prochain, offre une perspective intime sur la vie de l'artiste, explorant ses succès et ses tourments. "Back to Black" a su préserver l'essence même de la musique d'Amy Winehouse, la genèse de ses chansons les plus emblématiques et l'évolution de sa carrière.

L’histoire d’Amy, même si elle est perplexe et complexe, résonne au-delà de ses notes. Elle relate ses combats contre les démons personnels, les hauts vertigineux de la célébrité et la douleur qui accompagne son génie créatif.

Découvrez toutes les dernières actualités ciné séries !

À lire aussi