Ces séries d’époque comme “La Chronique des Bridgerton” à binger d’urgence !

Pour celles qui l'ont adorée et continuent de la binge-watcher, voici 5 séries à voir si vous avez aimé "Les Chroniques de Bridgerton".

Écrit par Téa Antonietti le

Ça y est. On vient tout juste d'achever la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton et la fin nous a laissées sans voix. Pour celles qui maîtrisent l'art du binge-watching comme personne et ont dévoré les 4 premiers épisodes d'une traite, la suite est réservée aux plus patientes. Avec presque 1 mois d'attente, l'avenir passionnel entre Penelope Featherington et Colin Bridgerton nous fait bouillonner de l'intérieur. Meilleurs amis depuis les premiers épisodes de la série Netflix pensée par Shonda Rhimes, l'amitié entre les deux protagonistes ne tient plus qu'à un fil alors que la passion tisse aisément sa toile.

À quelques jours de découvrir l'issue de cet amour naissant, on cultive notre enthousiasme pour les love stories royales et les rumeurs scandaleuses dans les couloirs des châteaux. Mini-séries à binger à vitesse éclair et grosses productions de plusieurs saisons qui nous donnent raison d'instaurer une relation stable avec notre écran... Figurent au programme des romances historiques qui nous font battre la chamade. Voici sans plus tarder les 5 séries similaires à La Chronique des Bridgerton qu'on va adorer binger.  

Que regarder après la saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" ? 

En attendant l'arrivée de la seconde partie de la série Netflix évènement sur la plateforme Tudum, on se plonge dans des séries cultissimes comme plus discrètes qui se dévorent sans y laisser une miette. Scandale à la Cour, trahisons royales, destins de souverain, tourments passionnels et triangles amoureux, le tout dans des robes sensationnelles et des décors majestueux... On fait le plein de séries d'époque de la même veine que La Chroniques des Bridgerton pour vivre des péripéties royales depuis son canap'. 

"The Great" : de quoi goûter à la vie royale 

Crédits : The Great
Crédits : The Great

La comédie dramatique royale qu'il nous faut. Zoom sur la mini-série The Great, ou l'ascension de la reine Catherine II, demoiselle idéaliste qui rêve de douceur et d'amour à tout juste 16 ans, qui doit se marier avec l'imprévisible Empereur Pierre III. Arrivée en Russie pour s'unir à un mari barbare et dépravé, la belle Catherine II, brillamment incarnée par Elle Fanning, est bien déterminée à changer les choses. La solution dramatique pour Catherine la Grande ? Tuer son mari, contrer l'église, dérouter les militaires et tout faire pour rallier la Cour à sa cause, rien que ça. 

"Outlander" : le plein de sensualité similaire aux Bridgerton 

Crédits : Outlander
Crédits : Outlander

Dilemme cornélien entre deux mondes. Saut spatiotemporel, on quitte la Régence girly et soignée des Bridgerton pour la campagne écossaise de 1743. L'intrigue suit Claire, une infirmière de la Seconde Guerre mondiale fraîchement mariée, en lune de miel avec sa moitié. Un jour, la jeune femme est soudainement propulsée dans l'Écosse révoltée du XVIIIème siècle, les rébellions jacobites en toile de fond. Là-bas, elle est mariée de force à Jamie Fraser, ancêtre de son mari et guerrier des Highlands, protagoniste de la rébellion qui fait rage. Entre galanterie, sensualité et cours d'Histoire condensé, Outlander, c'est aussi une leçon à un homme quant à l'égalité des sexes dans le foyer conjugal, au coeur d'une société patriarcale. 

"Downtown Abbey" : la vie aristocratique à binger sur Netflix 

Crédits : Downtown Abbey
Crédits : Downtown Abbey

Si l'intrigue se situe un siècle après celle des Bridgerton, Downton Abbey peint le portrait d'une famille aristocratique tourmentée dans la campagne du Yorkshire. Lorsque ses héritiers masculins disparaissent avec le naufrage du Titanic, la famille Crawley est face à une position des plus délicates. Doté de seulement trois filles, Mary, Edith et Sibyl, le domaine et la fortune de la famille ne peut être transmis qu'à un homme. Péripéties scandaleuses entre les Crawley et leurs domestiques, les drames sont au rendez-vous, lovés dans des costumes scintillants des années 1910. Portée par les magistrales Maggie Smith et Michelle Dockery, la série scandaleuse du Royaume-Uni est disponible sur Netflix. 

Victoria : une histoire de queen à voir absolument 

Crédits : Victoria
Crédits : Victoria

Vivre le couronnement de l'illustre queen. Incarnée par la parfaite Jenna Coleman, la jeune reine Victoria arrive sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. De ses jeunes années à la Cour, en passant par ses premiers émois jusqu'à son mariage avec le Prince Albert... On se prend de passion pour la vie et le règne de la souveraine ayant forgé la famille royale britannique. Si on a adoré le spin-off La Reine Charlotte, mini-série Netflix qui narre les prémisses du règne de la queen héroïque, on a toutes les bonnes raisons d'aimer Victoira, la série de Daisy Goodwin qui nous plonge dans l'histoire d'une femme moderne aux pleins pouvoirs. 

"Bienvenue à Sanditon" : des amours passionnés du même genre que le film "Orgueil et Préjugés" 

Crédits : Bienvenue à Sanditon
Crédits : Bienvenue à Sanditon

Parmi les classiques d'époque qui nous transportent avec passion dans un autre temps, les romans de Jane Austen s'imposent comme des références. Certes, rien ne vaut un cultissime Orgueil et Préjugés et son duo irrésistible à l'écran composé de Keira Knightley et Joe Wright, mais la série Bienvenue à Sanditon, rivalise certainement. Costumes d'époques, péripéties épiques et accent british des plus charmants, la série est adaptée du dernier roman de Jane Austen. En immersion en 1817, dans un ancien village de pêcheurs, l'intrigue suit la jeune Charlotte Heywood, héroïne au caractère bien trempé qui sauve le séduisant Tom Parker d'un accident de calèche. PS : Si on a aimé René-Jean Page dans la première saison de La Chronique des Bridgerton, on aime forcément Theo James dans la peau de Sydney Parker.  

Quand sort la nouvelle saison 4 de "La Chronique des Bridgerton" ? 

Si la saison 3 de La Chronique des Bridgerton bat son plein et que les épisodes finaux s'annoncent des plus croustillants, afin d'occuper notre journée dès le 14 juin prochain sur Netflix, la prochaine saison fait déjà parler d'elle. Certes, on dispose de peu d'informations quant à sa date de sortie, mais les interrogations s'articulent déjà sur le prochain enfant de la fratrie Bridgerton qui aura droit à son histoire d'amour. Alors que le troisième volet de la série d'époque  narre les tourments amoureux respectifs de Colin et Francesca Bridgerton, les fans qui ont lu les romans de Julia Quinn suspectent une prochaine saison dédié à Benedict, benjamin romantique et bienveillant en quête d'amour véritable... On a hâte d'en savoir plus !

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture 

Tags :

série
Téa Antonietti

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires