Découvrez toutes les Queens présentes au casting de la saison 3 de Drag Race France
Faites chauffer les moteurs, la course la plus iconique de France est bientôt de retour et non, on ne parle évidemment pas des JO de Paris.
Écrit par Juliette Gour le
Les olympiades les plus glamours de l'année sont bientôt de retour. Si certains trépignent d'impatiences pour les Jeux Olympiques de Paris, d'autres attentent de pied ferme un autre type de concours, tout aussi sportif. Drag Race France est de retour pour une troisième saison, qui promet déjà d'être LÉ-GEN-DAIRE. Après deux premières éditions déjà cultes - et appréciées à l'internationale - la scène de Drag Race va à nouveau s'allumer pour accueillir 10 nouvelles candidates, prêtes à se battre bec et ongles pour la couronne.
Si les éditions précédentes nous ont déjà permis de découvrir des participantes de haute voltige, cette saison promet déjà d'être tout aussi culte. Pourquoi ? Parce que France Télévision nous a concocté un casting 5 étoiles, pour toujours plus de spectacle.
Quand sort la saison 3 de Drag Race France ?
Dès le 31 mai, les amoureux du drag pourront voir les candidates en action, toujours accompagnées par un jury d'exception. À la barre, on retrouve évidemment Nicky Doll, accompagnée de Daphnée Bürki et Kiddy Smile (on ne change pas une équipe qui gagne). Comme toujours, des juges invités seront présents sur chaque émission. On attend de pied ferme des icônes queer, les directeurs artistiques les plus mythiques et des personnages hauts en couleurs.
Où regarder Drag Race France et comment revoir les épisodes en replay ?
Drag Race France est diffusé sur le service public (et ça c'est déjà une belle façon de faire la nique aux réacs). Dès le 31 mai 2024, la nouvelle saison sera disponible dès 19h sur France TV Slash et à partir de 22h55 sur France 2. Il sera également possible de voir (ou revoir) chaque épisode sur la plateforme de streaming après la diffusion.
Qui succédera à Keiona au titre de reine de France ? Découvrez le casting complet des candidates de Drag Race Saison 3
Qui aura les épaules assez larges pour succéder à Keiona et lui chipper la couronne ? Une chose est sûre, la production de Drag Race a mis les petits plats dans les grands pour réunir quelques-unes des meilleures Drag Queens de France, de Navarre, mais pas que... Certains queens, à l'accent plein de soleil, viennent de contrées (pas si) lointaine pour tenter de séduire le public français. On n'est pas encore sur une édition "Versus the wold" mais on s'en rapproche délicieusement.
Découvrez sans attendre les 10 Drag Queens de cette nouvelle saison de Drag Race France.
Afrodite Amour, une Rugirl qui en a sous la pédale
Vous allez à coup sûr tomber sous le charme d'Afrodite Amour. Cette queen pleine de charisme est un savant mélange d'une multitude d'influences. Avec elle, mode et culture antillaise ne font qu'un. C'est également une slasheuse, car Afrodite est banquière le jour et Drag Queen la nuit. Elle porte évidemment un message d'acceptation de soi et revendique fièrement son identité noire. On a hâte de voir ce qu'elle va nous servir.
Edeha Noire, une Lyonnaise bien décidée à ramener la coupe à la maison
Véritable légende en pays gone, Edeha Noire vient se frotter à la concurrence dans cette nouvelle saison de Drag Race France. Divinement excentrique, elle est un savant mélange de glamour et de tragédie, soit une promesse de grand spectacle. En véritable Mother, elle est toujours prête à accompagner les jeunes Drag-Queens qui aimeraient sortir du nid. Vivement le premier défilé pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le Filip, une légende de la scène drag parisienne
À chaque ville sa muse et Le Filip est une Parisienne d'adoption qui anime les soirées parisiennes depuis déjà 10 ans (mais on croirait qu'elle a toujours 20 ans). Originaire de Croatie, cette queen mélange avec brio humour et glamour. Son point fort ? La performance. Elle peut danser des heures durant, sans jamais avoir besoin d'une coupe de champagne pour reprendre des forces. En plus de ses looks, elle porte fièrement un message d'acceptation et lutte contre les préjugés qui entourent la scène Drag.
Leona Winter, une boule d'énergie made in sud de France
Category is "Born to be a Queen". Cette sudiste catalane est une grande dame du drag français. Se produisant à l'internationale, elle a déjà son public et elle sait comment le faire vibrer. La couronne de Drag Race France saison 3 viendrait divinement compléter sa collection déjà bien garnie, car la dame est déjà une reine de beauté de l'autre côté de l'Atlantique. Son talent ? C'est sa voix et on est sûres qu'elle ne manquera pas de pousser la chansonnette pour séduire le jury.
Lula Strega, une baby Drag Queen qui a déjà tout d'une grande
Cette Parisienne d'adoption n'en est qu'à ses débuts de vie en tant que Drag Queen, mais elle a déjà tout d'une grande. Elle officie dans la capitale depuis 2 ans et demi à peine et se retrouve déjà au casting de Drag Race France. Assurément, c'est un talent à surveiller de près. Ensorcelante, électrisante et très influencée par le cinéma, elle ne manquera évidemment pas de nous éblouir avec toutes ses références léchées.
Magnetica, la créature de la saison qui sera - à coup sûr - pleine de surprise
Difficile de ne pas la remarquer, tant son drag est unique. Magnética est d'origine Franco-Bolivienne et n'aime pas faire les choses comme tout le monde. Elle s'inspire du mouvement Clubkid pour créer ses looks. Véritables métamorphoses, toutes de ses apparitions sont captivantes. Une chose est sûre, elle compte bien séduire le jury de Drag Race avec ses créatures osées, mais toujours divines.
Misty Phoenix, l'enfant de la balle prête à en découdre
Fille d'un couple de transformistes, Misty Phoenix ne pouvait que devenir Drag Queen. Performeuse de talent, c'est toujours avec une multitude de casquettes qu'elle monte sur scène pour éblouir son public. Son point fort ? La scène. On peut s'attendre à tout de la part de Misty Phoenix, car elle n'est jamais en manque de créativité dès qu'il s'agit de faire le show.
Norma Belle, une show girl en talons hauts
Arrivée de la Réunion en 2019, Norma Belle écume depuis la scène parisienne pour éblouir un public, immédiatement séduit, par cette queen haute en couleur. Maquilleuse de profession, elle est du genre à savoir se servir d'un pinceau et on s'en rend rapidement compte en jetant un œil à son visage - toujours - délicieusement fardé. Intense et modeuse, elle a tout pour devenir une grande queen et peut-être prendre la place de Keiona sur le trône.
Perseo, la plus jeune Drag Queen de la compétition
C'est le poussin de ce troisième cru, mais ne vous fiez pas à son âge, car Perseo n'est pas du genre à se laisser marcher sur les talons (très très) hauts. Originaire des Canaris, cette ancienne élève de l'école de l'Opéra de Paris a toutes les cartes en main pour séduire le public : du talent, des idées et un accent si craquant que personne n'y résiste. Véritable créature, Perseo est une ôde à l'expression de soi et à l'unicité.
Ruby On The Nail, la touche de glam qui vient clôturer un casting 5 étoiles
Last but not least, Ruby On The Nail n'est pas du genre à rester discrète, bien au contraire. Véritable diva du glam, elle est une lipsyncqueuse de talent, avec une beauté à faire chavirer tous les cœurs. On aime sa spontanéité, sa joie de vivre et son humour, qui font d'elle une véritable bête de scène. Attention, candidate de taille.
Est-ce qu'il y aura une tournée Drag Race France Saison 3 ?
Comme pour les précédentes éditions, une tournée est prévue à la fin du show pour permettre à la France entière d'acclamer les queens de l'année. Dès le 14 septembre, l'ensemble de la troupe sera en résidence aux Folies Bergères avant de partir pour une tournée en France et en Suisse et vous pouvez déjà réserver vos places ici.
Envie d'en savoir plus sur l'art du Drag ?
Si vous êtes passionné par l'art du Drag et que vous avez envie d'en savoir plus, on a quelques lectures de référence à vous proposer. Le premier est "Reines, l'art du drag à la française", signé de la main (parfaitement manucurée) de Nicky Doll, l'ouvrage est un hommage à cet art que l'on maîtrise à la perfection en France. De Paloma (gagnante de la saison 1) aux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence en passant par Juda La Vidange (Drag King de son état), ce livre est un hommage à toutes les formes de drag et une belle déclaration d'amour à toutes ces divines créatures.
Le second ouvrage est tout aussi beau. "Drag" offre un tour d'horizon de l'ensemble de l'univers des Drag Queens : son histoire, ses influences, sa portée politique... Véritable mouvement en constante évolution, le drag est partout et c'est tant mieux, car il fait avancer les choses, mais toujours avec beauté et une pointe d'humour. Comment y résister ?