Emily in Paris : Lily Collins répond aux critiques des fans sur la série Netflix
Dévoilée le 2 octobre sur Netflix, la série 'Emily in Paris' ne fait pas l'unanimité. Mais face aux critiques, Lily Collins prend la défense de la série.
Écrit par Elsa Lauron le
Alors que la série 'Emily in Paris' a conquis le cœur de beaucoup de fans, d'autres n'ont pas apprécié l'arrivée de cette série sur Netflix.
Looks tendance, boy-friends épatants, amies délirantes et intrigues divertissantes ne sont visiblement pas de taille face aux grands nombres de clichés sur les Français. C'est en tout cas ce que les critiques veulent laisser penser.
Des internautes n'aiment pas l'image de la Parisienne dans la série
Si la série raconte l'arrivée d'une Américaine dans la Ville lumière et le choc culturel auquel elle doit s'adapter, certains ont trouvé la série offensante face à l'image qu'elle renvoie des Français.
Croissant au petit-déjeuner, poêle pas lavée, voisin craquant et parisiens tout saufs aimables et bien élevés... Emily in Paris peint une image française qui ne plaît pas aux principaux intéressés, qui se sont sans doute un peu trop rapidement vexés.
À lire aussi
Une nouvelle version d'Emily In Paris ?Lily Collins répond aux critiques
Face aux critiques sur la nouvelle série Netflix, ce n’est nulle autre que Lily Collins, l'interprète de ladite Emily, qui a décidé de répondre pour envoyer valser les polémiques.
Interrogé par BuzzFeed, le créateur de la série, Darren Star, avait lui aussi défendu la série en déclarant avoir simplement donné son propre ressenti de ses moments vécus à Paris : "Je connais beaucoup Paris. J'ai passé un peu de temps là-bas et j'ai ressenti tout ce qu'elle ressent. Alors, je peux parfaitement imaginer ce que c'est que de se rendre dans cette ville sans la connaître, sans n’avoir jamais voyagé même. À quel point cela peut-être intimidant."
Les scénarios des séries à l'écran
Lily Collins, quant à elle, ne comprend pas la controverse que génère la série créée par celui qui a fait naître Sex and the City. À Télé Loisirs, elle explique : "Il s'agit de l'interprétation de Darren Star (...) ce sont leurs expériences (les équipes) ou les choses qu'ils ont entendues de leurs amis à Paris. Je suis née en Angleterre et j'ai pu me rendre régulièrement à Paris, j'ai vécu les mêmes expériences que mon personnage."
Interrogée par British Vogue, elle révèle trouver les réactions de certains fans démesurées et étranges. En fait, ce qu'elle veut dire c'est que la série se voulait légère dans ce contexte mondial effrayant.
Elle explique : "Il y a eu tellement d'obscurité en 2020 - c'est génial de faire rire les gens et de les aider à s'échapper un peu. On a l'impression que les téléspectateurs se perdent vraiment dans Emily à Paris, alors la série a été diffusée au moment parfait (...), une Américaine à Paris n'a rien de révolutionnaire, mais dans le contexte actuel, c'est tout bonnement impossible dans la vraie vie."
On espère en tout cas que cette controverse n'empêchera pas la série Emily in Paris d'obtenir sa saison 2.
Enjoy,
Les Éclaireuses