Pause Popcorn : 5 raisons de voir le film d’horreur Fresh sur Disney+
C'est un film qui ne manque pas de mordant, à l'histoire légèrement sanglante, mais riche en rebondissements. Voici 5 raisons de voir Fresh sur Disney+.
Écrit par Elsa Lauron le
Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"
Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la télé prête à être allumée.
Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer en mars : Fresh sur Disney+.
Avec ses faux airs de comédie romantique, on s'attend à un nouveau film à l'eau de rose, une romance actuelle quand une jeune femme, désespérée par les apps de rencontres, finit par trouver l'amour dans les allées de son supermarché. Mais 30 minutes plus tard, le ton est donné... Attention les yeux, âmes sensibles s'abstenir, car si la vue du sang vous effraie, changez de chaîne...
Lorsque Noa fait la connaissance de Steve, elle pense avoir trouvé l'amour, il est drôle, gentil, attentionné et ne lui envoie pas de photos privées dont elle se serait bien passée. Après un premier rendez-vous romantique, elle tombe sous le charme de cet homme si séduisant, c'est donc sans trop réfléchir qu'elle accepte de partir en week-end d’amoureux avec lui après seulement quelques jours.
Mais ce week-end qui s'annonçait romantique va vite se transformer en véritable cauchemar, quand Steve montre son vrai visage et révèle un appétit hors du commun.
C'est un film qui ne manque pas de mordant, à l'histoire légèrement sanglante, mais riche en rebondissements, qui promet de vous faire rire, hurler et va vous laisser bouche bée. Avec son fond plutôt ancré dans la réalité, c'est le film à ne pas louper qui promet de vous captiver.
Et pour vous prouver que c'est le film à ne pas louper, voici 5 raisons de voir Fresh sur Disney+.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Un film aux faux airs de comédie romantique
Pour les célibataires de cette nouvelle ère que l'on connaît bien, relations amoureuses riment souvent avec applications de rencontre. Jusque-là, on ne vous apprend rien... Entre propositions farfelues, rendez-vous catastrophiques et mauvaises surprises, difficile de trouver l'amour, le vrai... Alors, quand Noa fait la rencontre de Steve de la manière la plus traditionnelle possible, elle pense avoir trouvé la perle rare. Elle pense enfin avoir trouvé un homme beau, charmant, drôle et intelligent, bref parfait.
Pour les 30 premières minutes, Fresh nous embarque dans une histoire d'amour digne des années 2022, une romance fleur bleue des plus classiques... Pourtant quelque chose ne tourne pas rond. L'ambiance est pesante, sombre. Steve n'a pas Instagram, il lui propose un week-end après seulement plusieurs jours, chez lui, il n'a pas de wifi, pas de réseau... Et, passé trente minutes, le ton est donné, le générique apparaît enfin, le sang commence à couler, Fresh peut enfin commencer.
2 - Un thriller sanglant
Malheureusement pour Noa, sa rencontre avec Steve ne présage pas un avenir heureux. Car ce n'est pas l'âme soeur que Steve recherche, mais plutôt sa prochaine proie. Il semblait être le gendre idéal, c'est un vrai psychopathe. Dans Fresh, c'est le beau Sebastian Stan qui interprète un docteur séduisant, mais angoissant et effrayant, qui sait se montrer attentionné avant de laisser son vrai visage et sa colère prendre le dessus. Il est méticuleux, n'a aucun scrupule, maîtrise le bistouri, la table opératoire, la congélation et la cuisine...
Voyiez-vous où nous voulons en venir ?
Avec son humour noir, son ambiance lourde et ses plans bien zoomés sur un coup de couteau et de fourchettes, Fresh nous promet un thriller différent, pas très effrayant, juste sanglant et parfois dérangeant. Car si vous ne l'aviez pas compris, Steve est un cannibale.
3 - Qui ne manque pas de mordant et de rebondissements
C'est un film qui promet de vous captiver et de vous faire hurler devant votre télé. Si certaines scènes nous ont parfois écœurées, l'intrigue nous a fascinées et on n'a pas quitté des yeux ce duo interprété par Sebastian Stan et Daisy Edgar-Jones. Durant 1 heure et 56 minutes, on passe de la surprise au choc, du rire au haut-le-cœur, du cri de joie au cri de peur, au soulagement et au dernier sursaut.
Vous l'aurez compris, Fresh nous promet un suspens à couper au couteau, une tension infernale jusqu'aux derniers instants et de nombreux rebondissements. Et si l’on reste scotchées devant notre écran, ce n'est pas uniquement pour son intrigue à suspens, c'est aussi parce que le premier film de la réalisatrice Mimi Cave est subjuguant. Les images qui défilent, ces rouges et oranges qui rappellent le corps humain, les plans rapprochés, la musique qui accompagne parfaitement nos émotions... C'est un film qui ne manque pas de mordant.
4 - Un film bien ancré dans la réalité
C'est un film qui compte bien vous choquer, car il est difficile d'imaginer comment ça peut se terminer pour Noa face à ce cannibale sans remords. Mais quand on voit le lien fort qui unit Noa et sa meilleure amie, on se rend compte de la modernité de ce nouveau thriller. Et si, pour une fois, une femme était sauvée par une autre femme et pas par un prince charmant inexistant ?
Moderne, oui, et surtout bien ancré dans la réalité, avec une pointe de féministe qui fait du bien, car ici le Girl Power est à l'honneur. Et on le rappelle, Fresh est un film d'horreur gore, mais pas effrayant, plutôt provocateur. Car au-delà de son intrigue stressante, le film de Mimi Cave, écrit par Lauryn Kahn, dénonce une réalité épuisante, la façon dont les corps des femmes sont utilisés pour assouvir les besoins et les envies et ici, l'appétit de ces messieurs.
5 - Un film d'horreur réussi
Mieux vaux avoir le cœur bien accroché pour voir Fresh sur Disney+, mais même les âmes les plus sensibles ne voudront pas louper ce nouveau thriller porté par Sebastian Stan et Daisy Edgar-Jones. Car si ce film d'horreur aux faux airs de comédies romantiques est un vrai film angoissant et gore rempli de rebondissements, il n'en reste pas moins un film ancré dans la réalité et la modernité.
C'est un film divertissant, qui donne envie de se méfier un peu plus quand on tombe sur un homme des plus séduisants dans le Monoprix de notre quartier, et de toujours envoyer notre position à nos amies adorées, par précaution. Mais en clair, Fresh vous promet un moment riche en émotions, parfait pour une soirée devant la télé.