La Flamme : Jonathan Cohen et toute l’équipe de la série préparent un film centré sur MAAAARC

Quatre lettres. Un prénom. Et une tonne d'égo... MARC. Ou devrions-nous dire, MAAAAAARC sera bientôt de retour sur nos écrans. Et spoiler alert : il ne s'agira pas de la suite de La Flamme et Le Flambeau.

Écrit par Marie Ordioni le

MARC ! MAAAAAARC !Quatre lettres et un seul prénom suffisent à nous faire rire. Vous aussi ? Alors on a toutes les mêmes réf. Celles de La Flamme et Le Flambeau, deux parodies d’émissions à succès. Des séries dans lesquelles Jonathan Cohen - co-créateur des programmes - interprète ce fameux Marc, un célibataire à l’égo surdimensionné à la recherche de l’amour. À ses côtés, un casting cinq étoiles : Pierre Niney, Leïla Bekti - à qui l’on doit le cri strident qui résonne encore dans nos têtes… MAAAAARC ! -, Adele Exarchopoulos… La recette parfaite d’un carton plein.

Diffusés en 2020 et 2022 sur Canal+, les deux opus battaient les records d'audiences, nous laissant espérer une suite. Et si l’on s’attendait à une troisième saison… Surprise. C’est encore mieux que ça. Annoncée ce jeudi 23 mai, la nouvelle va au-delà de toutes nos espérances.

image herstory
 

Un film pour Maaaaaaaarc

Après deux ans d’attente et beaucoup de bruits de couloir, nous y sommes : La Flamme et Le Flambeau auront bel et bien une suite. En septembre 2023, déjà, Jonathan Cohen commençait doucement à teaser ce grand retour. Interrogé sur le sujet par son psy à l’écran, Docteur Juiphe - Pierre Niney - au micro de RTL, l’acteur répondait : "On travaille sur quelque chose où on va évidemment retrouver une partie de la troupe. Pour pas vous mentir, j'étais en réunion tout à l'heure. Donc ouais, on travaille dessus."

image herstory

À présent, c’est officiel. On va continuer à hurler à tue tête "MARC" devant nos écrans. Mais si le format série a largement su nous séduire jusqu’ici, c’est aujourd’hui dans un tout nouveau challenge que ce lancent les créateurs des programmes : "Marc, le film". C’est ce que révélait Paris Match jeudi dernier, dans un article dédié à Thomas Anargyros, président de Mediawan - producteur des deux séries -. Après les parodies du "Bachelor" et de "Koh Lanta", un long-métrage centré sur le célibataire le plus mégalo de ce siècle... On dit OUI !

Plus de Jonathan Cohen aux commandes ?

Jusqu’ici, en plus d’interpréter le personnage principal de la série, Jonathan Cohen détenait aussi le rôle central derrière les caméras. En effet, en tant que créateur et réalisateur de celle-ci - aux côtés d’autres grands noms de la scène française -, le comédien était aux commandes du tournage. Une double casquette pas toujours évidente à porter sur le plateau.

image herstory
 

Lors de la sortie de Le Flambeau en mai 2022, Jonathan Cohen confiait d'ailleurs à Paris Match : "Plus jamais je ne referai ça! C’est très difficile, ça t’enlève beaucoup de légèreté d’être à la fois devant et derrière la caméra. Pour la saison 1, j’étais tout seul et j’ai compris que ça ne pouvait pas fonctionner, donc là j’ai fait appel à un ami acteur, Jean-Toussaint Bernard, pour me diriger. Jouer et regarder les gens jouer, ce n’est pas possible. D’ailleurs, il y a des tonnes d’images où on me voit dire le texte des autres en même temps qu’eux…" Est-il de la partie pour ce nouveau projet ? Une chose est sûre : Marc, lui, sera bientôt et plus que jamais là où il mérite d’être : sous les feux des projecteurs.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Pop Culture

À lire aussi