Jenna Ortega décide de quitter la saga Scream !

Après deux volets à succès, l'étoile montante d'Hollywood a annoncé un départ soudain de la saga "Scream" qui surprend les fans aux nombreuses suspicions... 

Écrit par Téa Antonietti le

Une info qui laisse les fans de la saga frissonnante sans voix. Ghostface lui-même en a la mâchoire qui tombe face à cette annonce plus glaçante encore que ses meurtres à répétition. Alors que le 7e volet de la saga "Scream" est en préparation, la production vient d'annoncer que deux deses actrices principales ne répondraient pas à l'appel pour ce prochain opus. Si le tueur en série à l'arme blanche prend un malin plaisir à couper des têtes, une chose est sûre, il ne se réjouit pas à l'idée de perdre deux têtes d'affiche : Jenna Ortega et Melissa Barrera. 

Le duo de jeunes actrices interprétant les sœurs Carpenter dans la franchise "Scream" ne sera définitivement pas de retour pour affronter une nouvelle fois Ghostface, ce qui attriste grandement les fans de films d'horreur. Mais derrière cette mauvaise nouvelle s'en cache une nettement plus réconfortante, que les aficionados de la famille Addams vont adorer ! Le come-back iconique de Mercredi à la Nevermore Academy ne saurait tarder, et pour assurer une rentrée des classes mémorable, l'interprète de l'aînée Addams a dû faire des choix. Cependant, pour ce qui est de sa compère Melissa Barrera, les raisons de son départ de la saga d'horreur sont bien plus sombres...

Même Ghostface est sans voix : l'actrice Jenna Ortega ne reprendra pas son rôle dans le prochain film Scream 7

Après deux films consécutifs en 2022 et 2023 qui s'inscrivaient dans la saga "Scream" avec succès, l'une de ses têtes d'affiche, devenue étoile montante d'Hollywood, quitte le casting pour un plus gros contrat. À 21 ans seulement, Jenna Ortega a vu sa carrière s'envoler en un rien de temps après avoir conquis la terre entière par son air nonchalant et son esthétisme un brin gothique qui fait d'elle la cool girl de sa génération. Si dans le genre horreur, les rôles terrifiants sont ses coups de cœur, son incarnation en Mercredi Addams a montré au monde entier qu'elle était faite pour jouer. 

Crédits : GQ

La faute à "Mercredi", série Netflix la plus regardée en 2022 

Imaginée par l'ingénieux Tim Burton à l'univers tant gothique que fantastique, la série "Mercredi" qui retrace l'adolescence de la fille aînée de la mythique famille Addams voit le jour en novembre 2022. Lancée sur la plateforme de streaming Netflix, cette création fait un carton plein dès les premiers épisodes et rassemble petits et grands devant l'écran. Le monde tombe sous le charme de ce conte irrésistiblement sombre et lugubre. Le casting est validé par les fans, avec notamment Christina Ricci qui ajoute une touche de nostalgie en tant qu'ancienne interprète de Mercredi dans la première adaptation cinématographique de la franchise "La Famille Addams" en 1992, soit 30 ans plus tard.

Mais c'est clairement Jenna Ortega qui convainc tous les spectateurs hypnotisés par son regard perçant et ses nattes noir corbeau. La série à succès qui a battu le record d'audience de la plateforme devant "Stranger Things", voit sa deuxième saison en préparation. Avec son tournage en Irlande qui empiéterait sur les dates de celui de "Scream", l'actrice a dû officiellement renoncer à participer au dernier volet du film. 

Crédits : Premiere

Une autre raison à l'origine de son absence dans Scream VII ? 

Les rumeurs du potentiel soutien se sont multipliées depuis que le départ de Jenna Ortega du film d'horreur "Scream" s'est suivi du licenciement de sa compère dans le film, Melissa Barrera. Accusée d'avoir tenu des propos "antisémites" dans le contexte du conflit israélo-palestinien, l'actrice a été renvoyée par la société de production Spyglass, qui s'exprimait dans un communiqué. 

La position de Spyglass est sans équivoque : nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la déformation de l’Holocauste ou à tout ce qui franchit de manière flagrante la ligne du discours de haine". En effet, dans un post Instagram dans lequel elle livrait des messages de soutien aux Palestiniens, l'actrice mexicaine avait écrit que Gaza était "traitée comme un camp de concentration." 

Une chose est sûre, Jenna Ortega a un emploi du temps chargé et privilégie le tournage de la série "Mercredi", qui débutera en Irlande en avril prochain, afin de livrer aux fans une deuxième saison d'ici la fin de l'année 2024. Encore un peu de patience ! 

Découvrez plus de contenus autour du divertissement sur la rubrique : Pause pop corn !

À lire aussi