Kim Kardashian est l’avocate qu’elle pense être dans la prochaine série de Ryan Murphy

Le réalisateur et showrunner Ryan Murphy, à qui l’on doit “Glee”, “Scream Queens” et “American Horror Story”, gâte ses fans avec une ultime série au casting 5 étoiles. Kim Kardashian a été annoncée pour incarner le personnage principal, une ambition qui ne fait pas l’unanimité.

Écrit par Téa Antonietti le

Si la businesswoman a déjà tout prouvé, de ses looks couture au MET Gala à son empire de shapewear Skimsen passant par un speech à Harvard, c'est sur le petit écran que Kim Kardashian excelle et on est là pour ça. Sensation de la dernière saison d'American Horror Story où elle se noue d’un double jeu aux côtés d’Emma Roberts, Kim K n’en a pas fini avec le cinéma de Ryan Murphy. 

Le réalisateur a annoncé le développement de son nouveau showAll's Fair qu’il articule comme : “une série policière pour adulte, haut de gamme, brillante et sexy”. Pour ce qui est de nous convaincre, les premiers noms du casting suffisent. Murphy vise les étoiles avec les stars d’Hollywood que sont la magnétique Halle Berry et la redoutable Glenn Close, qu’on espère aussi cruelle que Cruella d’Enfer, son personnage phare qu’elle incarne dans Les 101 Dalmatiens

À ces deux noms scintillants s’ajoute celui de Kardashian, Kim, plus précisément, la cadette du Klan au sens des affaires hérité d’une Kris Jenner qui lui sert de mère, enfin, plutôt de momager. Soit un triptyque d’actrices iconiques et un tremplin pour Kim Kardashian qui aspire à une carrière sur grand écran. Zoom sur ce rôle événement dont la légitimité est encore discutée. 

Ryan Murphy offre un rôle sur-mesure à Kim Kardashian dans sa nouvelle série

Quoi de mieux qu’une téléréalité pour révéler une telle breaking news avec supplément dramatique ? Dans la dernière saison des Kardashian, le show familial du Klan de businesswomen, un des premiers épisodes capture LA conversation entre Ryan Murphy et Kim Kardashian, Kris Jenner au second plan, fidèle à son post de parfaite momager. Alors que leur échange porte sur la dernière saison d’American Horror Story et de la performance de la nouvelle actrice en herbe, le réalisateur lui confie l’ambition de ses équipes à lui consacrer le rôle principal de son prochain show : "Tu étais tellement bien qu’ils m’ont appelé ensuite et m’ont demandé : ‘Tu penses que Kim ne voudrait pas avoir sa propre série ?’"

Une proposition qui ne se refuse pas, surtout lorsque le rôle en question multiplie les similitudes avec la vie de la femme d’affaires. Si dans Delicate, elle joue Siobhan Corby, un agent dans le milieu du showbiz qu’elle connaît parfaitement, dans All's Fair, Kim Kardashian incarnera la meilleure avocate de Los Angeles, spécialisée en divorces.  Soit un rôle idéal lorsque l'on sait que la lawyer to be se prépare à passer le barreau, et se montre très impliquée dans ses études de droit depuis des années. De plus, Kim Kardashian a divorcé 3 fois, le plus récent en 2021, mettant fin à son mariage surmédiatisé avec Kanye West. Si le rôle paraît presque sur-mesure, une chose est sûre, il lui ira comme un gant. 

Une carrière au cinéma constamment remise en question

Après sa performance dans American Horror Story, si les enthousiastes étaient là pour juger iconique ce rôle événement, bon nombre de cinéphiles ont remis en cause sa légitimité, l’actrice Chloë Sevigny la première. Dans le cadre d'une double interview pour Variety et son format Actors on Actors, Kim Kardashian s'est entretenue avec l’actrice confirmée. Les deux comédiennes mettent en commun leurs références du 7ème art et le répertoire n'est clairement pas du même curseur. Pour Kim K, ses classiques se résument à Clueless et The Notebook tandis que Chloë Sevigny déploie une myriade de films pointus à souhait, en parfaite connaisseuse, un décalage dont s'est amusée l'actrice de Kids avant de déclarer “je suis toujours excitée de célébrer tous les types d'acteurs”

Une sagesse d’esprit qui n’a pas été partagée avec une partie des internautes, peu convaincus par le statut d’actrice de Kim Kardashian. Un utilisateur a même déclaré sur la plateforme X : “Associer Chloé Sevigny et Kim Kardashian pour Actors On Actors, c'est comme associer Meryl Streep et Charli D'Amelio. L’une concerne la maîtrise du métier à des niveaux rarement vus, l’autre concerne… les clics et les vues”. Peu importe ce que prônent les puristes, la femme d’affaires n'a pas froid aux yeux, n'entend pas les critiques, elle ne signe que des contrats à plusieurs K pour sonner avec ses initiales, et jubile désormais d'une carrière éclectique résolument prolifique. 

Pendant que les rageux parlent, Kim Kardashian lit son script et répète ses scènes aux côtés de Halle Berry et Glenn Close. Pour la future avocate dans la vie comme à l’écran, la star n'a pas peur de plaider pour défendre ses idées, en voilà un énorme slay. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture.

À lire aussi