Les ‘Peaky Blinders’ seront bientôt de retour sur nos écrans !
Pas de saison 7 à l'horizon, mais des projets qui promettent de faire perdurer l'âme des Peaky Blinders.
Écrit par Andreia Simoes le
Alors que la série emblématique a tiré sa révérence en 2022 après six saisons pleines de rebondissements, l'univers des Shelby, connu sous le nom des "Peaky Blinders", n'a pas dit son dernier mot.
En effet, Netflix, le maître du divertissement en streaming prépare le terrain pour deux spin-offs de la série, comme l'a précédemment révélé le média américain Bloomberg. Mais ce n'est pas tout ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le scénariste de la série, Steven Knight, a lui aussi eu son mot à dire, non pas concernant les spin-off, mais un film !
À peine commencé, 2024 joue déjà avec nos sentiments...
Polly Gray à l'honneur dans le premier spin-off
Le premier spin-off nous plongera dans l'histoire mouvementée de Polly Gray, la tante au caractère bien trempé des frères et sœurs Shelby.
Néanmoins, les détails demeurent flous. Qui incarnera cette figure emblématique, mère de Michael et matriarche de la famille ? La tâche ne sera pas facile. L'actrice, Helen McCrory, l'interprète originale du personnage au tempérament de feu, nous ayant quittés en 2021 des suites d'un cancer du sein, il s'agit ici d'une problématique de taille, quant au choix de la future Polly Gray.
On quitte Birmingham, direction les États-Unis, dans un second spin-off
Le deuxième projet dérivé s'annonce tout aussi trépidant. Plongé dans l'Amérique des années 50, le récit se déroulera à Boston, aux États-Unis, 20 ans après les péripéties de la série originale. Un changement de décor qui promet de ne rien envier aux précédentes péripéties haletantes de la famille dans leur ville d'origine avec une immersion totale dans une époque charnière de l'histoire.
Troisième projet : Un film Peaky Blinders est en cours d'écriture
Ce n'est pas tout ! Comme si deux spin-off ne suffisaient pas, le tant attendu film "Peaky Blinders" verra bel et bien le jour prochainement. Steven Knight, le cerveau derrière l'incroyable saga, réalise le rêve des aficionados en clôturant l'histoire des Shelby avec un long-métrage explosif.
Dans son interview pour la Radio Times, le scénariste a laissé échapper quelques précieuses informations : Je suis en train de peaufiner les derniers détails du script. Je vis un rêve éveillé. Je relis tout ce qui a déjà été écrit et je me dis que ça va être très bien. Le plan est de commencer le tournage mi 2024”.
Toutefois l'intrigue, elle, est soigneusement restée secrète. Le scénariste a décidé de nous tenir encore un peu en haleine.
Le casting original sera-t-il de la partie ?
Avec l'absence d'une saison 7, les espoirs sont grands quant à la participation d'une majorité du casting original. Paul Anderson (Arthur Shelby), Sophie Rundle (Ada Shelby), Natasha O'Keeffe (Lizzie Stark), Finn Cole (Michael Gray), Harry Kirton (Finn Shelby), Aimee-Ffion Edwards (Esme Shelby), Kate Phillips (Linda Shelby), et peut-être même Anya Taylor-Joy seront-ils de retour ? Mais une grande question subsiste : Cillian Murphy (Thomas Shelby) sera-t-il partant pour une ultime aventure ?
Rien n'a encore été dévoilé, il faudra attendre les premières images du tournage en mai pour mettre fin à ce suspense. Une chose est sûre, les Shelby sont prêts à faire leur retour et ça ne va pas plaire à leurs ennemis !