Pause Popcorn : 5 raisons de voir L’été où je suis devenue jolie sur Prime Vidéo

C'est la nouvelle série dont tout le monde parle. La pépite signée Prime Vidéo est la série à voir cet été pour rêver d'amour de vacances sur fond de romances adolescentes comme on les aime. Voici 5 raisons de voir The Summer I Turned Pretty.

Écrit par Elsa Lauron le

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne savent quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la télé prête à être allumée.

Si l'un(e) veut revoir l'intégralité de la série Charmed pour une dose de sorcellerie, l'autre préfère voir le documentaire révélateur sur Britney Spears.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes télé et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter la série qu'il ne fallait certainement pas manquer en juin sur Prime Video, mais qu'on peut toujours voir en juillet : L'été où je suis devenue jolie.

C'est une tradition, une véritable habitude. Car depuis toujours, Belly passe tous ses étés à Cousins Beach, aux côtés de sa mère, son grand frère et la meilleure amie de sa mère Susannah, et ses deux fils. Des étés mémorables qui scellent l'amitié entre ces quatre enfants inséparables qui ne manquent aucune vacance ensemble.

Mais si Belly a bien grandi pour ce nouvel été à Cousins Beach, les choses ont changé. Car si la jeune adolescente a toujours eu d'yeux que pour Conard, pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, le jeune homme semble la voir différemment, comme elle en rêvait. Elle se retrouve alors au cœur d'un vrai triangle amoureux quand Jeremiah, le plus jeune frère se bat lui aussi pour ses beaux yeux.

Dévoilée en juin sur la plateforme Prime Video, c'est la pépite à binge-watcher, parfaite pour les longs week-ends à rester devant la télé, car on a trop tardé à prendre nos billets pour aller profiter des plages ensoleillées avec tous les autres français.

Et pour vous prouver que c'est la série à binge-watcher dès maintenant, voici 5 raisons de voir The Summer I Turned Pretty sur Amazon Prime Video.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une pépite de la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo au triangle amoureux captivant

Prime Video - L'été où je suis devenue jolie
Prime Video - L'été où je suis devenue jolie

Team Jeremiah ou Conrad ? C'est le dilemme auquel on doit faire face avec la nouvelle série de Prime Video. Car dernière ses airs de teen romance drôle et douce, L'été où je suis devenue jolie est une série qui nous demande de choisir entre deux frères, le garçon, attentionné et drôle, le romantique Jérémiah, et le rebelle au regard de braise, mystérieux et sombre, le ténébreux Conrad. Un choix cornélien auquel notre héroïne, Belly, doit faire face le temps d'un été où l'amitié de ses amis de vacances va grandement évoluer.

Car les trois jeunes vacanciers ont bien grandi, plus de lunettes, de tresses, de château de sable et de bataille d'eau dans la piscine. Les regards sont plus longs, les silhouettes plus musclées, les sentiments ont évolué. Et si jusqu'à ses 16 ans, Belly n'avait d'yeux que pour Conrad, espérant que ce dernier la regarde également différemment, lorsque son rêve se réalise, c'est son frère qui s'intéresse à son tour à la jolie jeune fille. Bref, c'est une histoire d'amour(s) d'été que Belly n'avait sûrement pas vu venir.

Une adaptation d'un livre à succès de Jenny Han qui va ravir les fans d'histoires d'amour modernes

Prime Video - L'été où je suis devenue jolie
Prime Video - L'été où je suis devenue jolie

Si on tombe amoureuse de cette nouvelle série signée Prime Vidéo, c'est bien parce qu'elle a les faux airs d'une autre saga à succès. Vous y voyez une ressemblance avec le film Netflix, À tous les garçons que j'ai aimés ? Ce n'est pas un hasard, car la série L'été où je suis devenue jolie est une adaptation d'une autre saga de livres de l'auteur Jenny Han, à qui l'on doit les aventures de Lara Jean sur Netflix. L'univers est similaire, on retrouve cette même douceur, cette même innocence, cette même insouciance et cette jeunesse libre qui vit pleinement. Mais c'est une nouvelle héroïne, un nouveau triangle amoureux, de nouvelles aventures d'une adolescente qui se cherche et pour qui l'avenir promet de belles choses.

Jenny Han, auteure de la saga de livres, a signé le scénario du tout premier épisode. Et pas de doute, la série est un véritable succès. À peine arrivée sur la plateforme de streaming Prime Video, la série L'été où je suis devenue jolie avait déjà confirmé l'arrivée de sa seconde saison. Une pépite à binge-watcher qui va rythmer votre été et promet de vous rendre accro. Et si elle vous manque, vous savez quoi faire... Vous munir d'un livre de poche pour dévorer la suite des aventures du trio Belly, Conrad et Jeremiah.

Une série avec son lot d'émotions et bien ancrée dans la réalité

Prime Video - L'été où je suis devenue jolie
Prime Video - L'été où je suis devenue jolie

Si aux premiers abords la nouvelle série de Prime Video s'impose comme une teen romance adorable et irrésistible, elle est loin d'être une simple comédie romantique. Elle nous fait revivre notre adolescence, nos amours de vacances, nos premières expériences et cette innocence qui nous a désormais quittées. C'est une série honnête, vraie, qui aborde tous les sujets qui entourent l'adolescence et la vie en général comme la quête d'identité, les premières expériences amoureuses avec le sexe opposé, avec l'alcool, la maladie et la dépression.

Et vous vous en doutez, L'été où je suis devenue jolie nous réserve son lot d'émotions. Entre sourire, rire, frustration, tristesse et questions, la série nous anime et nous transporte. Ici, il n'est pas question que d'un amour de jeunesse ou de vacances, mais d’une amitié de longue date menacée par un cancer avancé, la recherche de l'amour après un divorce, sans oublier l'amour entre deux jeunes opposés et un adolescent qui en sait plus sur ses parents qu'il ne le voudrait. En abordant tous ces sujets avec bienveillance et inclusivité, la série s'impose comme une pépite intergénérationnelle comme on les aime.

Entre acteurs, bande originale et images, The Summer I Turned Pretty nous fait rêver

Prime Video - L'été où je suis devenue jolie
Prime Video - L'été où je suis devenue jolie

The Summer I Turned Pretty ou L'été où je suis devenue jolie ne manque pas de nous captiver. Car entre une bande-son actuelle avec Olivia Rodrigo, Taylor Swift et Billie Eilish à fond dans nos oreilles, de superbes images d'été qui nous font presque sentir l'air marin sur notre visage et des acteurs talentueux qui n'ont pas de mal à nous convaincre : la nouvelle teen romance de Prime Video nous épate.

Et au-delà du talent des jeunes acteurs de la nouvelle série, c'est leur ressemblance qui nous laisse bouche bée, nous laissant même croire qu'ils partagent les mêmes gènes. Un casting réussi pour L'été où je suis devenue jolie avec à sa tête la jeune et talentueuse Lola Tung dans le rôle d'Isabel alias Belly, Christopher Briney dans le rôle de Conrad et Gavin Casalegno dans celui de Jeremiah. Sans oublier Jackie Chung, Rachel Blanchard, Sean Kaufman, Alfredo Narciso, Minnie Mills, Colin Ferguson et Tom Everett Scott.

The Summer I Turned Pretty ou L'été où je suis devenue jolie, la romance parfaite de l'été qui aurait mérité un film

Prime Video - L'été où je suis devenue jolie
Prime Video - L'été où je suis devenue jolie

Si on pensait avoir droit à un film pour cette nouvelle saga imaginée par l'auteure d'À tous les garçons que j'ai aimés, c'est bien sous la forme d'une série de 7 épisodes de 40 minutes que L'été où je suis devenue jolie prend forme. Une série qui se binge-watche rapidement et nous tient en haleine avec cette intrigue de triangle amoureux. C'est une série moderne, vraie, qui célèbre l'amour sous toutes ses formes, l'amitié, la liberté et l'inclusivité. On ne peut que craquer devant la bande d'amis de Belly et ses deux prétendants amoureux.

La série nous tient parfaitement en haleine avec son lot d'émotions et nous fait attendre la saison 2 avec impatience. Alors quel sera le garçon qui volera le coeur de Belly ? Il faudra regarder la série sur Prime Vidéo pour le découvrir.

Tags :

À lire aussi