L’info est lâchée : on sait quel personnage portera la saison 4 de “La Chronique des Bridgerton”

Alors que la très attendue saison 3 de 'La Chronique des Bridgerton' a égayé nos journées/soirées en mai et juin derniers, Netflix passe déjà à la prochaine étape. Le géant du streaming a fait des révélations chocs quant à la saison 4 de la série à succès et les fans ne s'en remettent toujours pas. On vous explique tout.

Écrit par Téa Antonietti le

Après bon nombre de rebondissements croustillants, jardins bucoliques et moulures au plafond en guise de toile de fond, La Chronique des Bridgerton est sur le point de nous embarquer au coeur d'une nouvelle intrigue amoureuse. Qui dit nouvelle saison dit nouveau chapitre, la famille de la Régence anglaise angle sa royale chronique sur l'un de ses membres les plus énigmatiques.

La série phare Made in Tudum nous a fait vibrer le long des love stories romanesques de Daphné et le Duc de Hastings, Anthony et Kate Sharma, puis dernièrement, Colin et Penelope Featherington. Pour son prochain volet, la showrunneuse Jess Brownell donne au peuple ce qu'il veut. À la demande générale, c'est le charmant cadet Benedict Bridgerton qui portera la suite de la saga. Si on l'admire au second plan le long des trois premières saisons, entre quête identitaire et désirs charnels, on a hâte d'être projetées en plein coeur de sa vie sentimentale palpitante. 

Cette mi-juillet, Netflix a tenu à nous souhaiter un bel été avec un premier teasing annonçant l'arrivée imminente de Benedict dans nos vies. Une réjouissance qui rime malheureusement avec patience. "J’espère que je serai encore en vie pour assister à la consécration du beau Benedict Bridgerton" commente une internaute sénior, suivi d'une myriade d'émojis passionnels. On pense exactement comme elle. Alors, pour ne pas mourir de désespoir, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la quatrième saison de La Chronique des Bridgerton.  

Netflix a dévoilé un premier teasing et la saison 4 s'annonce iconique !

"Dear readers"... Dans les images du teasing officiel, on retrouve la reine Charlotte et ses sujets de la haute société londonienne, le nez dans les colonnes de Lady Whistledown, chronique à gossips qui nourrit les drames à la Cour. 

Si dans la troisième saison, la jeune Penelope Featherington dévoile sa plume au grand jour, celle-ci se met désormais au service d'une nouvelle histoire d'amour. La famille Bridgerton au coeur de son écriture, Lady Whistledown a bien des choses à raconter sur les aventures romantiques du cadet. 

Cette nouvelle saison, le cadet est de sortie ! Mais qui va épouser Benedict ?

©netflix ©lachroniquedesbridgerton
©netflix ©lachroniquedesbridgerton

L'annonce officielle de Netflix nous introduit Luke Thompson - interprète de Benedict Bridgerton - script de la saison 4 à la main, prêt à se mettre au travail. L'équipe de la série toque à la porte de sa loge pour un essayage particulier, destiné à un certain bal masqué. Une chose est sûre, cette nouvelle salve d'épisodes sera propre au mystère. Bien qu'officiellement sur le marché du mariage, Benedict Bridgerton sera au coeur de l'union la plus palpitante de la saison.

Si l'on s'en tient à la saga littéraire de Julia Quinn, il se peut que la plateforme de streaming dévoile l'entrée en jeu de Sophie, la mystérieuse inconnue dite "Lady d'argent" dont le cadet de la famille Bridgerton n'est pas indifférent. L'adaptation des romans par Shonda Rimes nous a appris qu'il faut s'attendre à bon nombre de rebondissements qui ne respectent pas forcément la chronologie originelle. Pour Jess Brownell, la nouvelle showrunneuse de la série, il se pourrait que le prochain volet prenne place à l'automne et non au printemps, temporalité cosy et chaleureuse pour une intrigue des plus mystérieuses. 

Tournage, dates : Quand sort la prochaine saison de "La Chronique des Bridgerton" ?

©netflix ©lachroniquedesbridgerton
©netflix ©lachroniquedesbridgerton

La nouvelle qui fâche. Entre chaque saison de La Chronique des Bridgerton, il faut attendre deux ans. Sachant que le tournage de la saison devrait débuter à l'automne prochain, il y a de grandes chances que la vie amoureuse palpitante de Benedict Bridgerton ne nous soit dévoilée qu'en 2026. Une attente due à l'écriture d'un scénario de qualité et à son tournage intensif de 8 mois. Le tout en passant par la case montage et surtout doublage, la série Netflix est en effet proposée dans une multitude de langues.

Une fois encore, la prochaine saison va nous faire patienter, mais certainement pour les bonnes raisons. Et qui sait, peut-être aurons-nous droit à un spin-off sur l'un des personnages clés de la saga, à la manière de La Reine Charlotte, sorti entre la saison 2 et 3 de La Chronique des Bridgerton. Perso, on demande à voir le préquel de Lady Violet Bridgerton

Casting : Les acteurs qui rejoignent la suite de la série 

©netflix ©lachroniquedesbridgerton
©netflix ©lachroniquedesbridgerton

Si le nouveau chouchou de la saga Luke Thompson se verra incarner Benedict en parfait personnage principal de la prochaine saison, il sera rejoint par Golda Rosheuvel, la reine Charlotte herself, mais aussi sa sœur préférée Eloise, portée par Claudia Jessie, ou encore sa mère, - Lady Violet Bridgerton - sous les traits de Ruth Gemmell.

On aimerait évidemment retrouver au casting Nicola Coughlan dans le rôle de Penelope Featherington, après tout, il faut bien que Lady Whistledown reprenne du service ! Et si la saison précédente, le charmant Jonathan Bailey a prêté ses traits à Anthony Bridgerton - l'aîné de la famille - le temps de quelques apparitions, on espère qu'il fera de même pour accompagner son petit frère dans la suite de la saga !

Face à cette intrigue amoureuse imminente, on a hâte que les masques tombent, et les nouveaux épisodes aussi ! Un peu de patience, la saison 4 n'en sera que plus savoureuse. D'ici là : "Sorrows, sorrows, prayers"

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture

À lire aussi